Problème PHP/MYSQL critères bdd //

Fermé
Snip714 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 9 janv. 2008 à 17:45
 Alain42 - 9 janv. 2008 à 19:22
Bonjour, voici mon code :
$azp = mysql_query("SELECT * FROM Infra,Users WHERE Pseudo='$pseudo'") or die(mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($azp)) {
if (isset($_POST['buy_acier']) && $_POST['buy_acier'] == 'Augmenter la production') {
$new_hers = $data('Her$') - $data('acier_prix');
$acier_new_prix = $data('acier_prix') + 84;
$acier_new_niv = $data('acier_niv') + 1;
$prod_new_acier = $data('prod_acier') + 1276;
mysql_query('UPDATE Infra SET acier_prix="'.$acier_new_prix.'", acier_niv="'.$acier_new_niv.'", prod_acier="'.$prod_new_acier.'" WHERE Pseudo="'.$pseudo.'"');
mysql_query('UPDATE Users SET Her$="'.$new_hers.'" WHERE Pseudo="'.$pseudo.'"');



Et ca me met :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/140/sdb/1/8/0tt0k4r/infrastructures.php on line 12


Bon, je rajoute
or die(mysql_error());
et ca me met :
Column 'Pseudo' in where clause is ambiguous


Je crois que le problème est qu'il y a 2 colonnes Pseudo... Avez vous une solution ?

3 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
9 janv. 2008 à 18:17
Salut,

Comment ça deux colonnes Pseudo ?
Si tu lui demande de prendre la valeur de la colonnes pseudo, il ne peux pas savoir comment faire. Je suppose que si tu renommes la deuxième colonne, tout ira bien.

@Bientôt
0
Snip714 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 65
9 janv. 2008 à 18:29
Le problème est que la 2eme colonne est dans la table USers.

Un dans Infra et une dans Users
0
Bonsoir,

erreur à ce niveau:

$data('Her$')

c'est
$data['Hers']
avec des crochets et pas des (
$data est est un array !

et modidies les tous

quand à l'erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/140/sdb/1/8/0tt0k4r/infrastructures.php on line 12

vérifies que tu as bien sélectionné la base avant de faire la requette

@lain
0