[Wifi] Probleme de detection d adrese reseau

Bonjour,
J ai un problème quand je vais chez des amis avec mon pc, je n'arrive pas a me connecter a leur réseau Wifi meme en rentrant la clef WPA correctement. Je reste bloqué a l'etat de demande d'adresse IP.

Et quand j'essaie de me connecter en entrant moi meme une adresse IP correcte (avec le bon masque et le bon nexthop), ca ne fonctionne pas non plus a cause des serveurs DNS que je ne connais pas.

Le problème est que ca devrait me générer une IP dynamique sans avoir besoin de tout entrer manuellement.

Si quelqu un sait quoi faire...

Merci

Peach
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.8

4 réponses

  1. sur ce souci j'ai eu une solution ya pas mal de temp .L.. bon en faite c'est pas ton pc qui delir mais le routeur de tes amis leur configuration au niveau de la box "si ce sont des box" enfaite ils ne doivent pas avoir enclenché la fonction multi-poste si je ne trompe pas voila c'est fait
    1
    1. i faut redémarer la boite (livebox,freebox...)
      1
      1. bonjour,

        le filtrage mac est peut-être activé sur le routeur des amis et il faut donc que votre carte wifi soit reconnue
        0
        1. Ok je vais essayer

          Merci les coupains!!!
          0