[Censure] Pirates' Mag disparaît
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
28 oct. 2003 à 19:04
Utilisateur anonyme - 8 août 2004 à 01:37
Utilisateur anonyme - 8 août 2004 à 01:37
A voir également:
- [Censure] Pirates' Mag disparaît
- Iptv pirates avis - Accueil - Streaming
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- Pourquoi le coeur jaune disparait sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Moteur de recherche sans censure - Accueil - Services en ligne
- Sites pirates - Accueil - Outils
9 réponses
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
28 oct. 2003 à 19:11
28 oct. 2003 à 19:11
Je trouve ca drole, car va-t-on arrêter de vendre des voitures, car elle facilite les cambriolage, et les délit de fuites?
Nettogrof tseb era seiromem emoS
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
28 oct. 2003 à 19:20
28 oct. 2003 à 19:20
Et rappelons que les Etats-Unix étudient une loi qui permettrait de poursuivre en justice ceux qui dévoilent des failles de sécurité.
La politique de l'autruche mise en loi : il faut le voir pour le croire.
C'est bien connu, il suffit de ne pas regarder un problème en face pour qu'il disparaisse !
<Groumf>
La politique de l'autruche mise en loi : il faut le voir pour le croire.
C'est bien connu, il suffit de ne pas regarder un problème en face pour qu'il disparaisse !
<Groumf>
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
30 oct. 2003 à 13:12
30 oct. 2003 à 13:12
Oui ! Là c'est TRES grave !!!!!
Mais finalement, je me demande bien si ces types n'auront pas le revers de la médaille... Il y a pas mal de failles qui sont découvertes par des utilisateurs passionnés, et loyaux... Si c'est sucpetible d'être punit par la loi, on risque de se retrouver confronter à un autre problème : la découverte de failles 15 ans après... et autant de temps pour les exploiter ! :p
C'est incroyablement pitoyable... Des lois faites par des gens qui n'y connaissent rien... Ca prête à rire... (jaune)...
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Mais finalement, je me demande bien si ces types n'auront pas le revers de la médaille... Il y a pas mal de failles qui sont découvertes par des utilisateurs passionnés, et loyaux... Si c'est sucpetible d'être punit par la loi, on risque de se retrouver confronter à un autre problème : la découverte de failles 15 ans après... et autant de temps pour les exploiter ! :p
C'est incroyablement pitoyable... Des lois faites par des gens qui n'y connaissent rien... Ca prête à rire... (jaune)...
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
28 oct. 2003 à 19:23
28 oct. 2003 à 19:23
Si les États-unis passe cette loi, et bien les failles de sécurité qui seront découverte , seront annoncé à partir du Canada...
Si vous allez vous ennuyer du Pirate Mag, le magazine 2600 peut bien le remplacer (cependant je ne sais pas si il est siaponible en france)
Si vous allez vous ennuyer du Pirate Mag, le magazine 2600 peut bien le remplacer (cependant je ne sais pas si il est siaponible en france)
lazy
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003
41
30 oct. 2003 à 02:32
30 oct. 2003 à 02:32
Ça commence à être du n’importe quoi toutes ces lois !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
30 oct. 2003 à 13:09
30 oct. 2003 à 13:09
Hello tout le monde !
Bah c'étaient un peu des nazes ces gars là non ? ;)
Moi j'aime pas trop le discours "On est des hackers, on sait comment tout pêter !". Je ne suis pas un fan de ce genre de magazines ou sites underground ou on aime à se la raconter...
Ces gars là valent pas vraiment plus que les gars de la Hackacademy (eux... c'est le ponpon quand même... :) ).
Pour le principe de la censure, par contre, c'est clair qu'on arrive à des extrêmes assez catastrophiques dans un pays dit démocratique et libéral... Et ça ne fait malheureusement que de commencer...
Bah c'étaient un peu des nazes ces gars là non ? ;)
Moi j'aime pas trop le discours "On est des hackers, on sait comment tout pêter !". Je ne suis pas un fan de ce genre de magazines ou sites underground ou on aime à se la raconter...
Ces gars là valent pas vraiment plus que les gars de la Hackacademy (eux... c'est le ponpon quand même... :) ).
Pour le principe de la censure, par contre, c'est clair qu'on arrive à des extrêmes assez catastrophiques dans un pays dit démocratique et libéral... Et ça ne fait malheureusement que de commencer...
bean
Messages postés
1927
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2006
23
5 août 2004 à 21:57
5 août 2004 à 21:57
Salut,
A mon avis tu dois confondre avec un autre magazine.
