A voir également:
- Probleme d'instalation age of empire 3!!
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Fitness park age minimum - Forum Loisirs / Divertissements
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- 3 emoji - Forum Mail
- Age of mythology télécharger - Télécharger - Stratégie
11 réponses
seb_a_stien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
6
12 mai 2008 à 16:18
12 mai 2008 à 16:18
Bonjour à tous,
J'ai été aussi confronté à ce problème et j'ai enfin réussi à installer AOE 3. Je tiens tout d'abord à préciser que je possède xp (donc le problème ne vient pas de vista comme le suggérait Fefy): j'insère le cd dans mon lecteur, l'autorun se met en route, je suis les instructions que l'on me donne, il commence à installer le jeu, et à un moment donné, une fenêtre s'ouvre et inscrit : "erreur lors de la lecture du fichier: C:\progam files\microsoft Game\age of empire\avi\age3.bik. Verifiez que ce fichier existe et que vous etes autorisés à y accéder."
Je m'y suis donc pris autrement : dans le manuel d'instruction fournit dans la boîte, il est notifié que si le programme d'installation ne demarre pas automatiquement, il faut procéder de la manière suivante dans XP :
1. Dans le menu Demarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
2. Dans l'affichage des catégories, sous Choisissez une catégorie, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.
3. Dans le volet des tâches, cliquez sur Ajouter de nouveaux programmes.
4. Dans la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des programmes, cliquez sur le bouton CD-ROM ou disquette puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer le jeu.
J'ai dans un premier temps annulé la procédure d'installation automatique, suivi les instructions ci-dessus et n'ai eu aucun problème lors de l'installation.
En gros, j'ai évité l'Autorun !!!
Si vous ne pouvez pas appliquer la procédure ci-dessus pourquoi ne pas essayer de faire directement un clic-droit sur l'icône du CD-ROM, de l'ouvrir, et de lancer l'installation en double-cliquant sur l'icône Install du Setup Launcher. Je n'ai pas essayer cette méthode, c'est juste une suggestion.
J'ai été aussi confronté à ce problème et j'ai enfin réussi à installer AOE 3. Je tiens tout d'abord à préciser que je possède xp (donc le problème ne vient pas de vista comme le suggérait Fefy): j'insère le cd dans mon lecteur, l'autorun se met en route, je suis les instructions que l'on me donne, il commence à installer le jeu, et à un moment donné, une fenêtre s'ouvre et inscrit : "erreur lors de la lecture du fichier: C:\progam files\microsoft Game\age of empire\avi\age3.bik. Verifiez que ce fichier existe et que vous etes autorisés à y accéder."
Je m'y suis donc pris autrement : dans le manuel d'instruction fournit dans la boîte, il est notifié que si le programme d'installation ne demarre pas automatiquement, il faut procéder de la manière suivante dans XP :
1. Dans le menu Demarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
2. Dans l'affichage des catégories, sous Choisissez une catégorie, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.
3. Dans le volet des tâches, cliquez sur Ajouter de nouveaux programmes.
4. Dans la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des programmes, cliquez sur le bouton CD-ROM ou disquette puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer le jeu.
J'ai dans un premier temps annulé la procédure d'installation automatique, suivi les instructions ci-dessus et n'ai eu aucun problème lors de l'installation.
En gros, j'ai évité l'Autorun !!!
Si vous ne pouvez pas appliquer la procédure ci-dessus pourquoi ne pas essayer de faire directement un clic-droit sur l'icône du CD-ROM, de l'ouvrir, et de lancer l'installation en double-cliquant sur l'icône Install du Setup Launcher. Je n'ai pas essayer cette méthode, c'est juste une suggestion.
fefy
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
17
9 janv. 2008 à 14:59
9 janv. 2008 à 14:59
a mon avi c windows vista ki fai buger l installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si jamais tu repasse par ici, sache que j'ai le même problème: l age3.bik ne fait que 20Mo dans programmes file alors qu'il fait 42 Mo sur le CD. Je suis donc en train de télécharger age3.bik sur emule pour complêter la source manquante !
c est pas uniquement une histoire de Cd mon jeu marché sur un ancien PC
quand je l ai sur un nouveau pc l installation c est bloqué sur sound/sound.bar et le fichier ne charge pas donc soit c est une histoir de compatibilité soit le Cd se désagrege avec le temps
quand je l ai sur un nouveau pc l installation c est bloqué sur sound/sound.bar et le fichier ne charge pas donc soit c est une histoir de compatibilité soit le Cd se désagrege avec le temps
C'est normal que le jeu marche pas moi aussi sur mon XP il marchait très bien le jeu marche aussi très bien.
