Perte de connexion sans fil sur PC portable

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
-
 babell29 -
Bonjour,
ntDepuis quelques mois, j'ai changé d'opérateur et j'ai pris free. Pour surfer sur Intere, j'ai un PC portable que je connecte via le Wifi. J'ai mon système Wifi qui détecte tous les réseaux disponibles au alentours de mon appartement et je me connecte à mon réseau après avoir entré la clé WEP ou WAP pour aller sur Internet. Deux ou trois minutes après, je perd la connexion internet sans raison apparente, je recherche de noveau par le biais du wifi, les réseaux disponibles, je me re-connecte à mon réseau et retourne sur Internet. LE souci est que je peux rester sur le Web que deux ou trois minutes avant d'être déconnecté de nouveau et ainsi de suite.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration de mon ordinateur portable mais je ne sais pas comment faire.
Merci

6 réponses

comment dois je faire pou la mise a jour d'une carte wifi sur le portable net book de mon fils. merci de votre aide
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
3
MErci, excusez moi pour le décalage de la réponse mais comme je perds fréquement la connexion ...
JE vais essayé votre méthode consistant à mettre à jour ma carte Wifi. Je vous dirais si cela a fonctionné
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
157
par defaut le dhcp sur la free est activé.
il ce peut que le chipset wifi de votre portable est du mal avec celui de la free, vous devriez mettre a jour le driver de votre carte wifi de votre pc
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
157
bonsoir, est ce que la free box vous attribue une adresse ip ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
3
Oui, je crois que la freebox me l'attribut automatiquement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
3
Merci pour votre aide WifAcess. Mon problème de perte de connexion est résolu grâce à la mise jour de ma carte Wifi.
@ +