C' est tout sauf des nazes :-o
Patrick Gueulle qui a publié des articles sur les cartes bancaires est un ingénieur reconnu qui a publié des articles dans radio plan, elektor etc...
Le contenu de ce canard est très intéressant mais la présentation est volontairement provocatrice, ce qui fait grincer des dents.
Il y a un article dans le dernier Virus à ce propos.
Pour moi, ces revues, c'est le canard enchainé de la presse informatique : infos intéressantes et ton iconnoclaste. Mais pas d 'encouragement à pirater, plutôt une vocation pédagogique. D 'ailleurs, ils sont les premiers à signaler les failles aux fabriquants...
Et on en apprend un peu plus sur la collusion entre la presse officielle et les fabriquants d 'informatique en passant :-)
A mon avis tu dois confondre avec un autre magazine.
C' est tout sauf des nazes :-o
Patrick Gueulle qui a publié des articles sur les cartes bancaires est un ingénieur reconnu qui a publié des articles dans radio plan, elektor etc...
Le contenu de ce canard est très intéressant mais la présentation est volontairement provocatrice, ce qui fait grincer des dents.
Il y a un article dans le dernier Virus à ce propos.
Pour moi, ces revues, c'est le canard enchainé de la presse informatique : infos intéressantes et ton iconnoclaste. Mais pas d 'encouragement à pirater, plutôt une vocation pédagogique. D 'ailleurs, ils sont les premiers à signaler les failles aux fabriquants...
Et on en apprend un peu plus sur la collusion entre la presse officielle et les fabriquants d 'informatique en passant :-)
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
>
bean
Messages postés
1927
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2006
7 août 2004 à 11:39
7 août 2004 à 11:39
Salut bean,
Alors, on réagit à chaud ;) ?
-= Fu Xuen =-
Alors, on réagit à chaud ;) ?
-= Fu Xuen =-
bean
>
bean
Messages postés
1927
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2006
7 août 2004 à 21:56
7 août 2004 à 21:56
Salut Fu Xuen :-)
Ben non,
simplement, je lis ces magazines (Le virus, Pirate mag, Les Puces) pratiquement depuis leur parution, et je suis sidéré de voir porter des jugements par des membres qui n' ont visiblement jamais lu un seul article dedans :-o
C'est tout le contraire de l' incitation au piratage malgré le titre racoleur .
Tiens, si tu veux admier leurs couvertures :
http://www.acbm.com/
Bonne soirée :-)
Ben non,
simplement, je lis ces magazines (Le virus, Pirate mag, Les Puces) pratiquement depuis leur parution, et je suis sidéré de voir porter des jugements par des membres qui n' ont visiblement jamais lu un seul article dedans :-o
C'est tout le contraire de l' incitation au piratage malgré le titre racoleur .
Tiens, si tu veux admier leurs couvertures :
http://www.acbm.com/
Bonne soirée :-)
bean
>
bean
Messages postés
1927
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2006
7 août 2004 à 22:02
7 août 2004 à 22:02
Et pour deux qui ont la flemme d 'ouvrir le lien de Seb (moi le premier )-:
je mets un bout du texte de la lettre d 'explication du rédac'chef :
Pirates Mag’, pourquoi et comment
Le magazine est réalisé par et sous le contrôle de scientifiques et de juristes tous diplômés de la maîtrise au doctorat (en passant par le diplôme d’ingénieur), qui garantissent un contenu rédactionnel respectueux des normes. Grâce aux compétences uniques de cette équipe, nous avons souvent rappelé à l’ordre des magazines qui incitaient ou donnaient des méthodes détaillées de piratage, tout en bénéficiant d’un agrément de la CPPAP ! Car, outre notre démarche informative, nous faisons passer un message éducatif en rappelant les lois en vigueur et les risques encourus, ainsi qu'en condamnant moralement tout acte illicite.
Sans publicité, indépendant de toute autre société et administration, le seul objectif de Pirates Mag’ est la défense des consommateurs et des citoyens. Lorsque nous apprenons la présence d'une faille de sécurité, nous prévenons immédiatement, et dans la plus grande discrétion, les responsables pour les aider à la colmater. Pendant que la Commission nous reproche de « faciliter le piratage informatique », les personnes concernées, c'est-à-dire les victimes directes, nous remercient pour l'aide apportée : banques, opérateurs de télécommunication, fournisseurs d’accès à l’internet, magasins en ligne, médias, etc.
