Wifi probleme TCP/IP

Résolu/Fermé
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 8 janv. 2008 à 11:50
 clapeur - 24 mars 2008 à 11:13
Bonjour,voila je suis connecter a internet via wifi sur la free. Depuis environ 5 jour je n'ai plus internet je ne sai pas pour quoi. je suis bien conecter au PC qui utilise internet mais je n'ai plus la connexion, j'essai de la reparer sa me dit "Echec de la demande des parametre TCP/IP de la connexion. Impossible de continue." Dans les detail de la conexion je n'ai plus de IP ni de DNS (les case sont vide)

Aidé moi!! MERCI


PS:ah aussi je sais pas si c'est important mai mon par-feu est desactivé et je peut pas l'activer!
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 11:53
"PS:ah aussi je sais pas si c'est important mai mon par-feu est desactivé et je peut pas l'activer!" -> passe un coup de spybot, si c'est lié à un malware, il devrait pouvoir réparer... profite en pour faire un scan antivirus au démarrage, et faire un scan ad-aware aussi, on verra ensuite pour ton problème de connection....
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
8 janv. 2008 à 12:13
Dsl de ne pas etre un expert mais c'est quoi "spybot" et un malware.
j'ai deja fais une recherche de virus avec avast, rien trouvé je vien de metre mon anti-spyware en route pour voir (AVG anti-spyware 7.5) Comment on fais un scan ad-aware??

Merci de m'aidé!
0
Et comment qu'il fait le monsieur pour télécharger spybot s'il n'a pas le net ?

:)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 20:28
à ton avis comlment il fait le monsieur pour communiquer avec nous actuellemnt ?
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
8 janv. 2008 à 15:16
j'ai une connection ethernet sur un pc par free (celui de mon pere) le mien est connecter par wifi dessus! lol sinon je ne pourai pas poster

Donc jai telecharger spybot je lai lancé et il a trouvé des fichier que jai reparer!
Puis jai utiliser ad-aware il atrouver des cookies que jai supprime et 2 fichier que jai mis en 40aine, jai redemarer le pc et sa ne veut toujour pa marcher et le pare-feu ne peut toujour pas etre activer!!

je suis degouter!!!lol


Merci quand meme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
8 janv. 2008 à 15:37
Salut Suza, et les autres,

Ton PC doit être installé en DHCP, pour le savoir la plus simple des methodes c'est Démarrer/Executer/CMD, La tu as une fenetre DOS qui s'ouvre. Tu tapes IPCONFIG /ALL et tu regardes si le mode DHCP est activé. Si oui tu devrais trouver comme adresse IP qq chose du style 192.168.1.x (x étant un ombre quelconque entre 2 et 254) puis en dessous tu devrais trouver une adresse passerelle en 192.168.1.1 idem pour le premier DNS. Ah j'ouliait le masque de sous réseau doit être en 255.255.255.0.

Si tu as tout ça c'est pas mal. pour tester ta connexion tape (dans la même fenêtre ceci ping 193.168.1.1 normalement tu envoie une série de 4 ou 5 paquets vers le routeur et tu devrais les avoir en retour ( envoyé 4 reçu 4) Si c'est le cas tu as un problème de configuration de INTERNET EXXPLORER. La derniere fois que j'ai eu ce type de problème, je n'ai malheureusement rien trouvé de particulier. J'arrivais à pinger google.fr et tout le toutim mais pas par IE???? tu peux d'ailleur tester ça aussi

dans DOS toujour tape ping google.fr et tu auras peut-être un résultat positif si c'est le cas tout ce que j'ai fini par faire c'est de tout réinstaller et c'est reparti sans que je sache le comment du pourquoi! Bof!!!

Par contre si tu ne ping pas ta paserelle (192.168.1.1) essaye de taper ipconfig /release puis ipconfig /renew. Normalement tu devrais par la 1ere commande retrouver une ADRS IP = 0 et la 2eme commande une addresse ip en 192.168.1.x. Si ce n'est pas le cas 1 tu redemarre la BOX, tu verifie si toujours mauvais tu redémarre ton PC.

