Probleme souris PS/2

Shaytan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner ma souris branchée sur le port PS/2 du pc (le clavier branché egalement sur ce port fonctionnant tres bien > la preuve j'ecris ;P)!!

Dans le panneau de configuration, la fenetre m'affiche que le peripherique fonctionne parfaitement et que les pilotes sont a jour! comment ce fait-il que la souris ne fonctionne pas??

Je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Attention, la souris ne se branche pas sur la même prise PS2 que le clavier !

Sinon, tu peux la brancher en USB en achetant l'adaptateur (quelques euros).
0
Shaytan

Je sais bien! Le clavier est branché sur la fiche violette et la souris sur la fiche verte et l'ordinateur la reconnait mais elle ne fonctionne pas malgré tout!
0
Shaytan

J'ai essayé avec une autre souris type PS/2 elle ne fonctionne pas non plus mais est reconnue tout comme l'autre par le pc! En revanche j'ai branchée egalement une souris usb, elle fonctionne parfaitement!
0
Utilisateur anonyme

Re.

Tu as peut être un problème avec ton port PS2, achètes un adaptateur PS2/USB et je pense que ton problème sera résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shaytan

Bah si le pc la reconnait c'est qu'il fonctionne non? o_O
0
Utilisateur anonyme

Non, ça n'est pas obligé.......le périphérique peut être reconnu mais ne pas fonctionner suite à un problème sur le port PS2 concerné.

Si ça fonctionne en USB, n'hésite pas....le petit adaptateur ne coute pas grand chose.
0