Ti souci avec mon neatgear

Kz@nis Messages postés 34 Statut Membre -  
Kz@nis Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
meilleurs voeux a tous
je voudrai mettre un switch ( neat gear rp 614 V3 ) derriere ma freebox v5 ceci pour m'eviter de tirer 2 lignes au meme endroit .
mon probleme est que mon neat gear est en monde routeur et que je n'arrive pas a le desactivé pour qu'il ne face que switch .
je suis deja rentrer dans l'interface je n'ai pas trouvé désible ou un truc du genre moi est l'anglais on est pas copain lool
quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
par avance merci pour vos reponses et bonne année ;)

21 réponses

Kz@nis Messages postés 34 Statut Membre

remarquez, c'est peut etre pas possible ?
0
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

achete un switch sa ira plus vite
0

merci pour ta reponse specimen35 mais si j'en ai deja un qui peu faire l'affaire je ne vois pas pourquoi je vais en acheter un autre !
il est clair que si je n'ai pas le choix je vais le faire .
tu dois etre du genre a changer de voiture lorsque le cendrier est plein looool
0

j'en suis a ma 69 eme voiture lol .

Sinon ton netgear est juste apres ta live box
je comprend pas pourquoi tirée deux ligne ???

Regarde si sur ton netgear tu na pas une entrée rj45 specifique comme pour faire de la casscade de switch .

Sinon c obliger que sa puisse marcher mais la je pense qu'il faut faire se que aucun francais ne fai : Lire le manuel d'utilisateur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lool ben si tu veux ma free box est dans le salon avec 2 pc connecter dessus une ligne eternet a etait tiré jusqu'a une chambre pour alimenter un 3 pc , maintenant ma 2eme fille veut elle aussi un pc dans sa chambre je me suis donc dit plutot que de tiré une 2eme ligne serait plus pratique de mettre un switch vu que les 2 chambre sont l'une a coté de l'autre .
pour la notice je l'ai perdu j'ai trouvé quelque tuto mais aucun ne repond a ma question
sinon tu es actionnaire chez renault ou peugeot lool ?
0

perdu chez ford :)

esce que tu a sur ton netgear une entrée special soit la premiere je pense ; ne rien brancher dessus . A pres il est vrai il doit y avoir dans le menu du routeur une option pour le laisser en switch sinon alalalalala ca va etre tout un bordel .

Il faudra faire du routage entre ta live box et le netgear et donc ta live box ne servirra plus qu' a transmettre internet quel est ta plage d'adresse ip . et ton adresse passerel soit l'adresse de ta live box ?
0

alors passerelle 192.168.0.254, pour la plage d'ip ou puis je la trouver et sur le neatgear que j'ai il n'y a qu'un arrivée ethernet et 4 sorties ethernet , une alim et un bouton reset c'est tout

oui c'est vrai ils sont petit les cendriers chez ford
0

pour la plage d'adresse ip tu va sur un de t'est client et tu va dans demarrer => executer => puis tu tappe cmd la une fenetre noir va s ouvrir et a ce moment la tu tappe ipconfig /all

et tu aura l'adresse de la machine surement en dhcp sinon copie toute les info importantes et montre les moi
0

DHCP activé..................................: Non
Adresse IP ...................................: 192.168.0.5
Masque de sous réseau....................: 255.255.255.0
Passerelle par défaut.......................: 192.168.0.254
Serveur DNS.................................: 212.27.53.252
212.27.54.252

voila il te manque quoi ?
0

il me faudrait l'adresse de ton routeur netgear
0

192.168.0.3
0

Ensuite il faudra brancher ta live box sur ton routeur a l'entrée specifique puis sur ton routeur netgear en passerelle tu lui met ladressse de la live box et puis les adresses dns

branche un pc client sur le netgear et test
0

ce n'est pas une live box c'est une freebox v5 qui fait routeur , donc je comprend pas bien le debut de ton explication dsl
0

c pareil tu remplace livebox par freebox

il faut brancher ta freebox sur ton routeur en rj45
0

bon aprés une aprem a bricoler pas moyen que ca marche je laisse tomber , merci pour tes renseignements specimen35 ;)
et bon courage pour tes voiture ;)
0

ba merci et conseil achete un switch
0

ben je suis pas sur que ca fontionne avec un switch je penssé plutot a une price cpl
0

prise couple ou switch c'est la meme chose sa switch une connexion
par contre une prise couple je ne sais pass si sa ne fais pa perdre de la vitesse !
0

lool m'en fou c'est pour ma fille c'est deja trop rapide mdrrr
0

oki bon ba bonne chance a toi
( pense a mes voitures )
0