Magetoscope (cassette) et freeboxHD V5

Fermé
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2020 - 11 janv. 2008 à 23:44
 fan2lc - 3 juil. 2009 à 13:43
Bonjour,

J'ai une freebox HD (V5) et j'aimerais pouvoir enregistrer sur mon magnetoscope des émissions TV ou des films sur canalplay. Pourquoi le faire sur un magnetoscope alors que la freeboxHD fait magnetoscope me direz-vous?

Tout simplement parceque les films enregistrer sur TF1,M6 ou boomerang sont verrouillés sur le disque dur du boitier HD et il est donc impossible de les mettre sur DVD ou de les transférer sur un PC:(

Alors la seule solution est de le faire via un simple magnetoscope. Avant avec la freebox V4, on pouvait le faire sans problème (canalplay, TF1, etc.) mais maintenant sur le boitier HD, il n'y a plus de connexion péritel.

Je me demande donc comment faire pour relier le magnetoscope au boitier HD freebox pour à nouveau enregistrer sur le magnétoscope ...

Merci d'avance

A+

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 00:05
pourtant sur le boitier hd tu as une prise "TV" qui est reliée à la télé grâce à une péritel ( d'un coté, le coté relié à la freebox, est spécial , mais le coté TV est bien une péritel), essaie de la brancher sur ton magnétoscope, puis de rediriger le signal vers la télé grâce à la 2eme prise péritel du magnétoscope...
0
Je confirme que moi aussi j'ai le même problème. J'ai essayé tout ce que j'ai pu et la sortie S-VHS de la freebox HD me donne un signal vidéo d'une image rétrécie doublée à l'écran, en noir et blanc, et extrêmement vacillante. Totalement inutilisable donc.

Et le plus incroyable c'est que j'avais l'espoir d'utiliser une des péritels ou autres connexions de ce fichu écran plat LG (modèle 107cm 42LG5000) mais tout semble ne fonctionner qu'en entrée de signal!!! La loose quoi!

Même dans les menus des 2 appareils (sans compter celui de mon magnéto S-VHS, non ET) je ne trouve rien... un problème de compatibilité HD(MI)/vidéo via RCA ou S-VHS?

Je remercie les inventeurs du passage au numérique. Après les problèmes de décalage son/image et les jets de pixels inopinés à l'écran façon JPEG heureusement qu'il nous reste l'achat en DVD/Blu-ray. Vu qu'en plus les cassettes Super VHS ne se vendent plus du tout et que la réception même en analogique devient de plus en plus hideuse, surtout pour France Televisions (un comble!), me voilà revenu 10 à 20 ans en arrière techniquement!

Quelqu'un aurait-il une solution?
0