A voir également:
- Validation d'un formulaire complexe
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
- Validation des données excel liste déroulante - Guide
14 réponses
Goeiedag,
C'est dans le code qui vérifie si les champs sont vides qu'il faut faire quelque chose. Or dans ce que tu montres, je ne vois pas ce qui vérifie si les champs sont remplis ou pas. Tu dois avoir au niveau de la balise FORM un appel à un javascript ou à un script PHP qui fait ce contrôle. Peux-tu le montrer ?
C'est dans le code qui vérifie si les champs sont vides qu'il faut faire quelque chose. Or dans ce que tu montres, je ne vois pas ce qui vérifie si les champs sont remplis ou pas. Tu dois avoir au niveau de la balise FORM un appel à un javascript ou à un script PHP qui fait ce contrôle. Peux-tu le montrer ?
Oui pour les autres champs j'utilise ça
function Forms_Validator(theForm)
{
if (theForm.NaamJH.value == "")
{
alert("Gelieven het veld \"Naam Jeugdhuis\" in te vullen.");
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
if (theForm.NaamJH.value.length > 40)
{
alert("Please enter at most 40 characters in the \"Naam Jeugdhuis\" in te vullen.");
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
return (true);
}
{
{
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
{
alert("Please enter at most 40 characters in the \"Naam Jeugdhuis\" in te vullen.");
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
return (true);
}
C'est là qu'il faut (aussi) mettre if(document.Forms.W20.checked ...) pour ne tester que si ton checkbox est coché :
{
if(document.Forms.W20.checked == false) return (true); // comme ça on ne fait pas de vérif si les champs sont à ignorer
{
if(document.Forms.W20.checked == false) return (true); // comme ça on ne fait pas de vérif si les champs sont à ignorer
Et je peux le mettre n'importe où dans la vérif ?
Ou je dois faire attention à la disposition des champs ?
Ou je dois faire attention à la disposition des champs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme ça ??
{
{
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
{
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
if(document.Forms.W20.checked == false) return (true);
return (true);
}
{
{
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
{
theForm.NaamJH.focus();
return (false);
}
if(document.Forms.W20.checked == false) return (true);
return (true);
}
Il faut le mettre au tout début de la fonction, comme je l'avais mis au message 3.
C'est curieux comme question, ça ne te semble pas logique ?
C'est curieux comme question, ça ne te semble pas logique ?
pas vraiment ...
Je pensais qu'il fessait la vérif champ par champ dans l'orde... et comme celui lui là se trouve tout en bas du formulaire...
enfin je vais essayer ça .. merci en tout cas.
Je pensais qu'il fessait la vérif champ par champ dans l'orde... et comme celui lui là se trouve tout en bas du formulaire...
enfin je vais essayer ça .. merci en tout cas.
Euh.. je comprends ton étonnement...
Je n'avais pas lu assez en détail ton Forms_Validator, je croyais que c'était la validation du formulaire que tu donnes au début, comme je te le demandais à la réponse n°1. Mias je n'en suis plus sûr du tout maintenant. Il faudrait que tu montres la balise FORM du formulaire.
Je n'avais pas lu assez en détail ton Forms_Validator, je croyais que c'était la validation du formulaire que tu donnes au début, comme je te le demandais à la réponse n°1. Mias je n'en suis plus sûr du tout maintenant. Il faudrait que tu montres la balise FORM du formulaire.
Bonjour mon père ;-)
Bon bin ça ne fonctionne pas comme cela devrai :-s
Voici ma balise FORM
<form method="post" action="Aanvraag_new.asp" name="Forms" onSubmit="return Forms_Validator(this)" language="JavaScript">
Possible de voir en ligne ce que je veux dire, peut-être plus simple ...
http://web.festinterdio.be/formaat/verzekering_new.asp
Donc si tu coches "Objectieve..." t'es obligés de remplir les champs après, sinon il valide.
