Pb Son sur ACER N300

Fermé
raf88190 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 7 janv. 2008 à 14:08
 flo57640 - 3 janv. 2011 à 16:56
Bonjour,

Mon PDA ACER N300 a perdu le son!

Bien que tous les paramètres sont pourtant activés. pas le moindre son ne sort de l'appareil.

Bien entendu tout a été reformaté.

Quelqu'un a-t-il eu le pb et surtout une solution de dépannage ?

Merci d'avance

7 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
7 janv. 2008 à 14:18
Bonjour,

Il n'y a pas que toi !

PC ACER - Réinstaller la Carte son

Sur les PC de marque possédant une carte son intégrée il n'y a généralement plus de son après une réinstallation de Windows ou un formatage.
C'est, entre autres, vrai pour les PC Acer qu'ils soient portables ou de bureau.
Pour récupérer le son il suffit ... de réinstaller la carte son.

Bien sur, le CD qui permettrait de le faire est introuvable. Alors, comment faire pour que le PC ne reste pas irrémédiablement muet, ce qui rend certains malades. Si, si, c'est vrai. En tous cas, ils le disent !

Heureusement, ACER a pensé à eux. Voici comment procéder

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier Setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation.
0
raf88190 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 janv. 2008 à 16:30
Merci pour le tuyau.

Mais ACER N300 est un PDA....

Merci encore
0
Florian92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
2 mars 2008 à 22:02
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Acer n300, sauf que moi je n'ai jamais eu de son...! Quand je vais dans "Paramètres" - "Infos Système" la carte son n'apparaît même pas...Est-ce pareil chez toi? De plus quand je vais dans "Paramètres" - "Microphone AGC" et que je coche ou décoche "AGC" j'ai un message d'erreur audio: Error_1 qui apparaît...!

J'ai vraiment tout essayé, mais j'ai rien trouvé.

Alors si qqn trouve une solution, je suis prenant aussi.

Merci d'avance
0
raf88190 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 22:15
Salut,

non rien de changé depuis la question initiale, mais comme toi la carte son n'apparaît pas. Par contre, je n'ai pas me message Error 1 quand je coche AGC.

Serions-nous les 2 seuls avec ce pb ?

SOS - SOS - SOS - SOS

Salut
0
Florian92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 mars 2008 à 19:50
Salut,

bon alors j'ai fait pour la deuxième fois une "REINITIALISATION MATERIELLE" qui efface tout, mais alors tout de tout de c'que tu peux avoir sur ton PDA et t'le remet à neuf (plus puissant qu'une simple réinitialisation programme). Et par magie, le son est revenu!!! C'est un vrai miracle!
J'ai du le faire 2 fois, car la première fois n'avait rien changé...

Petit conseil avant de faire un reset complet, SAUVEGARDE TOUT!!!! Heureusement j'y avait pensé.

Pour faire une réinitialisation matérielle:
1. Appuie sur les boutons Aujourd'hui et Messagerie en même temps (2 boutons du haut)
2. Tout en restant appuyé sur les 2 boutons Aujourd'hui et Messagerie appuie avec ton stylet sur le reset qui se trouve à coté du port usb.

J'espère que ça t'aidera. Si jamais je reste disponible si t'as d'autres questions.

Bonne chance A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mars 2008 à 08:03
Re Salut,

dans mon message de hier (lundi 3 mars 19h50), j'ai oulbié de préciser que malgré le fait que le son fonctionne à nouveau sur mon PDA, la carte son quant à elle n'apparait toujours pas dans "Infos Système" -> j'en déduit que c'est normal...! Alors si jamais ne t'inquiet pas pour ça.

A + ciao
0
J4ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais....rien à faire
0
Idem pour moi!!!

Je suis exactement dans le même cas que florian92...

Je vais essayer de déposer un mail chez Acer pour essayer d'en savoir plus... En espérant qu'ils se bougent le c.. pour nous sortir un patch vite fait bien fait!

Je suis preneur aussi pour toute astuce permettant de redonner la parole à mon PDA!

@+

Mat
0
Désolé mon ami, mais la réponse je la connais aussi, il vont te demander de retourner l'appareil et s'il n'est plus sous garantie tu vas payer.... Ce que je n'ai pas fait.

Donc si quelqu'un a une solution à prposer.

A+
0
mwa j'ai marchaiai eu le meme souci et j'ai réinitialiser et le son remarchai
0