Rien de très grave ...

Résolu
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -  
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir

Voilà un ptit soucis rien de très grave: j'ai mon Num lock qui se désactive quand bon lui chante .... ç à d qu'à un moment, je veux tapper un chiffre, et à la place j'ai le curseur à l'écran qui se déplace, soit à gauche .... ou à droite .... ou passe à la page suivante, ect ....

C'est assez surprenant quand on ne s'y attend pas.

Il me suffit d'appuyer sur la touche "num lock" pour que ce soit à nouveau les chiffres qui apparaissent quand je presse la touche correspondante .... jusqu'au prochain bug ....

A moins que vous ayez une solution ?

J'ai un clavier Plackard Bell, qui n'est plus de première fraicheur. Model No : 9201 Input --- 5V/150Ma (je sais pas ce que ça signifie mais je l'indique quand même on sait jamais).
Il est connecté en usb à la tour, et possède lui même une fiche usb (avec laquelle j'ai raccordé la souris et qui fonctionne très bien).

Voilà merci pour vos conseils.

6 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Haha oui ca surprend ^^
Hmmm ya pas 36 solutions, je pense a:
-une miette, une saleté sous la touche
-une touche abimée par le temps
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

La touche n'a pas l'air endomagée (c'est pas non plus celle qu'on utilise le plus souvent)

Par contre, niveau crasse ....

j'ai entendu dire qu'il suffisait de retirer la touche (délicatement) avec un objet pour faire levier (genre petit tournevis), puis nettoyer avec une solution savonnée sur un coton tige, et remmettre la touche .... et que faire tout ça était assez facile.
Juste ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui tu peux faire ca, c'est simple et efficace
0

Dernière question, c'est pour être certain de mon coup:

Y a un clips ou qq chose du genre qui retiet chaque touche à la base du clavier ? ou est ce que ça tient d'une autre manière au "fond" du clavier .... juste pour savoir ce que je vai découvrir en dessous de chaque touche (à part la crasse bien entendu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai jamais essayé sur un clavier mobile mais sur les claviers de portable cest retenu par un ... un truc et ... cest pas facil a expliquer = D
0

ok .... je vai essayer quand même .... merci bonne soirée .
0