Viguard 9: un antivirus aussi puissant qe ca?

Fermé
AsKy - 11 janv. 2002 à 17:58
 AsKy - 15 janv. 2002 à 17:57
Salut a tous
on parle bcp en ce moment de viguard 9, un antivirus qui serait révolutionnaire de par son mode de fonctionnement (il ne reconnait pas un virus a leur signature-c'est a dire la suite d'octets qu'il représente-mais a ses agissements.par exemple si un programme tente de supprimer un fichier systeme il bloquera son execution et le signalera a l'utilisateur.)
Cette méthode est , je pense, plus efficace que celle employée pas les antivirus "classiques", et elle présente l'avantage de ne nésseciter que tres peu de mises a jour.
Mais est-ce vraiement infaillible?
@++
A voir également:

3 réponses

Joshua42 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 8
11 janv. 2002 à 23:49
si j ai bein compris, il va attendre que le virus attaque le systeme pour reagir ...
je n aime pas trop le principe je dois avouer. mais a vrai dire si on l associe avec un anti-virus qui lui est preventif ca peut etre super efficace.
par contre tout seul, je repete que je n aime pas trop mais je vais aller voir comment il fonctionne car il est peut etre tres bien.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 janv. 2002 à 07:54
Le principe n'est pas nouveau. Ca existait déjà sous DOS et c'était plus valable car il suffisait de surveiller l'accès au secteur de boot et aux programmes COM et EXE, ou aux accès directs (physiques) au disque dur .

Maintenant avec Windows, il doit aussi surveiller la Base de Registre, les Macros de WORD, EXCEL, etc ce qui fait qu'il va g..... en permanence à chaque installation de logiciels, de création de macros, etc

A force de crier "au loup" en permanence, le jour où il y aura un vrai problème, on ne fera pas attention à l'alerte.
Ce genre de protection est, à la rigueur, valable pour un PC isolé sur lequel on ne fait rien, ou de temps en temps une connexion internet pour relever un courrier.
Il faut aussi remarquer que, tant que le virus ne s'attaque pas au PC lui-même, une fois installé, rien ne l'empêche de se diffuser.
0
Non en fait Joshua42 il attend pas que l'ordi soit infecte mais il agit au moment de l'execution du prog et c'est ca qui m'a interressé parce que je ne connaissais pas cette technique.Mais c'est vrai qu'a force de s'affoler tt le temps on va plus y croire. Le mieux est donc d'installer un autre AV pour scanner le DD de tps en tps-belle déduction non?mdr-mais alors la on perd un partie des avantages de Viguard en faisant tout de meme des mises a jour...Vs avez raison finalement c'est pas aussi convaincant que ca...A suivre!
Et au fait il parait que lorsque l'on met 2 antivirus ensemble sur le meme systeme ils se bouffent entre eux, c'est vrai?
0