2 réponses
bonjour a tous je voudrai savoir comment régler le probléme suivant:
(lua:error:le fichier specifié est introuvable) voila c ce qui s'affiche lorsque je veut instaler un jeux sur mon pc
si vous pouver maider je vous remerci car je suis perdu et merci encore.
(lua:error:le fichier specifié est introuvable) voila c ce qui s'affiche lorsque je veut instaler un jeux sur mon pc
si vous pouver maider je vous remerci car je suis perdu et merci encore.
ta redirection vers ton fichié est introuvable
je t'explique:
J'ai une image que j'ai mis dans le dossier images et mon image s'appelle image1 pour charger mon image je fait sa:
--On charge l'image1
image=Image.load(images/image1.png) --image est ma variable
--Je vais l'affiché a l'écran:
while true do --J'ouvre ma boucle principal
screen:clear() --Je nettoie l'écran
screen:blit(0,0,image) --J'affiche mon image1 a l'écran en la centrant (elle est biensur a la taille de l'écran)
screen.flip()
screen.waitVblankStart()
end --fermeture de la boucle
ou alors si tu voulais chargé un fichié par exemple en appuyant sur croix
j'ai mis mon fichié affichage_image1 dans le dossier scripts
j'ai donc:
....ect....
if pad:cross() --Quand j'appuie sur croix
dofile "scripts/affichage_image1" --le fichié affichae_image1 s'ouvre
end
....ect.....
entre les ect il ya la boucle....
Ce que j'essaye de te dire c'est que dans ton code il y a surement une erreur dans la direction ou alors ton fichié n'existe pas. du lua sa peut s'ouvrir avec un bloc note ce n'est donc pas compliqué de verifié tout sa
nico pour résoudre ton probleme oui on peut chargé du lua en C/C++ c'est juste une librairie a inclure entre
inclued<...> (je croit que c'est sa) j'ai vaguement appris le C/C++ donc mais souvenir sont pas tres bon mais le lua c'est mega simple^^
Bon voila Bonne programation a tous
en esperant vous avoir aidé je ne pense pas revenir ici je suis tombé dessus en faisant une recherche google sur un de mes probleme de gestion de ram de la psp enfin voila^^
cordialement : Sebasnipes
je t'explique:
J'ai une image que j'ai mis dans le dossier images et mon image s'appelle image1 pour charger mon image je fait sa:
--On charge l'image1
image=Image.load(images/image1.png) --image est ma variable
--Je vais l'affiché a l'écran:
while true do --J'ouvre ma boucle principal
screen:clear() --Je nettoie l'écran
screen:blit(0,0,image) --J'affiche mon image1 a l'écran en la centrant (elle est biensur a la taille de l'écran)
screen.flip()
screen.waitVblankStart()
end --fermeture de la boucle
ou alors si tu voulais chargé un fichié par exemple en appuyant sur croix
j'ai mis mon fichié affichage_image1 dans le dossier scripts
j'ai donc:
....ect....
if pad:cross() --Quand j'appuie sur croix
dofile "scripts/affichage_image1" --le fichié affichae_image1 s'ouvre
end
....ect.....
entre les ect il ya la boucle....
Ce que j'essaye de te dire c'est que dans ton code il y a surement une erreur dans la direction ou alors ton fichié n'existe pas. du lua sa peut s'ouvrir avec un bloc note ce n'est donc pas compliqué de verifié tout sa
nico pour résoudre ton probleme oui on peut chargé du lua en C/C++ c'est juste une librairie a inclure entre
inclued<...> (je croit que c'est sa) j'ai vaguement appris le C/C++ donc mais souvenir sont pas tres bon mais le lua c'est mega simple^^
Bon voila Bonne programation a tous
en esperant vous avoir aidé je ne pense pas revenir ici je suis tombé dessus en faisant une recherche google sur un de mes probleme de gestion de ram de la psp enfin voila^^
cordialement : Sebasnipes