La video des DVD se bloque apres 5 mns

denbrassens -  
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un nouvel ordi depuis 3 mois mais le probleme n'est pas apparu au debut.

Je lis un DVD, la video se bloque apres 5 mins mais pas le son (idem si je comence a un autre chapitre) . Autre symptome, si je copie un gros fichier (ex:div-x) d'un cd sur le Pc, ca plante au bout d'un moment. Mon lecteur n'arrive pas a se concentrer longtemps ou je ne sais quoi !!! Une idee du pourquoi ?

Merci d'avance

Win XP
Lecteur CDRom - DVD supermulti LG
A voir également:

13 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Quelle est ta configuration précisement ?
0
denbrassens

Alors :
Win XP Pro
AMD Athlon 64 Processor
300+
1.81 GHz, 896 mo de Ram

Lecteur video : Windows media
VLC
Real player
et du coup en plus FusionSoft DVD player
Video DVd maker

Tu penses qu'il y aurait un conflit de logiciel ?

C'est vrai que j'ai fait un petit montage video avec movie maker recement et que j'ai telecharge des logiciels de convertetion et ptet que ca derange ( mais le probleme etait deja present il me semble - ce qui ne va pas m'enpecher de faire du tri maintenant)

Merci de l'aide en tout cas.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Coupe tout et lance une vidéo pour voir
0
denbrassens

La video marche mieux, cad qu'elle ne se bloque pas mais l'image est saccadee maintenant et le son gresille .... ( j'ai fait le test avec 2 DVD)

autre chose, avant ca marchais avec windows media, mais depuis que j'ai vire tout ce que j'avais installe ca ne marche plus qu'avec VLC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut etre que ton PC fatigue
0
denbrassens

un PC de 3 mois ?
0

La vache ... as tu des packs de codecs ? J'ai du mal a voir pouquoi un PC quasi neuf peut deja mal fonctionner
0
denbrassens

Pas que je sache, j'utilise habituellement VLC .... je n'ai jamais fait de recherche manuelle de codec en tout cas !
0

Essaye d'en installer
0
denbrassens

C'est bizarre ... je n'avais pas besoin de codec pour un film il y a 2 mois, mais aujourd'hui j'en aurais besoin ? Le probleme doit etre ailleurs ... mais ou ?
0

Tu as du installer des tonnes et des tonnes de lecteurs, vire tout ca et laisse seulement le Lecteur Windows Media pour voir
0
denbrassens

J'ai deja tout vire, de la, la video marche mais en saccadee et le son gresille .... par contre aucun probleme avec les div-x enregistre sur le disque dur ! C'est la lecture des DVD et CD qui merde, est-ce que c'est possible que se soit un probleme physique du lecteur ?
0

A oui a ce moment cest le lecteur, tu as donc 2 solutions:
1) Tu achètes un CD auto nettoyant et ca marche
2) le 1) ne marche pas et la bin tu sais quoi faire :s
0