Probleme de frame

Fermé
sdn - 29 oct. 2003 à 13:12
 eclipse - 29 oct. 2003 à 17:14
je voudrai créer une page web avec des frames, par exemple 3 colone. mais je voudrai avoir une seul scroll barre a droite pour toute la page. ex: si l'ecrite de la premiere frame dépasse de la page, que ce soit la scroll de droite qui descende toute la page(les 3 frames) en gro, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir une seul scoll barre qui agit sur plusieur frame?
merci
A voir également:

3 réponses

Salut,

Les frames ont été créées pour avoir des parties fixes et d'autres "élastiques". Puisque tu veux que tout soit en "mouvement", je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser les frames ! Opte plutôt pour des includes ou templates, tu y gagneras dans de nombreux domaines.
0
je voulais utiliser des frame pour evité de tout regarcher a chaque fois, c'est tout
0
Frames ou pas frames, une fois les fichiers chargés, ils sont dans le cache du navigateur, il n'y a donc pas de problème à ce niveau.
Si tu veux continuer d'utiliser les frames, je pense que c'est possible en insérant ton frameset qui gère tes 3 colonnes dans un autre frameset. Pas simple à gérer par la suite. Et pour le référencement, bonjour l'angoisse. Si tu peux éviter une telle manip, fait le !
Si ton hébergeur supporte le PHP, regarde du côté des include (ou l'équivalent pour l'ASP), tu verras, c'est très simple et efficace.
0