Une arnaque???

katyfinger Messages postés 8 Statut Membre -  
 LILIWOLFI -
voici deux messages que je reçois après avoir répondu à une annonce:

le premier:

Bonjour Mr A... ,
j'accuse reception de votre mail et je suis prèt pour vous vendre mon
véhicule au plus vite.Il y a une erreur sur le kilométrage c'est 130000 au
lieu de 13000km, il manquait un zéro.
Elle n'a aucun de problème, il n'y a aucun frais mécanique à y apporter
et cela me ferait aussi plaisir si vous l'achetez car vous ne regretterez
pas votre achat .mon prix n'est pas à débattre c'est pourquoi les frais de
livraison à votre domicile sont à ma charge.Je suis actullement en voyage
avec ma femme et je ne serai de retour qu'en mars .
La voiture est actuellement dans l'entrepot d'une société de transport
qui se charge du transport et de la livraison de celle ci à l'adresse
domicilière de l'acheteur potentiel que je trouverai.comme je vous l'ai
dis J'ai déjà payé une caution concernant la livraison à domicile. Donc
vous n'avez aucun frais à engager à part le montant d'acquisition de la
voiture qui est de 4000€. Le payement se fera à livraison et en contre
remboursement après vérification de l'état du véhicule . A la livraison
vous sera remis les papiers de la voiture comme la carte grise , la
convention de vente , le controle technique etc........
Faites moi parvenir au plus vite votre adresse domicilière au plus vite
pour que je puisse l'envoyer à la société de trannsport.
Ci joins les photos que j'ai de ma voiture avant de l'avoir remis à la
société de transport.
Nom:......................
Prénom:...................
Adresse:............................
N° de tél( fixe):........................
N° de tél( portable):........................
Code postale:...................
Pays:.....FRANCE..................

je vous laisse mon contact pour plus d'informations: 0022 997 160 746 .
Ci joins quelques photos

Cordialement à vous.

> Un acheteur potentiel s’intéresse au véhicule suivant :
>
> Opel Astra, 4/5-Portes, 02/2004
> Gris clair, 13000 km, EUR 4000,-

et le deuxième:

Bonjour k... ,
j'accuse reception de votre mail et je vous remercie de m'avoir vite
fait parvenir votre adresse domicilière complète. De suite je vais
contacter la société de transport pour qu'il puissent progammer la
livraison de la voiture pour demain ou le vendreedi au pluus grand tard.
je leur enverrai aujourd'hui le complément pour la livraison express à
votre adresse. le payement se fera à la livraison par contre
remboursement après vérification de l'état du véhicule et des papiers
afférents ( carte grise , le controle technique ,la convention de vente
, tous les papiers d'achats ) qui sont à jour . je vous fais confiance
pour le reste et pour la reception du véhicule soyez à l'heure madame
pourqu'ils ne viennent pas vous abscenter. je vous contacterez au
téléphone demain pour plus d'informations par rapport à la livraison.
Cordialement à vous .

Dois-je faire confiance?

Je me suis fait avoir une fois et j'ai pas envie que cela recommence!!

26 réponses

soeur-therese Messages postés 269 Statut Membre 12

Bonjour,
Rien que cette phrase là me met en alerte :"La voiture est actuellement dans l'entrepot d'une société de transport
qui se charge du transport et de la livraison de celle ci à l'adresse
domicilière de l'acheteur potentiel que je trouverai"
Je suis peut être un peu parano mais moi je laisserais tomber. Ca ne m'inspire pas confiance du tout, quand on voit la quantité d'arnaques qui utilisent ce procédé.
On te demanderais des frais à avancer pour la livraison ou l'assurance du transport que ça ne l'étonnerais pas. Et des préférence, ces frais seraient à avancer par Western Union...

