[php] retour en arrière dans l'arborescence
Mister Moot
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un site internet en php et j'utilise des connexions.inc afin de me connecter à la base PgAdmin.
Il y a en tout 6 fichiers connexion.inc répartis dans différents dossiers et j'aimerai centraliser ce paramêtre de connexion dans un fichier unique placer avant les dossiers dans l'arborescence.
ex: il y a 3 fichiers connexion.inc:
-monsite\dessin_svg\connexion.inc
-monsite\outil_admin\connexion.inc
-monsite\listing\connexion.inc
j'aimerai pouvoir les regrouper en un seul
-monsite\connexion.inc
Comment faire pour appeler cette ce paramêtre dans les pages php???
Merci
Je suis en train de créer un site internet en php et j'utilise des connexions.inc afin de me connecter à la base PgAdmin.
Il y a en tout 6 fichiers connexion.inc répartis dans différents dossiers et j'aimerai centraliser ce paramêtre de connexion dans un fichier unique placer avant les dossiers dans l'arborescence.
ex: il y a 3 fichiers connexion.inc:
-monsite\dessin_svg\connexion.inc
-monsite\outil_admin\connexion.inc
-monsite\listing\connexion.inc
j'aimerai pouvoir les regrouper en un seul
-monsite\connexion.inc
Comment faire pour appeler cette ce paramêtre dans les pages php???
Merci
A voir également:
- [php] retour en arrière dans l'arborescence
- Youtube en arrière plan - Guide
- Arrière plan - Guide
- Retour en arrière sur mac - Forum MacOS
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Bonjour
include '/connexion.php';
si monsite est bien le répertoire racine de ton site et que tes 3 fichiers connexion sont identiques.
Ensuite, si connexion.inc fait lui-même appel à des sous répertoires, faut voir...
include '/connexion.php';
si monsite est bien le répertoire racine de ton site et que tes 3 fichiers connexion sont identiques.
Ensuite, si connexion.inc fait lui-même appel à des sous répertoires, faut voir...
Voila mon connexion.inc
Il ne fait appel a aucun sous dossier
include "\connexion.inc" ne fonctionne pas mais ca doit être un truc comme ca!
<?php $id_connect = pg_connect("user=******* dbname=styx_dup host=localhost"); ?>
Il ne fait appel a aucun sous dossier
include "\connexion.inc" ne fonctionne pas mais ca doit être un truc comme ca!
include "/connexion.inc" (avec un / pas un \, même sous windows) c'était si tu mettais ce fichier dans le répertoire recine de ton site. Si tu le mets dans un sous-répertoire, c'est évidemment "/sousrepertoire/connexion.inc"
D'ailleurs, vu le contenu, ce fichier serait sûrement bien mieux dans un sous-répertoire protégé.
D'ailleurs, vu le contenu, ce fichier serait sûrement bien mieux dans un sous-répertoire protégé.
Rien a faire ca marche toujours pas, il ne reconnait aucun fichier ni sous dossier avec un \.
Je ne sais pas si ca a une incidence mais je travaille sous un serveur linux.
Mon explication n'est peut être pas très clair donc je vous la reformule.
Les pages web du site sont placées dans 6 dossiers différents et ils font tous appel a un fichier d'inclusion (connection.inc) similaire situé dans chacun des dossiers, et j'aimerai centraliser (en avoir un seul) dans la racine du site. Le problème est que je n'arrive pas à appeller un fichier placé avant dans l'arborescence même en l'inscrivant en dur dans les pages web (include "\\Serveurlinux\monsite\connexion.inc")?!
Je ne sais pas si ca a une incidence mais je travaille sous un serveur linux.
Mon explication n'est peut être pas très clair donc je vous la reformule.
Les pages web du site sont placées dans 6 dossiers différents et ils font tous appel a un fichier d'inclusion (connection.inc) similaire situé dans chacun des dossiers, et j'aimerai centraliser (en avoir un seul) dans la racine du site. Le problème est que je n'arrive pas à appeller un fichier placé avant dans l'arborescence même en l'inscrivant en dur dans les pages web (include "\\Serveurlinux\monsite\connexion.inc")?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question