[WIFI] Probleme de connexion

Fermé
Fred-R - 7 janv. 2008 à 21:49
 Fred-R - 10 janv. 2008 à 20:40
Bonjour,
Alors voila j'ai un probleme avec mon reseau WIFI sur mon ordinateur fixe.
J'ai une freebox V4 branché en routeur sur un modem routeur netgear wifi. L'ordinateur branché en filaire ca marche niquel. Mon oridnateur portable branché en WIFI pareil ca marche niquel.

Passons au probleme ^^: j'ai un ordinateur fixe tout neufs avec une carte WIFI pci trendnet. Je me connecte au wifi ca marche pendant disons quelques minutes puis la connexion lache et je suis en connectivité limité ou inexistante. JE fais réparé et la ca remarche pendant encore quelques minutes, et on recommence. Donc si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et pourrait m'aider je le remercie par avance.

Cordialement

6 réponses

Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
9 janv. 2008 à 11:41
Bonjour,

Vous avez déja tenter de fixer l'adresse IP sur la carte reseau sans fil ? avez vous tentez de changer le canal utilisé par défaut ?

0
En fait mon routeur difuse sur le canal 6 par defaut et apparement sur l'autre pc qui se connecte sur ce routeur pas de soucis donc je pense pas que ca viennent du canal. J'ai pas fixer l'adresse ip car elle m'est atribué automatiquement par le routeur. Le truc c'est que pendant mes quelques minutes de connexion l'adresse ip est bonne et elle n'est pas en conflit avec d'autre adresse du reseau.
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
9 janv. 2008 à 17:07
Tu peux tenter ce que je t'ai proposé les deux manips et me tenir au courant :)
Y a des choses que j'ai appris en effectuant le dépannage sans comprendre pourquoi ! mais souvent ça marche !

0
Alors je pense que j'ai un début de solution : ^^ en fait j'ai fait ce que ta dis mais pas sur le wifi sur le ethernet ( g une connexion cablé qui relie les deux ordinateurs qui ont le wifi) J'ai fixé leur adresse IP et la plus de probleme ca déconnecte plus. Donc faut voir si ca tient sinon je changerai l'adressage fixe du wifi aussi.

Par contre t'aurait une idée de pourquoi je suis limité a 11mbps alors que la carte est compatible reseau g et je l'ai configuré pour l'etre normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2008 à 17:36
Verifie dans l'interface de la freebox s'il est bridé sur la norme 802.11b et remets la vers la G ! (simple supposition)
0
Bon ca marche maintenant sauf pour le probleme du mode G mais c'est pas grave merci ^^
0