Quelles choix pour Boosté Cubase ?

2K -  
 2K -
Bonjour,

Je viens de passé "de force" sur windows Vista, et mon PC ne suit plus. Je compose sur Cubase Sx 3, et j'utilise toujours ma carte son Nvidia Nforce2 intégrée à ma vieille Asus a7n8x. Je précise aussi que j'ai 512 Mo de ram et un Athlon 2000+ (Sous XP ca tournait quand meme grace au pilote Asio4all)
LA j'ai toujours une faible latence mais arrivé à 5 VSt et quelques pistes le Pc rame à fond, et la Cubase me fais son ptit remix perso de la chanson et ca devient inécoutable, enfin on peut pas travailler dans ces conditions :)
MA questions est la suivante :
Est il mieux d'investir dans 1 Giga de Ram ou plutot dans une carte son (Jmetterais pas plus de 70€), sachant que je changerais les deux mais l'argent rame aussi ...
Autrement dit, est ce que j'aurais des meilleures performances en prenant une nouvelle carte son, ou alors est ce plutot la rame qui est surchargée a cause des vst ? Quand je regarde la barre de performance sous Cubase elle est bien pleine, (elle indique le taux dutilisation du CPU) et pour la Ram, vista ne laisse plus grand chose, mais je crois qu'une carte son sert a eviter pas mal de travail à toute la machinerie.. Je vous remercie de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

pasqualito

a mon avis rien ne sert de changer de carte son, ton probleme apparemment vient de ton tx d utilisation cpu autrement dit celui ci n est pas assez puissant quand tu mets pas mal de plug vst.( je connais ce probleme !) mais tu dit que ca tournait sous xp alors le fait que tu sois maintenant sous vista a peut etre une incidence, y parait qu il pompe pas mal de ressources... Quand a la ram peut etre que si tu montais a 1 go tu aurais une amelioration des performances... Vu ton budget , j essairais la ram mais si ca marche pas mieux, essaie d optimiser ton pc en creant une session uniquement pour la mao en supprimant tout ce qui est inutile et qui pompe de la ressource. ou encore change de proc ou revient ... a xp!
0
2K

D'accord merci ! La ram me semblait aussi assez prioritaire, bien que je vais devoir changé aussi le CPU, et la carte son dés que je pourrais. Sous XP il y'avait aussi une limite de Plug-in et Vst mais c'était au bout de 12 Pistes ou plus que ca devenait inexploitable !
Juste avec MSN et 2 Fenetre Internet explorer le gestionnaire des taches m'affiche 88% d'utilisation de la mémoire physique .. C'est sur que ca en laisse pas beaucoup pour Cubase. J'ai aussi regarder sur internet pour les petits bidouillages, je vais faire les deux et je verrais bien. 512 Mo de ram c'était bien il y'a 5 ans ... Ca va bien vite. Je te remercie pour ton aide en tout cas, jvais à Montgallet demain et je vous tiendrais au courant pour ceux qui auraient un probleme équivalent au mien :)
0