Migration de données et stratégies de groupe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage pour ma deuxième année de bts informatique, un projet m'a été donné.
Il consiste à un transfert de données présentent sur un poste Linux vers un controleur de domaine sous windows 2003 (jusque la tout va bien).
Ces données étant accessible par toute l'entreprise a l'heure actuelle, le but de mon projet est d'assurer un certaine confidentialité de ces donées.
Ainsi, la question que je me pose c'est comment interdire et/ou autoriser l'accès a certains dossiers mis en partage selon les utilisateurs inscrits dans le domaine.
Les stratégies de groupe permettent-elles de restreindre l'accès à certains dossiers ? (Par exemple je voudrais que le groupe Action Sociale n'accède pas aux données contenus dans le répertoire Ressources Humaines mais qu'il puisse accèder au repertoire Action Sociale)
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17
 
salut tu fait un samba et tu crée un script bash de partage sur certaine donnée à certain utilisateur et le tour est joué

Tien voila mon exemple sur mon site : https://winlinx.wordpress.com/2007/10/17/controleur-de-domaine-principal-avec-samba/#more-5
0
Utilisateur anonyme
 
Le problème c'est que les données ne seront plus présentent sur le Linux mais sur le controleur de domaine; c'est donc à partir de celui-ci que je dois paramètrer les autorisations et donc appliquer des stratégies de groupe et non pas à partir du poste Linux qui doit dsparaitre ou ne servir que pour la messagerie.
Merci de ton aide quand même.
0
Utilisateur anonyme
 
up
0