Problème avec norton internet security 2004

Fermé
Benoit -  
 ricoun -
Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide.

J'ai windows Xp et j'ai acheter NIS 2004. Je désinstalle le 2002 sans problème et j'installe le 2004. Et je fait l'ereur de mettre tout le monde en administrateur, croyant que c'est le meilleur grade, comme sous win xp. Tout marche sans problème. Jusqu'a se que les autre de ma famille aillent sur leur session! La gros problème, ils ne peuvent plus aller sur le net et son limiter partout.

Et impossibl de modifier quoi que ce soit!!! Vu qu'il n'y a que les superviseur qui peuvent modifier qq chose, et il n'y a pas de superviseur!!!!!! impossible de le supprimer aussi car il faut le supprimer!

Je me retrouve donc avec un pc qu'il n'y a que mois qui peut i faire qq chose, et encore.... Ma question : Comment puis je supprimer NIS 2004, ou comment faire passer qq n en administrateur. Merci BCp
A voir également:

46 réponses

Océane

salut
g un probleme avec norton internet security.
Je l'ai installé une première fois, et tout allait bien.
Je l'ai désinstalleé et réinstallé et maintenant je ne peux plus accéder aux options. Il me dit que je ne dispose pas des privilèges appropriés pour configurer l'élément que j'ai séléctionné.
Je ne peux pas gérer les paramètres de NIS, comment faire pour y arriver à nouveau?
Je ne m'y connait pas bcp en ordi, alors merci de m'aider
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Salut Oceane...
Le rang le meilleur pour NIS est celui de superviseur.
Interviens-tu bien en tant que tel..?
Y avait-il auparavant un mode de passe pour accéder aux paramètres ?
Pourquoi la désinstallat. suivie d'une réinstall ? Les opérations se sont-elles déroulées normalement ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Oceane > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris grand chose:
à aucun moment dans l'installation je ne peux choisir d'être superviseur ou administrateur et comme je n'ai pas accès aux options, je ne peux pas changer.
Autrement, je l'ai désinstallé et réinstallé, parce que je n'ai plus eu accès à internet.
Comme ça m'énervait, j'ai désinstallé norton antivirus et nis. J'ai d'abord réinstallé nav.Lors de l'analyse complète du système, un message d'erreur et apparu et a interrompu l'analyse. Je suis allée sur symantec, et j'ai suivi toutes les instructions, mais rien y fait, l'analyse ne s'effectue pas jusqu'au bout.
Puis j'ai réinstallé nis, mais ça ne marche pas comme ça devrait(cf dernier message).
Rq:toutes les installations et désinstallations se sont passées sans pb.
Voilà, la situation est critique:je suis obligée de désactiver nis pour aller sur internet, je ne peux pas configurer nis et enfin, je ne peux pas analyser mon système. C'est génial, ça fait 2jours que je m'énerve sur ce truc, alors, je ne sais pas si tu pourras m'aider, mais en tout cas merci de m'avoir répondu.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504 > Oceane

Re..oceane,
Ton réinstallation t'a mis en place un produit qui coince de partout (NAV et NIS).
Pour remettre de l'ordre, je recommencerai.. désinstallation+réinstallation.
..en s'inspirant des indications fournies par ce lien:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fdocid/20040212145943928?Open&src=fr_hot&docid=20011102114102928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=fr_docid/20011102114102928?opendocument&src=fr_hot&prod=norton%20internet%20security&ver=2003%20pour%20windows%202000/me/98&dtype=&prod=Norton%20Internet%20Security&ver=2003%20pour%20Windows%202000/Me/98/XP&osv=&osv_lvl=

Cordialement  et @+ 
0
Oceane > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais du coup j'ai reformaté mon ordi, et tout fonctionne à nouveau comme avant.
j'irai jeter un coup d'oiel à l'adresse que tu m'a indiqué.
Merci et bonne continuation!
0
sylvie > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
tu as l'air très doué pour les soucis ordi, voila j'ai eue un soucis avec norton2004 (message désinstaller et réinstaller) en même temps cela m'a empéché d'aller ds msn explorer et messenger (mais en suivant tes infos cela refonctionne pour msn) par contre pas pour norton j'ai désinstallé ds ajout et supp programme pas de soucis quand je reinstalle il commence l'analyse puis l'installation et pratiquement a la fin de l'instal me dis message d'erreur suite a un probleme interne deshinstaller et reinstaller mais toujours aucun succes.je suis débutante j'espere que j'aurai ete claire ds mes explications.merci a toi de m'aider
0
stef

Bonjour,

Un petit problème se pose à moi, depuis que j'ai installer NIS, lorsque je veux aller sur ma connexion adsl "free" la page commence à s'afficher et le PC se déconnecte et et se rallume tout seul, ce cas arrive également lorsque je désactive NIS avant de me connecter.
L'accès à d'autre site reste cependant possible.
Quel est ce mystère ????? cela me dépasse.
Merci pour votre aide ...
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Salut,
Le fait que ce problème se pose même si NIS est désactivé peut laisser penser que NIS n'y est pour rien...même ça coincide + ou moins avec l'installation de NIS.
J' y verrai plutôt la conséquence d'une pollution type spywares ou trojans.
Commence par faire une analyse avec Spybot S&D téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
0
olivier59

salut,
j ai installe norton 2004 jusque la pas de soucis je pars en week donc j eteind le pc 3 jours et au moment ou je le rallume impossible de me connecter a messenger et internet explorer alors que je peux recevoir et envoyer des messages via outlook express. j ai desactive internet security et laisse anti virus active et la je peux me connecte avec internet explorer quelqun aurais une soluce pour configue internet security. petit point avant de le debrancher il fonctionne comme sur des roulettes avec les deux actives. je n y comprends plus rien. merci pour votre aide.
0