A +
0
katyfinger

je peux quand même attendre qu'il m'emmène la voiture mais sans aucun frais avant! Il ne pourra pas m'obliger à payer quelque chose si elle me plaît pas pour le déplacement?
0
misssoucis Messages postés 13 Statut Membre

Ne prend pas de risques inutiles, ça ne vaut pas la peine. Cesse toute négociation.
0

Oui éventuellement si la voiture est devant toi avec ses papiers en règle et qu'on te demande la somme qui était prévue au départ, ça peut marcher. Pour les frais en cas de déplacement il faut voir le contrat avec le transporteur, est-ce qu'il est prévu que tu puisses refuser le véhicule une fois livré chez toi.
Mais j'ai toujours des gros doutes sur :
- un véhicule qui se trouve à l'étranger
- un véhicule qui transite par une société de transport (vérifie que cette société existe bel et bien, et pas uniquement grace à son site internet mais grace à son numéro SIREN)
- des frais quelconque à avancer via Western Union.

Tiens nous au courant !

A +
0
katyfinger Messages postés 8 Statut Membre

voilà ce que j'ai reçu de sa part

Le nom de la société de transport est KELLY TRANSPORT SURE INTERNATIONALE
,j'ai déjà eu à utiliser plusieurs fois de suite leur service pour divers
types de transport et livraison et aussi dans le déménagement .C'est un
ami qui m'a conseillé pour leur service.
Ils sont ponctuels par leur service , vous verrez par vous mème le jour
de la livraison.
Ils m'ont déjà envoyé le mail de confirmation pour l'homologation et la
livraison du véhicule à votre adresse domicilière et je crois qu'ils
doivent aussi vous contactez pour avoir votre confirmation.
leur adresse électronique par laquelle ils m'ont contacté est la
suivante : kelly.transposure@email.com
Je vous fais confiance pour le reste .
Condialement à vous.

çà m'a l'air louche!

je peux donc demander son numéro SIREN? et vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui si c'est une société française tu demandes le n°SIREN et tu vérifie que la ste existe bien, sur un site comme www.societe.com par exemple.
Si c'est une société étrangère ça va être plus difficile.
A mon avis ils vont te contacter et te proposer une date pour te livrer la voiture et que tu l'essaies.
Mais quelques heures avant tu vas recevoir un mail te disant qu'il y a un contretemps quelconque et qu'il faut payer une certaine somme d'argent pour le transport, l'assurance de la voiture, etc...
Essaies toujours mais garde à l'esprit la méfiance. N'avance pas d'argent tant que tu n'as pas la voiture face à toi.

A +
0
katyfinger

çà y est je lui ai demandé et j'attends sa réponse! Si il me répond!
Mais un truc est sûr, c'est que je n'enverrai rien!

En tout cas merci beaucoup de me porter conseil!!
0
carfind

bonjour, je viens de lire avec attention les messages successifs de katyfinger. Etant à la recherche d'un vehicule j'ai trouvé une annonce sur un site internet pour un véhicule à bas prix et affichant un faible kilométrage, le rapport qualité / prix m'ayant d'abord surpris j'ai demandé à l'annonceur, qui est un particulier, de me confirmer les informations inscrites. Chose faite il me précise qu'actuellement il se trouve en Afrique en voyage de noce et qu'il vend la voiture de sa femme pour lui en racheter une autre. Afin d'en savoir plus je lui demande comment il compte procéder pour réaliser la vente. Il me dirige alors vers la société de transport Kellytransport, qui est chargée de la livraison et de la réalisation de la vente.
Je trouve assez troublant qu'il y ait autant d'élément comment avec la situation de katyfinger. je ne pense pas poursuivre les négociations néanmoins avez-vous d'autres informations sur cette société et ce type de procédé.
0
carfind

bonjour, je viens de lire avec attention les messages successifs de katyfinger. Etant à la recherche d'un vehicule j'ai trouvé une annonce sur un site internet pour un véhicule à bas prix et affichant un faible kilométrage, le rapport qualité / prix m'ayant d'abord surpris j'ai demandé à l'annonceur, qui est un particulier, de me confirmer les informations inscrites. Chose faite il me précise qu'actuellement il se trouve en Afrique en voyage de noce et qu'il vend la voiture de sa femme pour lui en racheter une autre. Afin d'en savoir plus je lui demande comment il compte procéder pour réaliser la vente. Il me dirige alors vers la société de transport Kellytransport, qui est chargée de la livraison et de la réalisation de la vente.
Je trouve assez troublant qu'il y ait autant d'éléments communs avec la situation de katyfinger. je ne pense pas poursuivre les négociations néanmoins avez-vous d'autres informations sur cette société et ce type de procédé.
0
katyfinger

