Hitachi deskstar bip au démarrage

stolas Messages postés 28 Statut Membre -  
 Romu59 -
Bonjour,
J'ai un dique dur Hitachi Deskstar de 80Go, acheté en décembre 2003.
Quand je démarre mon ordi, plusieurs long bip provienne du disque dur lui même (non pas de la tour).
Il y en a environs une vingtaine et pendant ces bip le disque dur n'est pas reconnu par le bios. Il cherche. Quand les bips cessent il est tout de suite reconnu et mon ordi démarre sans autres prôblème. Comment arréter ces bips au démarrage ?

7 réponses

davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Verifie si ton disque dur est bien branché sur ta tour.
0
stolas Messages postés 28 Statut Membre 2

Merci de ta réponse devidou277 mais oui il est bien brancher, il est en IDEi. J'ai oublier de préciser : j'ai téster ce disque sur deux tours et deux nappes différentes : même constat.
Merci d'avance.
0
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok désolé moi je ne peux pas t'aider alors car je ne vois pas pourquoi tu as ce problème. Encore une fois désolé en espérant que quelqu'un viendra vite t'aider dans ton problème.
bonne chance!!!
0

Pas grave, merci quand même. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A toi aussi
0

Bonjour,
petit détail : mon disque est un Hitachi Deskstar 7K250 80Go.
Merci d'avance.
0
Romu59

Bonjour Stolas,
Je possède le même type de disque dur que toi un Hitachi Deskstar 7K250 en 80 Go et j'ai le même problème.
J'ai au départ cru que cela venait de ma carte mère car mon pc n' est plus très récent mais elle n'est pas équipée d'un beeper, c'est un système de LED qui donne le type de problème. Les bips du disque au démarrage sont à chaque fois différent le plus que j'a eu i je crois que c'est 9. J'ai aussi remarqué que lorsque j'éteins mon pc et que je le redémarre aussitot derrière il n'emet plus de son.

A-tu essayer de faire un dft,c'est le logiciel Hitachi pour tester les HDD, sinon je n'ai aucune réponse sur le problème de bip.

Cordialement
0