Bon bin ça ne fonctionne pas comme cela devrai :-s
Voici ma balise FORM
<form method="post" action="Aanvraag_new.asp" name="Forms" onSubmit="return Forms_Validator(this)" language="JavaScript">
Possible de voir en ligne ce que je veux dire, peut-être plus simple ...
http://web.festinterdio.be/formaat/verzekering_new.asp
Donc si tu coches "Objectieve..." t'es obligés de remplir les champs après, sinon il valide.
Bonjour
ça va mieux quand on voit ce qui se passe
En fait, petit cachotier, tu ne m'as montré qu'une partie du Forms_Validator au message 2 ! Il y a des tests du même style pour les autres champs, je suppose. sauf les 4 qui sont conditionnés par "Objectieve..."
Il faut donc ajouter le if(document.Forms.W20.checked == false) return (true); après le test des champs pécédents, puis ajouter des tests pour les nouveaux champs
ça va mieux quand on voit ce qui se passe
En fait, petit cachotier, tu ne m'as montré qu'une partie du Forms_Validator au message 2 ! Il y a des tests du même style pour les autres champs, je suppose. sauf les 4 qui sont conditionnés par "Objectieve..."
Il faut donc ajouter le if(document.Forms.W20.checked == false) return (true); après le test des champs pécédents, puis ajouter des tests pour les nouveaux champs
Bon ok ça avance ... mais ça ne fonctionne pas correctement.
Quand je ne coche pas "Objectieve...", il valide => OK
Quand je coche il demande de remplire les champs => Nickel MAIS quand je remplis et clicque OK => rien, il m'affiche tj le msg
Tu peux voir ce que ça donne online ....
J'ai mis tout à la fin du Forms_Validator
.......
if (theForm.Tel.value == "")
{
alert("Gelieven het veld \"Tel\" in te vullen.");
theForm.Tel.focus();
return (false);
}
if (theForm.Tel.value.length < 12)
{
alert("Vul het veld \"Tel\" in het juiste formaat.");
theForm.Tel.focus();
return (false);
}
var checkOK = "0123456789/.";
var checkStr = theForm.Tel.value;
var allValid = true;
var validGroups = true;
for (i = 0; i < checkStr.length; i++)
{
ch = checkStr.charAt(i);
for (j = 0; j < checkOK.length; j++)
if (ch == checkOK.charAt(j))
break;
if (j == checkOK.length)
{
allValid = false;
break;
}
}
if (!allValid)
{
alert("Gelieven enkel cijfers en \"/\" karakter in het veld \"Tel\" in te vullen.");
theForm.Tel.focus();
return (false);
}
if(theForm.W20.checked == true)
{
alert("Veuillez remplir les champs si desous !");
theForm.W20.focus();
return (false);
}
return (true);
}
Je te met ici aussi la fonction des champs "Objectieve ..."
function DoTheCheck4() {
if(document.Forms.W20.checked == true)
{
document.Forms.Adres_20.disabled=false; document.Forms.Adres_20.style.backgroundColor=eC;
document.Forms.Huisnr_20.disabled=false; document.Forms.Huisnr_20.style.backgroundColor=eC;
document.Forms.Postnr_20.disabled=false; document.Forms.Postnr_20.style.backgroundColor=eC;
document.Forms.Gemeente_20.disabled=false; document.Forms.Gemeente_20.style.backgroundColor=eC;
}
else
{ document.Forms.Adres_20.disabled=true; document.Forms.Adres_20.value=''; document.Forms.Adres_20.style.backgroundColor=dC;
document.Forms.Huisnr_20.disabled=true; document.Forms.Huisnr_20.value=''; document.Forms.Huisnr_20.style.backgroundColor=dC;
document.Forms.Postnr_20.disabled=true; document.Forms.Postnr_20.value=''; document.Forms.Postnr_20.style.backgroundColor=dC;
document.Forms.Gemeente_20.disabled=true; document.Forms.Gemeente_20.value=''; document.Forms.Gemeente_20.style.backgroundColor=dC;}
}
Quand je ne coche pas "Objectieve...", il valide => OK
Quand je coche il demande de remplire les champs => Nickel MAIS quand je remplis et clicque OK => rien, il m'affiche tj le msg
Tu peux voir ce que ça donne online ....
