Problème de liaison TV-TNT intégrée avec DVD

Fermé
Chocapic - 9 janv. 2008 à 22:39
 angy - 28 avril 2008 à 16:09
Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper du matériel suivant : TV avec décodeur TNT intégré (Philips 42PFL7762D) associée à un lecteur enregistreur DVD avec disque dur (Philips DVDR3595H).

J'ai fait les branchements suivants tels qu'indiqués dans la documentation fournie : antenne vers l'enregistreur DVD, puis du DVD à la télé + une liaison HDMI entre les 2 (pas de péritel).

Mon problème est le suivant :

La télévision fonctionne parfaitement : j'ai mes 18 chaines en qualité numérique.

Le souci est que l'enregistreur DVD ne reçoit que les chaines analogiques (ce qui parait normal puisque le décodeur est intégré dans la télévision ...).

Y a-t-il à votre connaissance un moyen pour récupérer la qualité TNT et l'ensemble des chaines de la TNT sur mon enregistreur de manière à :
- pouvoir enregistrer les chaines analogiques en qualité numérique (le film du dimanche soir sur TF1 par exemple)
- pouvoir enregistrer les chaines de la TNT (un débat sur LCP par exemple)

ou alors mon installation et/ou mon matériel ne me permettent que d'enregistrer les 6 chaines hertziennes en qualité analogique ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

ATHELIA Messages postés 68 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 20
11 mars 2008 à 12:45
chocapic voici ta solution: il te faut rajouter un decodeur tnt a ton installationcar ton televiseur ne possede qu un decodeur simple de tnt(il existe maintenant des televiseur equiper d un double decodeur tnt)sois d avoir un enregistreur dvd equiper lui aussi d un decodeur tnt.pour plus de details contact moi .
0
je possede un televiseur toshiba avec tnt integree .le pb je narrive pas a enregistrer quand la tele est en veille.il marche tele allumee pour enregistrer ou pour lire un dvd .merci de venir a mon secours
0
ATHELIA Messages postés 68 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 20
28 avril 2008 à 13:51
Bonjour polly,ma reponse et un peu tardive et je m en excuse.pourrait tu me preciser le genre de materiel que tu utilise ainsi que les branchements que tu a effectuer.Ces informations ne sonts indispensable pour me permettre de te repondre.merci.
0
angy > ATHELIA Messages postés 68 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
28 avril 2008 à 16:09
Salut moi je n'arrive meme pas à enregistrer les chaines hertzienes.
0