Voilà, désolé d'avoir été aussi long mais bon, faut ce qu'il faut.

A+
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
8 janv. 2008 à 15:56
Comme je lai dit precedement je n'est pas d'adresse IP ba plus d'adresse IP.
j'avais deja essayé avec cmd dans executer avec ipconfig/all cela me marque >
"une erreur intenre s'est produite: cette demande n'est pas pris en charge.
Inforrmation supplementaire: impposible d'obtenir le nom de l'hote"
??? je ne comprend pas ???
Merci d'essayé ! je devient fou sans internet !!!lol
0
Salut,

As tu essayé de pinger ta passerelle comme indiquer dans mon message précédent. Chez moi j'ai une connexion WIFI avec une carte netgear et si je regarde les petite ordis en bas à droite, je n'ai pas d'adrs non plus. alors essaye et donnes nous le résultat.

Sinon, as-tu tenté de désinstaller ta carte wifi et la réinstaller. Dès fois ça marche.

Et keep cool, A+, Molene
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 20:30
tu as toujours l'icone wifi ? si oui, tu capte le reseau ? as tu une carte ethernet sur ton ordi "malade" ?
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
9 janv. 2008 à 10:03
Salut,

Comme tu as un autre PC chez toi vas voir ce site, https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

Cdlt, Molene
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
9 janv. 2008 à 15:05
RE bonjour,
donc ton lien ne marche pas dsl

jai l'icone de mon logiciel wifi qui est activé, je suis bien connecté au PC avec 95% a 100% de reception et jai l'icone de connexion (un ptit ordi) qui est affiché .Quand je clic de dessus j'ai l'etat de la connexion a distance qui s'affiche.

GENERAL>
Etat: connecte
dureé: XX:XX:XX
vitese: 54Mbit/s
signal: presque toujour au max
ensuite y a des paquet
envoyé: 123... sa augmente doucement (avant sa allais vite)
recus: 8 par la (lors de la connexion au demarage) sa reste bloquer avant j'en recevait autant que l'envoie

SUPPORT>
type d'adresse: attribuée par serveur DHCP
adresse IP: (y a rien)
masque de sous-reseau: (y a rien)
passerelle par defaut: (y a rien)


voila !!
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
12 janv. 2008 à 18:24
personne ne veut m'aidé a ressoudre mon probleme je commence a peter un cable sans internet!!
s'il vous plait !!!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 18:33
as tu une carte ethernet sur ton ordi ?
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
14 janv. 2008 à 21:51
oui mais sa serai trop trop case cou**** car je suis a l'etage et l'ordi connecter a la free est en bas alors il me faudrait un cable ethernet tres long ce qui je pense aurai des perte sur la connexion et il faudrai persé des trou
woaa rien que dit penser mal de TETE
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 22:07
non, mais c'est juste pour voir si ça macrhe en ethernet...
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
17 janv. 2008 à 21:50
je vais esayé mais sa peut etre que mon ordi car jai la connexion wifi sur la wii et sa marche tres bien! mais dans cmd quand je tape ipconfig/ y me marque "impossible de trouver l'hote" je vais esayé de "pinger" pour voir!
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
18 janv. 2008 à 19:17
donc quand je ping 192.168.1.1 sa me marque "Impossible de contacter le pilote IP: code d'erreur 2"
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 19:19
t'as essayé en ethernet ?
0
Salut,

As-tu été voir le site que je t'ai indiqué au post 10? si non vas y et fais ce qu'il te demande.

Tiens nous au courant. Molene
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
24 janv. 2008 à 13:21
le lien marche pas sa m'envoi sur le site mais me dit qui a pas "reinstaller la pile tcpip"
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 13:41
t'intéresse pas mes questions ?
0
sauza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
25 janv. 2008 à 18:58
dsl webernard moi jai abandoné car je sai plu quoi fair mais dite moi toujour des propositon a teste!
pour ethernet je vais attendre, dan 2 semaine je demenage.
0