Partitionnement du disque

danyj -  
 danyj -
Salut,
j'ai un DD de 120 Go.
Je l'ai partionné avec "Partion magic" pour avoir d'un côté Linux et de l'autre windows, et ca fonctionne très bien.

On m'a conseillé de partitionner encore mon disque pour avoir d'un côté les données, jeux, musiques et de l'autre les fichiers systèmes. Car en cas de problème avec l'OS je ne perdrais pas toutes mes données.
Mais les deux partitions ne peuvent pas être accessible l'une de l'autre?
Y a-t-il un moyen d'accéder à une partition à partir d'une autre?

Merci
A voir également:

2 réponses

PurpleStorm

Effectivement c'est beaucoup mais alors beaucoup plus prudent et conseillé de partitionner le disque dur en deux voir trois parties :
C : Win
D : Programmes et outils divers (par exp)
E : Jeux
Si tout les fichiers sont sur la même partition, la catastrophe est assurée, ils seront perdus.
Pour le reste, Linux + Win je n'ai jamais essayé; est-ce vraiment nécéssaire d'avoir deux systèmes d'exploitation diférents sur un ordinateur ?
0
danyj

quelle est la différence entre un partitionnement créer avec "Partionnement Magic" et avec "Gestion de l'ordinateur (local)->Stockage->Gestion des disques"?

Parce que la partition (linux) que j'ai créée avec "Partition Magic" est totalement inaccessible et invisible de windows!

Alors qu'avec "Gestion de l'ordinateur (local)->Stockage->Gestion des disques" on obtient des partitions visibles et accessibles que sous windows...

Si ils sont visibles et accessibles sous windows, ils sont donc vulnérables à toutes attaques virales ou autres erreurs...

Est-ce que vous me comprenez?
0