ce type de procédé s'appelle tout simplement una arnaque à coup sur!!!
Donc il vaut mieux mettre fin aux contacts que vous avez avec la ou les personnes! d'ailleurs vous avez son nom?
de plus kelly transport n'existe pas c sur!!
0
carfind

Merci pour votre réponse rapide. je n'ai pas le nom du vendeur, juste une adresse mail.
Cordialement
0
katyfinger

est ce possible d'écrire son adresse mail, pour savoir si j'avais affaire à la même et pour que d'autres personnes la voient et qu'ils soient au courant!?
Par contre, si vous tombez sur d'autres annonces de ce type, n'insistez pas! Vous allez perdre de l'argent à coup sûr!
Achetez une voiture que vous avez vu en vrai! et ne paiez que de main à main!
0
misssoucis Messages postés 13 Statut Membre

D'ailleurs, dès qu'on demande un numéro de téléphone, soit les lignes sont en maintenance, ou on ne te répond plus, c'est vite fait.
0
lignejaune

Les frais de livraison , la signature de la réception , ... ca vous conduit directement aux emmerdements .
A votre place , je coupe court toute relation . Ca sent l'arnaque des km ...
Bonne chance quand même
0
latina

Appel moi
0
titia

moi aussi j'ai eu le même problème ...
ils ne désirent pas qu'on voit la voiture tant qu'un mandat western union n'a pas été envoyé ...
pareil une voiture 206 a bas prix récente et avec peu de kilométrage
je recois un mail d'un premier
il vend sa voiture pour sa femme et actuellement il est en voyage de noces en afrique
le 2eme est soit disant ingénieur en génie civil mais est actuellement en afrique
les deux me demandent de contacter la même société KELLY TRANSPORT
qui d'ailleurs n'est vraiment pas aimable
après prise de contact (ce qui fut quasi impossible) la possibilité de voir la voiture avant achat est nulle
de plus le vendeur m'envoi un mail en me disant qu'il s'appelle barry landry
puis la société de transport me donne son nom : Richard Jean Pierre
puis je reçois sont soit disant passeport que son nom est : stéphane larrive
c'est quoi alors son nom ??????
de plus pour couronner le tout le directeur ... on me donne son adresse
RICHARD Jean-pierre
58 rue de la duchesse
code postal:00229
Pays: BENIN
bnref je suis étudiante et j'ai faillli me faire avoir heureusement j'ai vu vos témoignages en plus de mes doutes ... je confirme ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!!
0
titia

C'est a nouveau moi...
nouvelle tentative pour voiture pas chère ... même pb avec société différente...
Je vous joins le mail

Bonjour
Merçi du courrier
Je me trouve actuellement au TOGO car étant Fonctionnaire international à la CROIX ROUGE . Le véhicule marche très bien donc n'a aucun soucis technique ou mecanique . Tous les papiers sont à jour .
Le véhicule se trouve actuellement dans les locaux de l agence de transport UNIONS POSTALES ( http://www.unionspostales.eu ) que vous pourrez contacter a tout instant par mail sur infos@unionspostales.eu afin de prendre connaissance des conditions de livraison et modalités de paiement ...
Appelez moi au 0 826 637 077 pour autres informations
Cdt
0
petite fée

