DossierX11R6/lib et X11R6/lib64 vides
Bonjour,
je commence linux (pour le boulot) et on m'a donc confié un pc vierge afin que je me fasse la main.
J'ai installé Suse10.2 (avec "succès" je pense...)
L'installation de programme plante car il je ne possede pas les librairies adequates dans /usr/X11R6/lib et /usr/X11R6/lib64 ,ces dossiers sont meme vide!!!
lorsque je copie le X11R6 d'un autre ordi et que je le mets sur le mien, l'installation fonctionne, le pb provient donc bien de là.
Voulant faire les choses "proprement" j'aimerais comprendre pourquoi je ne possede pas les librairies (je n'ai pas coché les options adequates lorsque j'ai installé suse10.2?) et ce qu'il faut que je fasse pour les obtenir.
Merci d'avance
Landry
je commence linux (pour le boulot) et on m'a donc confié un pc vierge afin que je me fasse la main.
J'ai installé Suse10.2 (avec "succès" je pense...)
L'installation de programme plante car il je ne possede pas les librairies adequates dans /usr/X11R6/lib et /usr/X11R6/lib64 ,ces dossiers sont meme vide!!!
lorsque je copie le X11R6 d'un autre ordi et que je le mets sur le mien, l'installation fonctionne, le pb provient donc bien de là.
Voulant faire les choses "proprement" j'aimerais comprendre pourquoi je ne possede pas les librairies (je n'ai pas coché les options adequates lorsque j'ai installé suse10.2?) et ce qu'il faut que je fasse pour les obtenir.
Merci d'avance
Landry
A voir également:
- DossierX11R6/lib et X11R6/lib64 vides
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/ ✓ - Forum Ubuntu
- Supprimer lignes vides excel fin de tableau ✓ - Forum Bureautique
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). il est possible qu'un autre processus l'utilise. ✓ - Forum Ubuntu
- Microsoft excel ne peut pas insérer de nouvelle cellule car cela déplacerait des cellules non vides ✓ - Forum Excel
3 réponses
A priori tu préciser à ton installeur les répertoires dans lesquels trouver les includes et les librairies X11. De nos jours ce n'est plus dans /usr/X11R6/lib mais dans /usr/lib/X11 (idem pour les include c'est dans /usr/include/X11), en tout cas sous debian et ses dérivés.
En fait il faudrait voir si le programme que tu cherches à installé doit vraiment être compilé (comme tu sembles chercher à le faire) et n'existe pas directement sous forme de paquet précompilé. Cf ton gestionnaire de paquet (yum sous suse il me semble)...
Bonne chance
En fait il faudrait voir si le programme que tu cherches à installé doit vraiment être compilé (comme tu sembles chercher à le faire) et n'existe pas directement sous forme de paquet précompilé. Cf ton gestionnaire de paquet (yum sous suse il me semble)...
Bonne chance
merci pour la reponse!
cependant je suis obligé de le compiler (logiciel AMBER9 sur CD pour faire de la modélisation moléculaire...) et je ne precise pas dans quel repertoire se trouve les librairies et les includes lorsque je compile.
De plus mon dossier /usr/lib ne contient pas toutes les librairies qui se trouvent dans les /usr/X11R6/lib(64) des autres ordis...
cependant je suis obligé de le compiler (logiciel AMBER9 sur CD pour faire de la modélisation moléculaire...) et je ne precise pas dans quel repertoire se trouve les librairies et les includes lorsque je compile.
De plus mon dossier /usr/lib ne contient pas toutes les librairies qui se trouvent dans les /usr/X11R6/lib(64) des autres ordis...
En général c'est un option du ./configure. Par exemple moi une fois il fallait que je tape :
En général une aide est livrée avec le ./configure
Sinon crée un lien symbolique de /usr/X11R6/lib vers ton répertoire de librairie X11.
Bonne chance
./configure --with-xinc=/usr/include/X11/ --with-xlib=/usr/lib/
En général une aide est livrée avec le ./configure
./configure --help
Sinon crée un lien symbolique de /usr/X11R6/lib vers ton répertoire de librairie X11.
Bonne chance