J'ai mis tout à la fin du Forms_Validator
.......
if (theForm.Tel.value == "")
{
alert("Gelieven het veld \"Tel\" in te vullen.");
theForm.Tel.focus();
return (false);
}
if (theForm.Tel.value.length < 12)
{
alert("Vul het veld \"Tel\" in het juiste formaat.");
theForm.Tel.focus();
return (false);
}
var checkOK = "0123456789/.";
var checkStr = theForm.Tel.value;
var allValid = true;
var validGroups = true;
for (i = 0; i < checkStr.length; i++)
{
ch = checkStr.charAt(i);
for (j = 0; j < checkOK.length; j++)
if (ch == checkOK.charAt(j))
break;
if (j == checkOK.length)
{
allValid = false;
break;
}
}
if (!allValid)
{
alert("Gelieven enkel cijfers en \"/\" karakter in het veld \"Tel\" in te vullen.");
theForm.Tel.focus();
return (false);
}
if(theForm.W20.checked == true)
{
alert("Veuillez remplir les champs si desous !");
theForm.W20.focus();
return (false);
}
return (true);
}
Je te met ici aussi la fonction des champs "Objectieve ..."
function DoTheCheck4() {
if(document.Forms.W20.checked == true)
{
document.Forms.Adres_20.disabled=false; document.Forms.Adres_20.style.backgroundColor=eC;
document.Forms.Huisnr_20.disabled=false; document.Forms.Huisnr_20.style.backgroundColor=eC;
document.Forms.Postnr_20.disabled=false; document.Forms.Postnr_20.style.backgroundColor=eC;
document.Forms.Gemeente_20.disabled=false; document.Forms.Gemeente_20.style.backgroundColor=eC;
}
else
{ document.Forms.Adres_20.disabled=true; document.Forms.Adres_20.value=''; document.Forms.Adres_20.style.backgroundColor=dC;
document.Forms.Huisnr_20.disabled=true; document.Forms.Huisnr_20.value=''; document.Forms.Huisnr_20.style.backgroundColor=dC;
document.Forms.Postnr_20.disabled=true; document.Forms.Postnr_20.value=''; document.Forms.Postnr_20.style.backgroundColor=dC;
document.Forms.Gemeente_20.disabled=true; document.Forms.Gemeente_20.value=''; document.Forms.Gemeente_20.style.backgroundColor=dC;}
}
C'est bien ce que tu lui as demandé ! Regarde ce que tu as écris : Si la case est cochée, alerte !
Il faut :
if(theForm.W20.checked == false) return (true) ; // si la case n'est pas cochée, il n'y a rien d'autre à contrôler
if (theForm.Adres_20.value == "")
{
alert("Gelieven het veld \"Adres\" in te vullen.");
theForm.Adres_20.focus();
return (false);
}
if (theForm.Adres_20.value.length > 30) // s'il y a une longueur limite !
{
alert("adresse trop longue");
return (false);
}
... etc pour les 3 autres champs, avec des tests adaptés (valeurs numériques, code postaux...)
jusqu'au
return (true);
quand toutes les barrières ont été franchies
C'est bien ce que tu lui as demandé ! Regarde ce que tu as écris : Si la case est cochée, alerte !
Il faut :
if(theForm.W20.checked == false) return (true) ; // si la case n'est pas cochée, il n'y a rien d'autre à contrôler
if (theForm.Adres_20.value == "")
{
alert("Gelieven het veld \"Adres\" in te vullen.");
return (false);
}
if (theForm.Adres_20.value.length > 30) // s'il y a une longueur limite !
{
alert("adresse trop longue");
return (false);
}
... etc pour les 3 autres champs, avec des tests adaptés (valeurs numériques, code postaux...)
jusqu'au
return (true);
quand toutes les barrières ont été franchies