Interêt du formatage avant install d'un OS
Marcus-Titus
-
Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je lis de ci de la sur les forums les modes d'emploi pour formater, ça n'a pas l'air tres compliqué vu toutes les pulg en play ke l'on fait maintenant. Mais je me demande kel est l'avantage du formatage sur la mise a jour d'un OS ?
genre dans mon cas je vais passer de 98 SE a 2000 pro, et oui désolé les fans de grosse config, je n'ai k'un 1 Ghz avec 256 Mo de DDR, d'ailleurs est-ce un bon choix de passer a 2000 ?
Marcus-Titus
genre dans mon cas je vais passer de 98 SE a 2000 pro, et oui désolé les fans de grosse config, je n'ai k'un 1 Ghz avec 256 Mo de DDR, d'ailleurs est-ce un bon choix de passer a 2000 ?
Marcus-Titus
A voir également:
- Interêt du formatage avant install d'un OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Formatage clé usb - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
8 réponses
disons ke j'ai deja migré vers 2000 pro sur mon portable, mais mon PC reste jusk'a présent en 98 SE, sauf ke je commence a en avoir un peu marre des ecrans bleus...
Marcus-Titus
Marcus-Titus
personnellement je tourne en w98 depuis qqes années sans trop de pbs. Je dirais que depuis w95 et avant xp cet os est relativement stable.
pourquoi ne pas rejouer une install w98 ?
je veux dire : que t'aporteras concrètement w2k ?
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
pourquoi ne pas rejouer une install w98 ?
je veux dire : que t'aporteras concrètement w2k ?
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
il y a d'une part une plus grande stabilité du systeme (moins d'ecran bleu) et comme en plus je veux relier les deux ordi (portable et PC) en réseau, je pense ke le fait d'avoir deux ordi ayant le meme OS sera mieux
Mais pour en revenir au formatage , cela a-t-il un quelconque interet ?
Marcus titus
Mais pour en revenir au formatage , cela a-t-il un quelconque interet ?
Marcus titus
Malheureusement je ne suis pas expert Windows donc je connais assez peu les ameliorations, ce ke je me demande c k'a force d'avoir ajouter-enlever des logiciels j'ai la vague impression ke tout le bazar est super ralenti. comme en plus je dispose de win2000 je me dis pourkoi pas vu ke sur mon portable cela me convient plutot bien.
Marcus-Titus Empereur mais pas en info...
Marcus-Titus Empereur mais pas en info...
Bonjour, tu peux nettoyer un peu ton disque sans formater, avec le défragmenteur de disque (dans accessoires, par démarrer) et aussi des utilitaires, style système mechanic (aucune pub) à télécharger gratuitement, sur je ne sais plus quel site (dans google, tu tapes son nom et tu auras le bon site) que j'utilise et aime bien (il vire les liens inutiles, mais il est en anglais, enfin, qaund on va sur le web, il faut s'y mettre). voilà. si j'ai pu aider un peu. moi aussi j'ai besoin d'aide, mais plus tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je voulais dire "ranger tes fichiers" et non "nettoyer ton disque" avec le défragmenteur.
pour que les experts ne me reprennent pas (smiley).
pour que les experts ne me reprennent pas (smiley).
salut ben tu dis << réparer la base de registre " donc vas en dos et là tape
c:\scanreg /fix
voilas ta base seras réparée . pour le formatage vas lire cela ...>> http://www.trucs-et-astuces-windows.com/systeme_ntfs.php ET DE La tu auras les réponses à tes questions . courage
c:\scanreg /fix
voilas ta base seras réparée . pour le formatage vas lire cela ...>> http://www.trucs-et-astuces-windows.com/systeme_ntfs.php ET DE La tu auras les réponses à tes questions . courage
même si le lien est un peu trop technique pour moi, j'ai essayé de tout comprendre... ki a dit c po gagner ?
apparement le systeme de partition k'utilise w2000 par rapport a w98 est plus interessant mais cela ne repond ke partiellement a la question :
pourkoi certain formate regulierement leur DD et reinstalle tout par dessus ?
si c dans le cas d'un virus ki a tout bousillé je vois, mais si ça marche encore y'a tujours moyen de reparer un tant soit peu
Marcus Titus
PS : des ke je peux je teste ta commande
apparement le systeme de partition k'utilise w2000 par rapport a w98 est plus interessant mais cela ne repond ke partiellement a la question :
pourkoi certain formate regulierement leur DD et reinstalle tout par dessus ?
si c dans le cas d'un virus ki a tout bousillé je vois, mais si ça marche encore y'a tujours moyen de reparer un tant soit peu
Marcus Titus
PS : des ke je peux je teste ta commande
On formate pour enlever toutes les M..... qui se sont installées sur le disque et dont tu n'as même pas conscience de l'existence !
euh ça reste un peu vague toutes les... je prends regulierement le soin de vider ou d'inspecter ma becanne alors je vois pas trop de kel programme tu pourrais parler
PS : si Teebo pouvait me dire pourkoi il a enlevé mon message ( cpour connaitre ce ki était pas bon)
Marcus Titus
if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !
PS : si Teebo pouvait me dire pourkoi il a enlevé mon message ( cpour connaitre ce ki était pas bon)
Marcus Titus
Fais une recherche de Fichiers ou Dossiers "*.*" et dis-moi si tu penses SERIEUSEMENT connaître la fonction et l'origine des XX XXX réponses que tu vas avoir !¨PS : Je serais curieux de connaître ce nombre (sur celui où je suis maintenant, il y en a 83 502 !)
salut
dans le meme genre, prend un dictionnaire ouvre le et dis moi si tu connais tous les termes ke tu vas y trouver...
n'empeche ke tu utilise la langue française tous les jours sans pour autant connaitre tous ses termes, je me demande meme tu vois, si les ingenieurs de microsoft eux meme connaisse tout les programmes k'il y a dans windows et consor...
Marcus Titus ça fait pas avancer mon smchilblik tout ça...
dans le meme genre, prend un dictionnaire ouvre le et dis moi si tu connais tous les termes ke tu vas y trouver...
n'empeche ke tu utilise la langue française tous les jours sans pour autant connaitre tous ses termes, je me demande meme tu vois, si les ingenieurs de microsoft eux meme connaisse tout les programmes k'il y a dans windows et consor...
Marcus Titus ça fait pas avancer mon smchilblik tout ça...