je viens de lire ton message suite a une annonce pour un 306break a petit prix et faible kilometrage
apres un echange de mail il s'avere que que les nom que tu donne tel que :
RICHARD Jean Pierre et Stephan Larrive correpond parfaitement a ce que tu ecris et le tansporteur est kelly transport
que lui aussi est en lune de miel en afrique et qu'il vend pour en acheter une autre comme je me mefiais je lui ai demander des photos que j'ai reçu
me mefiant toujour je lui dit que mes parents voulais me l'acheter pour mon anniversaire mais qu'ils voulaient la voir en vrai que le reglement devais se faire par cheque de banque et non par mandat comme il le souhaite
il me retourne un message pour me dire que je pouvais voir le vehicule mais a condition de venir avec les mandats en main j'envois un mail au transporteur pour avoir un n° de tel pour fixer un rdv mais pas de reponse pour le moment et en voulant verifier l'exactitude du tranporteur je tombe sur ce site ou vous aussi avez rencontre le meme probleme
tout ca comfirme mes craintes
alors merci a toi d'avoir mes tout ca en ligne
0
kris&aurely

bonjour a tous

ce sujet confirme mes craintes

exactement pareil pour une audi A4 pas cher du tt

vendeur avec juste un mail et qd il repond c d'une autre adresse mail
ah et il est aussi en voyage de noce pdt 2 mois !!! quelle chance 2 mois de congés !!!
ah et sa femme veux aussi une nouvelle voiture !!

livraison par kellytransport

Marre de devoir être méfiant de tt !!!!!!!!
0
Marcopolo

Bonjour
Eviter une arnaque c'est facile
le triangle de l'arnaque : si 2 éléments apparaissent en correspondances c'est une arnaque
Annonce internet ....Pays de l'ouest Afrique ..... western Union
@+
0
buster

Je confirme l'arnaque... j'ai reçu cette réponse à une demande d'info pour une soit-disant "bonne affaire"...
méfiez-vous!

-------------------------------------------
Bonsoir
j'accuse reception de votre mail . Actuellement je suis en voyage , mais avant mon départ en voyage , je l'ai confié à un livreur qui se chargera du gardinage et de la livraison quand j'aurai trouver quelqu'un
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépot et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix (2500€)n'est pas à débattre c'est pourquoi la livraison est à ma charge.
Si votre intérèt pour mon vehicule est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domicilière complète suivant ce ordre pour que je puisse la faire parvenir au livreur afin qu'elle puisse me renseigner sur le montant à débourser concernant la livraison à votre adresse . Car je ne sais pas si la caution que j'ai déposé suffira pour l'acheminement du tracteur à votre adresse.
Une fois encore pas de souci pour la livraison , le payement se fera par contre remboursement en mon nom. A la livraison vous sera remis les papiers afférents du vehicule suivants ( carte grise , certificat de non gage , controle technique qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.
Votre adresse domicilière suivant ce ordre:
Nom:..................................
Prénom:...............................
Adresse:...........................................
Code postal:......................................
Numero de téléphone ( portable):...........................................
Numero de téléphone ( fixe ):............................ ...............
Ville:..........................................................
vous pouvez m'appeler sur le portable de ma femme:0022 997 095 438
merci
en attente de vous lire
-----------------------------------------------------------
0
Luc

Bonjour,

Suite à une annonce pour un camion "pas cher" j'ai essayé de faire quelques recherches et je suis tombé sur vos mails!
Donc "l'arnaqueur" s'est transformé en curé en séminaire à l'étranger!!! Mais le camion est toujours récupérable chez kelly transport...
Je vais couper le contact!

Merci encore...
Luc.
0
pat

bonjour j ai la meme annonce .J 'ai repondu que je viendrai chercher le vehicule a toulouse,et mr le cure a repondu q'uil etais en séminaire,et evidement il faut kellytransport.il ne veut pas donner son vehicule a n'importe qui.De plus un 6 places se transforment en 9places et la couleur est differente.au début il etait a 3000 maintenant il fait un don .
0
pat

mon cher curé ma repondu que j aille chercher mon van ailleur que dans la cour du roi petau sa ne marche pas comme sa
0
ian

j'a reçu exactement le même procédé!
206 xs hdi 130000 1800€ et vraiment nikel!
livraison par transporteur et tout le blabla!

laissé tomber au premier mail!!!

et merci a ceux qui ont répondu précedemment ;)
0