Renseignement wiffi

clemom Messages postés 6 Statut Membre -  
clemom Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
voila je souhaite racorder mon pc en wiffi ce qui est très simple le seul problème est que j'habite dans une ancienne maison et que mon pc est séparer de ma live box par 15 m et 2 mur asser important. ainsi la clé wiffi fourni par orange ne me permet pas de recevoir le signal alors j'aurai voulu savoir si il existait des cartes wiffi asser puissante pour me permettre de récupperer le signal ?

11 réponses

Mulder007 Messages postés 165 Statut Membre 15

Avant de s'aventurer a acheter une carte wifi, essaie d'améliorer la qualité du signal :

- Ouvre les portes qui sépare la livebox et l'ordinateur.
- essaie de déplacer la livebox au centre de la maison pour récupérer un bon signal.

0
clemom Messages postés 6 Statut Membre

j'ai déjà essayer et ça ne marche pas de plus je ne peux pas déplacer ma live box mais j'ai vu qu'ils se vendait des carte pci wiffi avec des antenne, es plus efficace que les clé usb fourni ?
0

Oui mais si le point d'accès est faible tu n'aura pas assez de signal même avec une carte PCI wifi. essayez une rallonge USB (ca coute moins cher a essayer) avec votre dongle wifi
0

je capte le signal de temps en temps mais il coup tous le temps et on ma dit en magasin qu'une carte pci wiffi avec une antenne permet d'améliorer la réception alors si vous avez une référence à l'indiquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez essayez de changer le canal choisie par la livebox ? essayez le canal 10, 11, 12 puis 13 et dites moi ce qu'y en a !

Comme je l'ai dis une carte PCI wifi n'est pas forcement une solution ! C'est une solution commercial :) ils veulent te vendre une carte c tt
0

Vous avez essayez de changer le canal choisie par la livebox ? essayez le canal 10, 11, 12 puis 13 et dites moi ce qu'y en a !

Comme je l'ai dis une carte PCI wifi n'est pas forcement une solution ! C'est une solution commercial :) ils veulent te vendre une carte c tt
0

non j'ai jamais essayer de changer le canal. Sa peut me permettre d'améliorer le signal ?
0

Oui allez y ! et tenez moi au courant !
0

voila j'ai essayer en changeant de canal et je rencontre toujour le même problème il met impossible d'établire la conexion avec ma live box inventel, j'ai un signal faible qui ne permet pas de me conecter a celle si, alors je sais pas quoi faire entre acheter une carte PCi ou une ralonge usb ? alors si vous avez un conseil sachant que j'ai mieux regarder et je suis plus pret des 20 mètres de distance en diagonal avec un étage et 3 murs
0

Essayez de rapprocher la livebox au fenetre à l'étage et de rapprocher le PC au fenêtre aussi, parfois ça aide pour améliorer le signal !

0

j'ai décidé de brancher ma live boxe et de la rebrancher juste en dessous à l'étage inférieur ou se trouve le pc, et la je n'est constater aucune amélioration du signal j'ai alors décider de la placer juste a coté de mon pc et la je constate encor que le signal est très faible je me demande si ma livebox n'est pas défectueuse ?
0