Salut olivier59,
Tu as un conflit entre NIS et certaines fonctions de protection de IE (et W.)
Cela pourrait être surmonté par la désactivation du service PareFeu de Microsoft.
Démarrer exécuter taper msconfig onglet Services
Décocher PareFeu de conexion..de Microsoft.. OK
Redémarrer le PC

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

voila j'ai installé il y a qq jour nis tout marchais bien puis je l'ai desinstaller stupid erreur!!!!maitenant que je veu le reinstaller bon ca marche sauf que j'ai un message sur la mise a jour de l'url et le pire c que dans le menu de nis je ne peu pas acceder au programme j'ai un message qui me dis vous n'avez pas acces !!alors qu avant je l'avais que dois je faire???
0
Ben

Bonjour à tous
J'ai le même problème que stef (voir plus haut). J'ai une connexion freebox et lorsque je tente d'installer NIS mon PC (tout neuf et tout rapide en théorie) plante écran bleu ou si j'ai coché l'option redémarrage automatique (on appele ça le progrès qu'apporte windows XP). Mon desarroi est total face à cette erreur plus que surprenante vous en conviendrez.... Les réponses sont évidemment les bienvenue. Merci d'avance.
0

Salut Ben,
C'est peut-être le lanceur de free (voir son exe) qui n'a pas été autorisé dans NIS à accéder au net.
Reconfigure le contrôle des programmes de NIS en donnant toute possibilité d'accès au net à ce programme-là...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
samuel

j ai NIS 2004 sous xp lorsque j effectue une analyse complete du systeme, au cours du processus celui ci s arrete une un message d erreur apparait: " erreur critique du systeme l analyse n'a pu s effectué".
j ai effectué une analyse antivirus en ligne. rien a faire le message apparait a chaque fois que j effectue l analyse? que puis je faire?????? HELP SVP!!!!
0

salut samuel,
Si tu as ton "erreur critique" alors que tu as activé NIS 2004 et que tu veux effectuer une analyse avec ces machins qu'il y a en ligne, c'est normal...NIS juge cela comme une intrusion.
Tous les anti-virus en ligne, à part (peut-être) secuser, sont intrusifs au sens polluant du terme (bjr aux spies et aux cookies inamicaux...).

Cordialement  et @+ 
0
samuel

merci pour la reponse mais le probleme c est que je n arrive plus a analyser mon ordi avec NAV 2004 il me met un message d erreur: une erreur critique s est produite lors de l operation". je ne sais plus quoi faire.
0

Re..
Il n'est pas certain que ce message soit lié à l'existence d'un virus...
Cela peut résulter d'un conflit avec un autre anti-virus, d'une instalation incomplète ou d'un fichier corrompu...

Cordialement  et @+ 
0
samuel

ok, je te remercie pour ton aide , mais connais tu un moyen de resoudre le probleme
0

Re..
Si tu as un autre anti-virus qui est activé en même temps que Norton, désactive-le.

Cordialement  et @+ 
0
damien

il suffit de mettre le cd de NIS 2004 et de faire installer NIS puis modifier et suivant une fois puis il demande si il doit installer les comptes et le controle de productivité coche non puis suivant jusque à la fin puis redemarer maintenant et voila
0
ninjabui

ouai hourrah a raison, c'est pas lié a norton, ce type d'erreur apparait en ecran bleu sous xp et tu dois redemarer?
si c'est cela c'est des fichiers corrompu qui cause cela, j'avais le meme blem, mais pas avec norton! quand norton arrive a ce cluster le pc bloque!
moi j'ai fait un full scan en clikant sur les 2 options de scandisk (tu dois redemmarer pour que le scan demar durant la phase de demarrage de xp)
et y'a 5 etape! (c'est assez long, depend de la taille du HDD)
moi ca amarche apres!

ps: mon ereur c'etai quand je faisiat une image disc d'un dvd (5 go) sur mon disuque, arrivé vers le meme cluster, ce message d'erreur apparaisait!!!

j'espere avoir trouver la soluce a ton problem!
a+
0
sylvie

bonjour hourrah tu as l'air très doué peut etre peux tu m'aider,j'ai un soucis avec norton 2004 il y a 15 jours un message d'erreur m'indiquait de desinstaller et de réinstaller norton en meme temps je ne pouvais plus aller sur msn explorer ni messenger( en suivant tes conseils cela refonctionne )par contre pas pour norton, j'ai desinstallée ds ajout et supp programme pas de soucis quand je reinstalle il fait l'analyse puis commence l'installation et pratiquement a la fin m'indique message d'erreur suite a un probleme interne desinstall et reinstall mais toujours aucun succes. je suis débutante j'espere que mes explications sont assez claires.merci de ton aide
0
sylvie

re bonjour
j'attends vos conseils merci a tous
0

salut Sylvie,
es-tu sûre de la propreté de ta désinstallation..? aucun temps d'arrêt, aucun message, aucun probl. de .dll partagées..?

Cordialement  et @+ 
0
sylvie

j'ai verifie ds ajout /supp programme pas de norton, ni dans demarrer rechercher ds tous les fichiers et dossier je viens de reessayer et meme soucis message d'erreur probleme interne erreur 3009,1003 et 3005,584. au secours je suis perdue
0
sylvie

coucou
snif snif vous etes tous partis manger, pas de chance...rire j'espere que le géni de l'informatique va m'aider
0

Re..Sylvie,
Les numéros d'erreur windows de la série 3000 concernent l'impression, le spooler..
Conflit ? as-tu des indices qui confirmerait un malaise à ce niveau ?
Pour voir, décoche du démarrage avec msconfig (c'est réversible)le pilote d'imprimante... et reessaye d'installer NIS.

Cordialement  et @+ 
0