Configuration modem pour réseau wifi

shumi16s Messages postés 6 Statut Membre -  
 ace -
Bonjour,
Voila je dispose d'un modem ethernet smartax MT880 que je voudrais brancher sur un routeur, un D-link Dir 635 afin de créer un reseau sans fil pour partager ma connexion entre mon fixe et mon portable. J'ai donc configuré le modem en mode pppoe ( mode passerelle) et introduit mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, mais problème, mon routeur n'arrive pas à se connecter à internet.
J'en déduis que j'ai du mal configurer mon modem donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre cela m'aiderait grandement.Je compte sur vous!
Ps: je precise que lorque j'utilise mon routeur comme switch la connexion s'établit sans problème.

10 réponses

WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

Bonsoir,

avez vous tester votre connection a la sortie du modem ?
0
shumi16s Messages postés 6 Statut Membre

Oui je l'ai testé et ca marche très bien
0

normalement vous avez un utilitaire : clic and connect pour configurer automatiquement le routeur
0

Oui je l'ai utilisé, je fais les branchements comme il est montré mais quand le logiciel vérifie la connexion internet un message apparait :"tentative de connexion echouée, veuillez contacter votre FAI" et comme le problème ne vient pas de mon fournisseur il doit surement venir du modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc connecté directement derriere le modem vous allez sur internet ?
0

oui quand je branche le modem sur la carte reseau je suis connecté, comme maintenant.
0

ou avez résété le routeur ? y a t'il des leds qui s'allument ?
0

J'ai reseté le routeur a chaque fois que je changais la config du modem ou du routeur. La diode de l'internet s'allume et celle de la sortie pc aussi.
0

deja si le pc s'allume c'est que la partie switch du dir marche
0

C'est pour ca que je pense que c'est le modem qui est mal configuré, je voudrais savoir s'il faut configurer le modem d'une manière spéciale pour qu'il marche avec le wifi? J'ai vu dans le forum des messages dans le forum qui parlaient de changer le rapport VPI/VCI, ou encore passer le modem en mode Bridge, je voulais savoir si le DIR-635 necessitait de tels changements pour fonctionner.
0
ace

Tu dois donner dans les parametres WAN du routeur une IP Statique (celle de ton modem) et pas les parametres PPPoe
0