[JS]formulaire variable
naruto-94
Messages postés
865
Membre
Dernière intervention
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerai creer un formulaire variable selon le choix d'une liste déroulante (select) , sur google j'ai trouver quelques exemples mais qui interargissent avec d'autre liste déroulante , moi je voudrais afficher des textarea different .
Par exemple dans la liste déroulante principale j'ai windows , linux , mac os puis selon le choix j'ai un textarea qui s'affiche ( version de windows , distribution linux , model mac).
Merci de m'eclairer .
Voila j'aimerai creer un formulaire variable selon le choix d'une liste déroulante (select) , sur google j'ai trouver quelques exemples mais qui interargissent avec d'autre liste déroulante , moi je voudrais afficher des textarea different .
Par exemple dans la liste déroulante principale j'ai windows , linux , mac os puis selon le choix j'ai un textarea qui s'affiche ( version de windows , distribution linux , model mac).
Merci de m'eclairer .
A voir également:
- [JS]formulaire variable
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum Access
- Problème envoi formulaire - Forum Webmastering
5 réponses
salut,
suffit d'adapter mais le plus simple serait de nous montrer ton code pour que le sache exactement quoi modifier.
suffit d'adapter mais le plus simple serait de nous montrer ton code pour que le sache exactement quoi modifier.
Voila mon code , pour l'instant il n'y a que du html .
<p>OS : <font style="color:red;">*</font><br />
<select name="os">
<option value="Windows">Windows</option>
<option value="Linux">Linux</option>
<option value="MacOS">Mac OS</option>
</select>
et apres selon l'os choisi afficher un textarea
<p> Version Windows||Distribution Linux||Mac OS : <font style="color:red;">*</font><br />
<textarea name="config_linux||windows||macos" rows=5 class="edits">Debian 800mhz blablabla</textarea></p>
Je pourrais certainement le faire en php mais ce ne sera pas instantanée puis ce n'est pas tres propre ..
et je ne sais pas tres bien manier voir pas du tout le js .
<p>OS : <font style="color:red;">*</font><br />
<select name="os">
<option value="Windows">Windows</option>
<option value="Linux">Linux</option>
<option value="MacOS">Mac OS</option>
</select>
et apres selon l'os choisi afficher un textarea
<p> Version Windows||Distribution Linux||Mac OS : <font style="color:red;">*</font><br />
<textarea name="config_linux||windows||macos" rows=5 class="edits">Debian 800mhz blablabla</textarea></p>
Je pourrais certainement le faire en php mais ce ne sera pas instantanée puis ce n'est pas tres propre ..
et je ne sais pas tres bien manier voir pas du tout le js .
il faut coder l'évènement 'onchange()' du <select> avec une fonction home made à laquelle tu envoies la valeur de la sélection. et tu ajoutes un <div> pour recevoir les nouvelles balises (c'est plus simple).
et dans le <head>
je t'ai tapé ça en direct, donc à corriger et adapter !
bon courage.
<select name="os" onchange="refreshTextArea(this.value);"> <option value="Windows">Windows</option> <option value="Linux">Linux</option> <option value="MacOS">Mac OS</option> </select> <div id="config"></div>
et dans le <head>
<script type="text/javascript"> function refreshTextArea( value ) { div = document.getElementById( 'config' ); if( value = 'Windows' ) { div .hinnerHtml = '<p>Version Windows :<br /> <textarea name="config_windows" rows=5 class="edits">blablabla</textarea></p> '; } else if( value = 'Linux' ) { div .hinnerHtml = '<p>Distribution Linux :<br /><textarea name="config_linux" rows=5 class="edits">blablabla</textarea></p> '; } else if( value = 'MacOS' ) { div .hinnerHtml = '<p>Mac OS :<br /><textarea name="config_macos" rows=5 class="edits">blablabla</textarea></p> '; } } </script>
je t'ai tapé ça en direct, donc à corriger et adapter !
bon courage.
Depuis tout a l'heure j'essai de le faire marcher mais je n'y arrive pas :( . Je ne comprend pas pourquoi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question