Probleme de frame
sdn
-
eclipse -
eclipse -
je voudrai créer une page web avec des frames, par exemple 3 colone. mais je voudrai avoir une seul scroll barre a droite pour toute la page. ex: si l'ecrite de la premiere frame dépasse de la page, que ce soit la scroll de droite qui descende toute la page(les 3 frames) en gro, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir une seul scoll barre qui agit sur plusieur frame?
merci
merci
3 réponses
-
Salut,
Les frames ont été créées pour avoir des parties fixes et d'autres "élastiques". Puisque tu veux que tout soit en "mouvement", je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser les frames ! Opte plutôt pour des includes ou templates, tu y gagneras dans de nombreux domaines. -
-
Frames ou pas frames, une fois les fichiers chargés, ils sont dans le cache du navigateur, il n'y a donc pas de problème à ce niveau.
Si tu veux continuer d'utiliser les frames, je pense que c'est possible en insérant ton frameset qui gère tes 3 colonnes dans un autre frameset. Pas simple à gérer par la suite. Et pour le référencement, bonjour l'angoisse. Si tu peux éviter une telle manip, fait le !
Si ton hébergeur supporte le PHP, regarde du côté des include (ou l'équivalent pour l'ASP), tu verras, c'est très simple et efficace.