Plate forme de travail collaboratif
Fermé
fmouhcine
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
-
8 janv. 2008 à 16:17
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 août 2011 à 20:08
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 août 2011 à 20:08
A voir également:
- Plate forme de travail collaboratif
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
- Travail en 2x7 - Forum Vos droits sur internet
10 réponses
blob37
Messages postés
2694
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
326
8 janv. 2008 à 16:21
8 janv. 2008 à 16:21
bah tu prends n'importe quel gros bouquin de déploiement windows 2003 server et tu as laplus grande partie qui concenrne la mise en place d'un ou de projet(s), les stratégies, les points à vérifier etc, je parle bien ici des éléments et des différents politiques à mettre en place pas de tuto du style "cliquer là puis cliquer ici"
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
22 déc. 2009 à 15:11
22 déc. 2009 à 15:11
“connaissez-vous des solutions open source, sont t'il moins performant que des appli payantes”
Ce n'est pas parce que c'est payant que c'est mieux.
Il n'y a qu'à voir avec Microsoft Office et OpenOffice.org.
Ce n'est pas parce que c'est payant que c'est mieux.
Il n'y a qu'à voir avec Microsoft Office et OpenOffice.org.
fmouhcine
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
8 janv. 2008 à 16:38
8 janv. 2008 à 16:38
oui j'ai déja commenC a voir ça, mais ça c pa tré important koi, psk j'en déja fé, vu que je ss en administration système é réseau ;), moi moi je parle pa coté développement, mais juste le lancement de projet, études des besoins é tou ... psk c un grand projet é c la 1ère fois que jme lance dans un tel truc...
Salut,
pour la rédaction, ca serait pas mal de commencer sur une étude du besoin. Quels sont les besoins existants, les avantages attendus de l installation d une plateforme par rapport a l existant.
Ensuite pk pas tu peux présenter les solutions potentiels, y a des versions avec installation coté client, des versions avec configuration en intranet, et des versions clefs enmain 100% en ligne donc accessible pour les utilisateurs depuis n'importe quel poste. Dans cette derniere catégorie, il y a http://www.scambia-workplace.com , que tu peux tester, gratuite jusqu'a 10 utilisateurs sans limite de temps.
Je crois que sharepoint c'est assez cher, et les solutions open source necessiteront d'avoir un serveur pour l'héberger, le configurer et le maintenir...
pour la rédaction, ca serait pas mal de commencer sur une étude du besoin. Quels sont les besoins existants, les avantages attendus de l installation d une plateforme par rapport a l existant.
Ensuite pk pas tu peux présenter les solutions potentiels, y a des versions avec installation coté client, des versions avec configuration en intranet, et des versions clefs enmain 100% en ligne donc accessible pour les utilisateurs depuis n'importe quel poste. Dans cette derniere catégorie, il y a http://www.scambia-workplace.com , que tu peux tester, gratuite jusqu'a 10 utilisateurs sans limite de temps.
Je crois que sharepoint c'est assez cher, et les solutions open source necessiteront d'avoir un serveur pour l'héberger, le configurer et le maintenir...
les solutions open source nécessiteront d'avoir un serveur pour l'héberger, le configurer et le maintenir...
Moi sa m'intéresse, connaissez-vous des solutions open source, sont t'il moins performant que des appli payantes, en gros on voudrait hébergé un serveur "commun" sur cette plateforme.
En connaissez vous ? A quoi faut t'il faire attention, en cherchant j'entends souvent revenir le nom TWiki, c'est une bonne plateforme ?
Merci de vos réponses
cana01
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
1
>
leplouplou
22 déc. 2009 à 13:14
22 déc. 2009 à 13:14
oui, j en connais quelques uns mais faudrais avoir
un serveur web a la suite
-Joomla!
-DotNetNuke
un serveur web a la suite
-Joomla!
-DotNetNuke
Hello
Je suis dans le même cas que toi au sujet de la mise en place d'une plateforme collaborative.
Pourrais tu m'aider dans ce domaine ?
très cordialement matt
Je suis dans le même cas que toi au sujet de la mise en place d'une plateforme collaborative.
Pourrais tu m'aider dans ce domaine ?
très cordialement matt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epicemed
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 08:39
11 janv. 2010 à 08:39
Bonjour,
Il existe un site :
les ateliers d'épice où un système de wiki amélioré permet de modifier en direct des documents communs.
beaucoup d'autres fonctionnalités sont disponibles.
Tout cela gratuitement pour les associations et enseignants.
voici l'adresse : http://www.epicemed.org
Vous pouvez essayer en créant gratuitement un atelier.
Il existe un site :
les ateliers d'épice où un système de wiki amélioré permet de modifier en direct des documents communs.
beaucoup d'autres fonctionnalités sont disponibles.
Tout cela gratuitement pour les associations et enseignants.
voici l'adresse : http://www.epicemed.org
Vous pouvez essayer en créant gratuitement un atelier.
Bonjour,
Pour un master en informatique, il faut chercher du coté de l'open source. Selon les besoin de ta société il y a pléthore de solutions.
Donc commencer par connaître les vrais besoins pour trouver la vraie solution. Ceci dit, une bonne façon de ne pas chercher midi à 14heures, c'est d'installer en 5 minutes le petit www.j-doc.com, gratuit open source et très fiable.
Tu vois ensuite ce qu'en disent les utilisateurs et s'ils n'en pont pas assez, tu changes de produit pour un truc plus trapu, comme alfresco ou maarch en fonction des remarques des uns et des autres. Bonne chance.
Pour un master en informatique, il faut chercher du coté de l'open source. Selon les besoin de ta société il y a pléthore de solutions.
Donc commencer par connaître les vrais besoins pour trouver la vraie solution. Ceci dit, une bonne façon de ne pas chercher midi à 14heures, c'est d'installer en 5 minutes le petit www.j-doc.com, gratuit open source et très fiable.
Tu vois ensuite ce qu'en disent les utilisateurs et s'ils n'en pont pas assez, tu changes de produit pour un truc plus trapu, comme alfresco ou maarch en fonction des remarques des uns et des autres. Bonne chance.
Après ya pas mal de trucs payants dans les 3.000 euros comme Microsoft SharePoint par exemple, qui sont assez simples d'utilisation. Mais faut avoir un petit budget quand même ^^
Si tu veux plus de précisions sur les outils collaboratifs:
http://www.software-domain.com/mailinglist/presentationsharepoint.pdf
Si tu veux plus de précisions sur les outils collaboratifs:
http://www.software-domain.com/mailinglist/presentationsharepoint.pdf
En solution Opensource très facile à prendre en main et relativement riche en terme de possibilités il y a Agora Project.
J'ai écrit qq lignes là-dessus pour présenter la bête (venant de l'installer)
Pour ceux que ça tente :
http://www.tadpu.com/internet/partage-de-fichiers/telecharger_agora-project-creez-votre-espace-de-travail-collaboratif/
J'ai écrit qq lignes là-dessus pour présenter la bête (venant de l'installer)
Pour ceux que ça tente :
http://www.tadpu.com/internet/partage-de-fichiers/telecharger_agora-project-creez-votre-espace-de-travail-collaboratif/
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
29 août 2011 à 20:08
29 août 2011 à 20:08
C'est très variable, comment t'indiquer au mieux sur quoi plancher si de ton côté on ne t'as pas préciser les besoins de ta boîte ???
Ils ont besoin de quoi ?
messagerie privé ?
calendrier ?
reporting ?
alerte quel type ?
...
Ils ont besoin de quoi ?
messagerie privé ?
calendrier ?
reporting ?
alerte quel type ?
...