C'est juste que le jeu est sortie avant Vista donc n'a pas était étudier pour vista, je cherche en se moment des choses pour aider les gens voilà patienter...
MERCI!
C'est juste que le jeu est sortie avant Vista donc n'a pas était étudier pour vista, je cherche en se moment des choses pour aider les gens voilà patienter...
MERCI!
Bonjour moi aussi j'ai un problème sur AoE 3 quand j'installe AoE on me dit d'insérer le CD2 à environ la moitié de l'installation je l'insere mais il ne se passe rien (l'intallation n'avance pas) pourtant j'ai assez de place sur mon ordinateur é j'ai toutes les caractéristiques pour pouvoir jouer à ce jeu.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Je viens d'essayer avec un cd 2 différent é ça ne marche pas mieux , je suis toujours planté au meme endroit.
lolAOE3 258
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 12:20
7 sept. 2011 à 12:20
j'ai la solution efficace ..
tu copies tous les fichiers qui sont sur le cd dans ton pc et puis tu insere le cd 1 et tu installe sans inserer ni le cd 2 ni rien
tu copies tous les fichiers qui sont sur le cd dans ton pc et puis tu insere le cd 1 et tu installe sans inserer ni le cd 2 ni rien
Les gars je suis navré de vous dire,que votre jeux et foutu a jamais hi hi hi,j'ai eu le meme problème,mais grace a une experience individuel j'ai sus faire la difference avec age of empire 3,en fait moi c'etait a la partie du deuxieme cd qu'il marquer le meme message que vous,alors j'ai emprentai un autres jeux age of empire 3 chez un ami,j'ai repris l'installation avec mon cd1,code et tout,et la partie du cd2,donc cd endomager,j'ai pris le cd 2 de mon ami que j'ai remplacer,avec le miens,que pendant l'installation. a la fin de l'installation ,j'ai remis les meme cd2, a mon amis,je lui est remis son meme jeux.
je vous explique,voyez vous c'est un problème de cd lourdement endommager,on va prendre un exemple conqurais le cd 2, mon cd2 a moi,lors de l'installation vous prenez votres propre cd1,est l'orsqu'il vous demande de metre le cd2,c'est là que vous aller remplacer votre cd2 par le cd2 de votre ami ou amie,lors de la fins de l'installation du cd2,là vous continuer avec votre propre cd3,est pafff, voila ça marche vous voila ravis
je vous explique,voyez vous c'est un problème de cd lourdement endommager,on va prendre un exemple conqurais le cd 2, mon cd2 a moi,lors de l'installation vous prenez votres propre cd1,est l'orsqu'il vous demande de metre le cd2,c'est là que vous aller remplacer votre cd2 par le cd2 de votre ami ou amie,lors de la fins de l'installation du cd2,là vous continuer avec votre propre cd3,est pafff, voila ça marche vous voila ravis
29 mai 2008 à 20:40
17 janv. 2009 à 11:59
merci de m'aider
1 mai 2009 à 17:05
3 mai 2009 à 19:00
C:/...Microsoft Games/Age of Empire III/Sound/Chats/ELIZ0000.mp3
C'est le programme qui est en train d'être installer, mais après avoir chercher un p'tit peu j'me suis aperçu que les fichiers ELIZ étaient des musiques ...
Si qulequn pouvait m'aider...
3 mai 2009 à 19:20
prenez du coton et du Miror ou produit de vaisselle (moin efficace) et frottez de l'interieur a l'exterieur du disque