Probleme DD checkdick impossible corrupt mast
MAC
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
A l'allumage de l'ordi, windows essaie d'effectuer un checkdisk qui se solde par un message d'erreur : Corrupt Master File Table ; résultat, le disque dur concerné est illisible et inaccessible. J'ai vu des forums similaires mais aucun n'a répondu à ma réponse, j'ai 250 Go sur ce disque et je dois absolument les récupérer ! Je sais que ce disque dur n'est pas grillé car je le vois encore dans le bios ou sur des logiciels comme everest, cependant il est impossible de faire un disk check, même avec la commande "exécuter" type chkdsk f/ e:, j'ai une fenetre MS-DOS qui s'ouvre et se referme immédiatement. Je ne comprends pas le logiciel Getdataback, comment savoir si mon disque dur est NTFS ou FAT? Est il possible de réparer mon disque dur sans avoir à le formater et à copier les données ailleurs préalablement?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
A l'allumage de l'ordi, windows essaie d'effectuer un checkdisk qui se solde par un message d'erreur : Corrupt Master File Table ; résultat, le disque dur concerné est illisible et inaccessible. J'ai vu des forums similaires mais aucun n'a répondu à ma réponse, j'ai 250 Go sur ce disque et je dois absolument les récupérer ! Je sais que ce disque dur n'est pas grillé car je le vois encore dans le bios ou sur des logiciels comme everest, cependant il est impossible de faire un disk check, même avec la commande "exécuter" type chkdsk f/ e:, j'ai une fenetre MS-DOS qui s'ouvre et se referme immédiatement. Je ne comprends pas le logiciel Getdataback, comment savoir si mon disque dur est NTFS ou FAT? Est il possible de réparer mon disque dur sans avoir à le formater et à copier les données ailleurs préalablement?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Probleme DD checkdick impossible corrupt mast
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy - Forum VB / VBA
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
3 réponses
La master file table est une liste des fichiers placé sur votre disque, cette indique où un certain fichier est placé, alors si elle est corrompu, c'est foutu, pour vos donnée, peut-etre qu'il existe une soluce, mais moi, j'en suis pas sur
Salut Dark_Videur87, merci pour ta réponse ; est tu sur que c'est foutu pour le disque dur ? j'ai cru comprendre que certains étaient parvenus à effectuer un checkdisk malgré tout, et que cela avait fini par résoudre le problème. J'ai vu ça sur un forum anglophone, mais la personne en question explique mal comment elle a résolu le problème..