Ms-dos pour tous

Résolu
shamaoun -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment je peux appliquer lescommandes ms-dos avec nèimporte quel système d'exploitation?,???

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Tu ne peux pas les appliquer sur tous les systèmes.
Certains systèmes ne supportent pas les commandes MS-Dos.
0
shamaoun

c'est à dire certaines commandes ms dos par exemple 'color' de XP ne fonctionne pas sous windows 98 ?????????????
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Oui.

MS-Dos est émulé sous Windows 2000/XP/2003/Vista.
Il n'est pas strictement identique au MS-Dos de Windows 95/98/ME (même si c'est très proche).

Il y a effectivement certaines commandes qui ne passeront pas.
0
shamaoun

y-a-t-il une commande spécéfique ms-dos peut me donner tous les commandes de dos pour un systeme d'exploitation donné comme XP ou autre. merci pour tous vos réponses qui m'aident beaucoup à connaître tous ce que je cherche..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non il n'existe pas de telle commande.
Les "commandes" MS-dos sont en partie dans l'interpéteur de commande (command.com sous 95/98/ME, cmd.exe sous NT/2000/XP/Vista), et une autre partie des commandes est sous forme de fichier exécutables (.exe) installés un peu partout.

Si tu nous disais ce que tu cherches à faire, on pourrait peut-être mieux t'aider ?
0