Migration de données et stratégies de groupe
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage pour ma deuxième année de bts informatique, un projet m'a été donné.
Il consiste à un transfert de données présentent sur un poste Linux vers un controleur de domaine sous windows 2003 (jusque la tout va bien).
Ces données étant accessible par toute l'entreprise a l'heure actuelle, le but de mon projet est d'assurer un certaine confidentialité de ces donées.
Ainsi, la question que je me pose c'est comment interdire et/ou autoriser l'accès a certains dossiers mis en partage selon les utilisateurs inscrits dans le domaine.
Les stratégies de groupe permettent-elles de restreindre l'accès à certains dossiers ? (Par exemple je voudrais que le groupe Action Sociale n'accède pas aux données contenus dans le répertoire Ressources Humaines mais qu'il puisse accèder au repertoire Action Sociale)
Merci de votre aide.
Actuellement en stage pour ma deuxième année de bts informatique, un projet m'a été donné.
Il consiste à un transfert de données présentent sur un poste Linux vers un controleur de domaine sous windows 2003 (jusque la tout va bien).
Ces données étant accessible par toute l'entreprise a l'heure actuelle, le but de mon projet est d'assurer un certaine confidentialité de ces donées.
Ainsi, la question que je me pose c'est comment interdire et/ou autoriser l'accès a certains dossiers mis en partage selon les utilisateurs inscrits dans le domaine.
Les stratégies de groupe permettent-elles de restreindre l'accès à certains dossiers ? (Par exemple je voudrais que le groupe Action Sociale n'accède pas aux données contenus dans le répertoire Ressources Humaines mais qu'il puisse accèder au repertoire Action Sociale)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Migration de données et stratégies de groupe
- Fuite données maif - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Trier des données excel - Guide
3 réponses
salut tu fait un samba et tu crée un script bash de partage sur certaine donnée à certain utilisateur et le tour est joué
Tien voila mon exemple sur mon site : https://winlinx.wordpress.com/2007/10/17/controleur-de-domaine-principal-avec-samba/#more-5
Tien voila mon exemple sur mon site : https://winlinx.wordpress.com/2007/10/17/controleur-de-domaine-principal-avec-samba/#more-5
Le problème c'est que les données ne seront plus présentent sur le Linux mais sur le controleur de domaine; c'est donc à partir de celui-ci que je dois paramètrer les autorisations et donc appliquer des stratégies de groupe et non pas à partir du poste Linux qui doit dsparaitre ou ne servir que pour la messagerie.
Merci de ton aide quand même.
Merci de ton aide quand même.