Installer Controleur principal de domaine
s7th
Messages postés
6
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112517 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112517 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en stage (BTS info), je doit installer un controleur principal de domaine.
Situation:
-Serveur principale: multiple coupure électrique=> à changer
Mon projet consiste à:
-Nouveau serveur=>serveur secondaire(perndre la base de donnnée Active Directory de l'ancien)=>le faire passer ensuite en primaire
Voila en résumé.
si qqn peut m'aider dans la manip, voir un tuto pour ca, ou d'autre solution, mais c'est la solution retenu pour le stage^^
Merci d'avance
je suis actuellement en stage (BTS info), je doit installer un controleur principal de domaine.
Situation:
-Serveur principale: multiple coupure électrique=> à changer
Mon projet consiste à:
-Nouveau serveur=>serveur secondaire(perndre la base de donnnée Active Directory de l'ancien)=>le faire passer ensuite en primaire
Voila en résumé.
si qqn peut m'aider dans la manip, voir un tuto pour ca, ou d'autre solution, mais c'est la solution retenu pour le stage^^
Merci d'avance
A voir également:
- Installer Controleur principal de domaine
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer microsoft store - Guide
6 réponses
salut,
je ne comprends pas trop la question,
si tu mets le second contrôleur sur le même domaine, la base AD sera répliquée d'office .
je ne comprends pas trop la question,
si tu mets le second contrôleur sur le même domaine, la base AD sera répliquée d'office .
Possibilité de faire un copie de L'AD existant sur le nouveau serveur ou sinon copie du HDD de l'ancien serveur sur le nouveau comme ca tu retrouvera L'AD existant
Bonjour,
Peux tu me donner les versions des OS
- avec ntdsutil tu peux basculer les roles (si cela est possible)
Cdlt,
Peux tu me donner les versions des OS
- avec ntdsutil tu peux basculer les roles (si cela est possible)
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, lol, c'est le but pour que le secondaire deviennent maitre.
Mais c'est pour avoir un tuto de la manip.
Mais c'est pour avoir un tuto de la manip.
non, mais je veux dire en AD, il n'ya pas de CPD.
la réplication est automatique et on peut très bien supprimer le premier controleur de domaine ensuite .
il ya quelques fonctionnalités, je ne sais plus lesquelles, qui n'existent que sur le premier controleur installé au niveau de schéma effectivement, mais il faudrait que je me replonge dans ces trucs, je ne suis plus trop branché AD en ce moment, ça commence à être loin .
Mais le 2 ème contrôleur peut très bien fonctionner sans le premier .
la réplication est automatique et on peut très bien supprimer le premier controleur de domaine ensuite .
il ya quelques fonctionnalités, je ne sais plus lesquelles, qui n'existent que sur le premier controleur installé au niveau de schéma effectivement, mais il faudrait que je me replonge dans ces trucs, je ne suis plus trop branché AD en ce moment, ça commence à être loin .
Mais le 2 ème contrôleur peut très bien fonctionner sans le premier .