Impossible exécuter scandisk et de défragment

Fermé
titiou_64 - 30 oct. 2003 à 13:22
 titi302 - 31 oct. 2003 à 12:06
salut j'ai un problème avec mon PC je ne peut pas lancer scandisk depuis windows (98 deuxième version) ni défragmenter mon disque car on me dit qu il y a qq chose qui écrit dessus pourtant tout est fermé.que doit-je faire ? merci d'avance

3 réponses

pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
30 oct. 2003 à 19:04
salut ben non le plus simple est de redamarrer en mode sans echec et de faire le scan et la defrag .
pour aller en mode sans echec redemarre le pc et appuy la touche F8 en haut du clavier et là tu auras le choix prend demarrage en mode sans echec et là tu auras aucun drivers de pris en compte . ne pas s'inquiéter l'image seras en 16 couleurs et pas de sons etc .....
mais lorsque tu auras redamarrer après avoir fais tout cela tu retrouveras tout correctement parrametrer aller courage.
1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
30 oct. 2003 à 16:35
salut,
Bon alors tu fais ctrl+alt+suppr et là tu supprimes un à un les processus (sauf explorer bien sur!)et tu reessayes entre chaque suppresion et tu réussiras peut être. Sinon tu crées une disquette de démarrage et tu rebootes avec. Ensuite tu tappes defrag ou scandisk et là ça doit marcher.

Bonne chance a bientot

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
sous winXP j'avais le meme problème. J'ai ete dans l'invite de commende et j'ai taper chkdsk/f Tout est rentré dans l'ordre mais je sais pas si ça marche sous win98?
0