Supression de périphérique hasardeuse

yann -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut!

peut être quelqu'un pourra me sortir de ce facheux problème:

un message "suppression de périphérique hasardeuse" apparaît à intervalles irrégulier sur mon écran et "désinstalle" mon graveur.

"désinstalle " n'est pas vraiment le mot car quand je redémarre l'ordi, le graveur réapparait... mais dès que je lance un gravage ou quelques heures après avoir redémarré j'obtiens à nouveau le message "suppression de périphérique hasardeuse" et mon graveur disparait!

si quelqu'un à une solution.... :) je vous remercie d'avance!

ps: j'ai lancé l'anivirus et il n'as rien détecté, j'ai aussi fait la mise à jour de windows 2000

yann

10 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Sous quel OS SVP ?
Aurais tu une ligne de lancement incluse dans le processus démarrage run comportant une exclusion -c:
exemple: rundll32.exe C:\WINDOWS\SYSTEM\xxxx.dll -c
run c:\windows\task.exe -c
run regwiz load c:\windows\system\rwiz.exe -c
Si oui tu as importé un programme durant ta navigation (cookies, spyware, etc..) qui a désactivé la fonctionnalité de chargement des périphériques de stockage, pour exclure toute possibilité de transfert de fichiers sauvegarde sur ceux-ci (système type eye guard; ou safe right pour les plus courants), trouve le spyer, désinstalles le et corriges ta base registre et tes fichiers systèmes.
0
yann

ah oui excuse moi je suis sous windows 2000
0
yann

oula j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut que je fasse!

peux-tu m'indiquer la démarche pour vérifier si j'ai une ligne de lancement incluse dans le processus démarrage run contenant une exclusion -c?
0
yann

j'ai installé ad-aware qui m'as trouvé quelques spyware que j'ai effacés......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann

s'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aider?
0
yann

si ça peut aider j'ai un graveur interne LG "gce-8400b", IDE
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour yann,
excuse pour retard lecture mais j'ai d'autres occupations en ce moment. Pour voir la ligne contenant -c, fait démarrer>exécuter, tapes: msconfig [entrée], cliques sur l'onglet démarrage, et vérifies les lignes cochées. Si ton référent de ligne avec la commande de désactivation est pointée vers un fichier exécutable (*.com, *.exe) retapes cette ligne de commande dans la fenêtre exécuter en remplaçant le -c par un moins -u. Sinon notes chacunes des lignes cochées, et vérifies sur quoi elle pointe. Dernière possibilitée simple, regardes si tu n'aurais pas un programme résidant, ne s'apparentant à aucun de tes logiciels ou drivers, qui soit inscrit dans le processus de démarrage, ou sous les commandes boot.ini, ou wininit.exe.
0
yann

ok j'ai vérifié et je n'ai aucne ligne contenant un "-c", j'ai cependant décoché certains exe qui me semblait inutiles ou suspect.....

on verra bien ;)

merci pour ton aide en tout cas!!!!!
0
yann

bon ben en fait j'ai toujours le problème.... le graveur continue de se désinstaller aléatoirement...... aussi bien 2h après avoir redémarré que dès que je lance le gravage......

y' a des jours comme ça....... :(
0

Bonjour,
bon on va le faire alors étape par étape:
Primo vois si ton lecteur est correctement déclaré au bios; pour celà vois d'abord s'il est correctement détecté au démarrage (detect sur auto pour tous tes périphériques), si oui, essayes de le tester sur un autre PC (dans la mesure des possibles).
Vois ensuite s'il ne rentre pas en conflit avec un périphérique de stockage qui lui serait abîmé (lecteur de disquette par exemple, lecteur ZIP), pour ça élimine ces périphériques de ton équation en les débranchant.
Si le problème persiste, alors c'est que c'est un problème logiciel, et là il faut: soit trouver ce qui déstabilise le ntdetect, soit envisager de tout réinstaller. Désolé de ne pouvoir faire plus, car je n'ai pas ton PC sous les yeux.
0