Est ce une arnaque?

katyfinger Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 09:37
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 12 janv. 2008 à 18:47
J'ai trouvé cette annonce sur internet et voilà ce qu'on m'a répondu:

Citroen C8, Monospace, 12/2004 Bleu foncé, 48700 km, EUR 3800

Cher client

En premier lieu, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour cette voiture, mon nom est Aygun Xop, et je suis le directeur des ventes et à Leasing.99 Company International GmbH. Cette voiture que vous avez intérêt à buyng il s'agissait d'un contrat de crédit-bail, mais maintenant, c'est PAS plus, le dernier propriétaire n'était pas en mesure de payer ses mensualités pour notre entreprise et notre cabinet a prendre possession de cette voiture. Maintenant nous vendre cette voiture au prix indiqué pour récupérer le reste de l'argent, c'est le prix final de la voiture qui n'ont pas d'autres éléments de passif (dettes) à notre cabinet.

Tout ce que je dois vous dire au sujet de cette voiture est sorcière verifyed par un mécanicien autorisé qui est:

-- 100% parfait état
-- Aucun accident
-- Real Distance
-- France papiers
-- Enregistré en France

Et il est en règle avec les papiers à courir dans l'Union européenne, aussi nous vous proposerons à votre choix 30,000 km ou 6 bouches garantie.
Pour assurer une manière rapide de traiter entre notre entreprise et l'acheteur de la voiture nous allons transporter les acheteurs de voitures à l'endroit où tout est gratuit pour l'Europe. Notre cabinet est également perméable à l'acheteur d'inspecter la voiture bye sa propre mécanique, si l'acheteur constate que la voiture n'est pas comme dans la description, ce peut refuser la voiture sans frais à partir de son côté.

Si vous êtes intéressé s’il vous plaît écrivez-nous à discuter!
Merci,

4 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 18:47
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 janv. 2008 à 09:48
Bonjour, déja, il y a plein de fautes/problèmes de traduction (mot a mot anglais francais)
c'est du leasing donc tu loue ta bagnole pendant 2 ans et si tu veux l'acheter , il ne te reste qu'une petite part a payer, mais généralement le leasing se fait sur 2 ans

Donc c'est louche, tu peux toujours essayer de les contacter pou avoir plus de precision sur leur société (il me semble etre allemands)

Mais c'est assez louche

Bonne journée
0
Bonjour,
Nous aussi nous avons eu ce message mais pour un touran.
Avez vous eu plus d'information?
Comme vous on a peur de se faire avoir?
Merci
0
G u le mm message pour un scenic jaurais voulu, savoir si quelqun est pati au bout de la transaction
0