Ensuite soit le descriptif de la faille est devenu inoffensif. Soit il faut en urgence informer les utilisateurs pour qu'ils prennent, à leur niveau, des mesures techniques nécessaires à leur sécurité (modifier un réglage, appliquer un correctif, changer de protection, etc.). Devrions-nous plutôt cacher cela, comme le souhaite l’administration ? Nous nous y refusons : c’est, au contraire, cette censure qui reviendrait à « faciliter le piratage informatique », car nous laisserions alors les pirates malveillants profiter de failles laissées béantes.
je mets un bout du texte de la lettre d 'explication du rédac'chef :
Pirates Mag’, pourquoi et comment
Le magazine est réalisé par et sous le contrôle de scientifiques et de juristes tous diplômés de la maîtrise au doctorat (en passant par le diplôme d’ingénieur), qui garantissent un contenu rédactionnel respectueux des normes. Grâce aux compétences uniques de cette équipe, nous avons souvent rappelé à l’ordre des magazines qui incitaient ou donnaient des méthodes détaillées de piratage, tout en bénéficiant d’un agrément de la CPPAP ! Car, outre notre démarche informative, nous faisons passer un message éducatif en rappelant les lois en vigueur et les risques encourus, ainsi qu'en condamnant moralement tout acte illicite.
Sans publicité, indépendant de toute autre société et administration, le seul objectif de Pirates Mag’ est la défense des consommateurs et des citoyens. Lorsque nous apprenons la présence d'une faille de sécurité, nous prévenons immédiatement, et dans la plus grande discrétion, les responsables pour les aider à la colmater. Pendant que la Commission nous reproche de « faciliter le piratage informatique », les personnes concernées, c'est-à-dire les victimes directes, nous remercient pour l'aide apportée : banques, opérateurs de télécommunication, fournisseurs d’accès à l’internet, magasins en ligne, médias, etc.
Ensuite soit le descriptif de la faille est devenu inoffensif. Soit il faut en urgence informer les utilisateurs pour qu'ils prennent, à leur niveau, des mesures techniques nécessaires à leur sécurité (modifier un réglage, appliquer un correctif, changer de protection, etc.). Devrions-nous plutôt cacher cela, comme le souhaite l’administration ? Nous nous y refusons : c’est, au contraire, cette censure qui reviendrait à « faciliter le piratage informatique », car nous laisserions alors les pirates malveillants profiter de failles laissées béantes.
Salut
De toute façon dans leurs "magasines" ils disent plus de conneries qu'autre chose. Et la plus par du tps, c'est dépassé.
@+
De toute façon dans leurs "magasines" ils disent plus de conneries qu'autre chose. Et la plus par du tps, c'est dépassé.
@+
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
30 oct. 2003 à 20:49
30 oct. 2003 à 20:49
Je connais pas le magazine Pirate's Mag, cependant mon frère est abonné à la revue 2600 ( le même style de magazine). Et dans cette revue, ils montrent de failles de sécurité, mais pas seulement en informatique: service sociaux, téléphonie et autre.
J'ai en autre appris que peu d'information sur nous est vraiment confidentiel...
J'ai en autre appris que peu d'information sur nous est vraiment confidentiel...
« Sont réputées nominatives au sens de la présente loi les informations qui permettent, sous quelques forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elle s’appliquent, que le traitement soit effectué par une personne physique ou par une personne morale »
Article 4 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Ce qui fait quand même beaucoup d'informations confidentielles, n'est ce pas ?
Article 4 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Ce qui fait quand même beaucoup d'informations confidentielles, n'est ce pas ?
Utilisateur anonyme
8 août 2004 à 01:37
8 août 2004 à 01:37
Bonsoir tt le monde :-)
je suis un peu partagée..... (ce doit être l'heure tardive)
par contre intituler un magazine "Pirates Mag" n'auraient-ils pas commis un p'tit pêché d'orgueil qui finalement leur a coûté cher?
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
je suis un peu partagée..... (ce doit être l'heure tardive)
par contre intituler un magazine "Pirates Mag" n'auraient-ils pas commis un p'tit pêché d'orgueil qui finalement leur a coûté cher?
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*