PROBLEME AVEC ALERTE GPS G300

Résolu/Fermé
FABI - 9 janv. 2008 à 15:34
 MichelB49 - 15 avril 2011 à 20:31
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un g300 que je viens d'acquérir. Lors de la mise à jour mon GPS se coupe et je ne peux plus le remettre en route. C'est déjà le deuxième G300. Le magasin ou je l'ai acheté m'en a redonner un nouveau et je rencontre le même cas de figure. Pourriez vous m'aider. Par avance merci.
A voir également:

53 réponses

bonjour! aprés avoir lu les problémes avec le gps 300 ,je vous donne des conseils pour avoir moi m^me eu des problémes. le premier point la pour la premiere utilisation laisser charger (sans etre allumé) au moins une bonne nuit. De ce fait la charge sera complete. Pour les mises à jour suivre un ordre chronologique (installer le logiciel avant tout branchement de l'appareil) (brancher l'appareil en port usb) (allumer l'appareil) ( attendre que windows reconnaisse l'appareil) (vous rencontrerez des problémes sur tout les windows sauf sur xp) une fois l'appareil reconnu ,vérifier que pour la mise à jour automatique que l'ordi soit configuré en port usbet non port com. quand la mise à jour s'installe ne faire aucune manip .à la fin de la mise à jour ,éteindre l'appareil . Votre appareil fonctionnera correctement .. Pour l'environnement de reception ne pas mettre aucun appareil utilisant des ondes dans un rayon de 50 cm minimum. (autrement il aura du mal à capter les 8 ou 9 satellites). Matériel trés fiable et précis. cordialement
-1
olivierdeconflans
21 juin 2009 à 21:56
vous devez travailler chez alerte GPS pour avoir autant d'eloge pour eux !? neanmoins depuis son achat en aout 2008 j en suis au 4eme et le dernier qui date de vendredi soir ne fonctionne...pas he oui mon ordi ne le reconnait pas !!!??? alors apres la batterie deffectueuse, la connection usb HS, les sigles inconnus comme indication de charge je confirme que pour ma part leur materiel est de la "made in chine"....allez voir coyote il parait que c'est pas mal mais surtout FUYEZ ALERTE GPS !!!!
0
Après 3 semaines de SAV, mon G300 est revenu chez Feu Vert : Bilan, un G300 tout neuf.

Et voilà, j'espère que celui ci tiendra plus de 3 mois...
En tout cas il fonctionne très bien...
-1
Bonjours à tous,

Je viens de recevoir un PV car j'ai été flaché par un gendarme (controle jumelle en ville à 62 km/h) j'ai souvent le pied lourd sur l'accélérateur, donc marre de me faire retiré des points sur mon permis, j'ai décidé de faire l'acquisition du G300, qui à première vu me semble très satisfaisant malgré un prix un peux cher.
Bref je n'ai eu aucun souci depuis. Mais si j'avais un conseil en premier lieu serait de lire attentivement le guide PDF fournis dans le cd-rom et la marche à suivre page 8 :
Mise à jour de l'appareil, télécharger le logiciel et le pilote USB(la version complète), les installer et brancher votre G300 au PC avec la prise USB fourni. lors de l'installation du logiciel, il vous demandera d'installer le pilote USB et quelques second de le réinstaller pour confirmer, c'est ce qui c'est passé pour moi.

Puis réglé vos paramètre dans le programme (langue et km/h, puis aller sur connexion et a ce moment là allumé votre G300 sur ON, puis cliquer sur conexion auto, quelque instant et il ce positionera sur COM....aller ensuite sur mise a jour et cliquer sur mise a jour auto, cela peux prendre un peut de temps environ 4 bonnes minutes et c'est fini.

En ce qui concerne la recharge de la baterie il faut tout simplement branché le cable USB sur la prise 220 Fournis et le branché sur le secteur et l'autre extremité sur votre G300 éteint.
Le voyant rouge de prise secteur correspond à la mise en charge et quand il devient vert c'est chargé.

A+
-1
Bonjour,
Il faut que la batterie soit bien chargée avant de faire une mise à jour ou toute autre manip via le PC
Quatre petite diode indique le niveau de chargement de l’accus
Une diode allumée niveau faible de l’accus
Quatre diodes accus charge maxi.
Toutes diodes éteintes le G300 se coupe. Le recharger . le mettre en position Off et recharger sur le secteur via transfo relier avec le cordon USB.
Pour mise à jour.
Bien télécharger et installer le pilote USB
Pour mettre à jour ,il faut suspendre la protection Anti virus le temps de la mise à jour.
Éventuellement pour la connexion passer en manuel com 3 ou 4
Et tout se passe bien
Salut
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,
je viens d'acheter un G300h (le G300 Black Edition)
j'ai un gros problème avec ce foutu apareil !
la mise à jour se passe bien
par contre impossible d'installer le fichier voie (le fichier .all)
il me dit "Erreur...."
lorsque j'allume le G300, il ne détecte aucuns satelites.
-1
Je n'ai aucun problème avec cet appareil excepté qu'il est très long à recharger.

Je cherche un aimant d'origine pour le tranfèrer de ma voiture à ma moto

Quelqu'un peut il me dire où en trouver ?

Merci de vos réponses
-1
une info importante: pour toutes mises a jour , il faut desactivée votre anti virus de votre pc.
car le dossier n'est pas tres gros et les anti virus le considere comme un virus
information venant de alerte gps.
pour ceux qui sont bloquer, fait une reenitialisation, meme si votre avertisseur est bloquer, celui ci marche meme eteint
-1
Comment avez vous pu vous dépannez
-1
j'ai résolu le probléme en faisant une reinisalisation prévu dan sle programe de mise à jour du gs 300
-1
Je doute que les coyotes soit fabriqué en France !
-1
Je viens d'acheter aussi le G300, mais c'est étrange je n'ai pas de chargeur pour la batterie dans la boite ???? et vous??
0
J'ai un Alerte GPS G300: au bout de six mois il ne se chargait plus. Retour au SAV Carrefour online. Un mois et demi retour il fonctionne trés bien. Six mois plus tard lors d'une remise à jour il s'arrète et ne veut plus démarrer. SAV Carrefour online me demande de le faire réparer dans un SAV de magasin.
SAV Auchan me montre la note de service pour les G300: appareil ne se répare pas. Je dois le mettre à la poubelle.
-1
je te donne le pilote pour xp,vista et windows 7 voici le lien: http://www.prolific.com.tw/support/files/IO%20Cable/PL-2303/Drivers%20-%20Generic/Windows/allinone/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1210.zip
ps: tu decompresse et tu installe(desinstalle l'ancien pilote avec remove du programme d'installation que je t'ai fourni)
-1
impossilble mettre a jours gp s g 300
-1