Rappel des boitiers CPL NETGEAR XE103

Sébasto - 7 janv. 2008 à 00:48
 titi1960 - 19 févr. 2008 à 18:11
Bonjour,

Une infos importante concernant les boitiers CPL NETGEAR XE103 a été diffusée par le constructeur.

Info prise sur le site officiel : https://www.netgear.fr/support/xe103.php

A suivre...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Les XE103 sont toujours en ventes sur le net alors qu'ils sont rappellés par le constructeur !
Si comme moi vous avez acheté 3 XE103 neuf, même pas instalé, il faut les renvoyer, c'est trés bien de la part de Neatgear, la procédure est automatique, on vous retourne par mail, un bon de transport pour que cela ne vous coûte rien.
J'usque là bravo Netgear, mais ce serait trop beau le produit qu'ils retournent ne correspond au XE103 que techniquement, son ergonomie et design est tout à fait différent Le XEPS 103 est fait pour être branché derriere un routeur Netgear et ne ce 'plug' pas dans une prise de courant mais se pose et a donc des câbles qui trainent et un 12 volt 1A, 1 RJ 45 et un câble secteur. si comme le préconise Netgear l'adaptateur est branché directement a la prise secteur, il sera posé parterre avec le 12 V qui traine avec des risques de court circuit.
Pourquoi Netgear n'a pas choisi le XE104 qui est plus proche ou attendre d'avoir des produits identiques, réponse de Netgear, nous sommes en rupture de stock sur les 104 et vous n'êtes pas obligé de retourner vos XE103 si le produit ne vous convient pas, il n'y aucun danger a l'utiliser, nous fabriquerons des XE103 qui ne chauffe pas et vous changerez alors votre produit !
Un rappel de produit pas trés clair et c'est le parcour du combatant pour avoir un correspondant hors leur ligne Azur, pas de numéro vert comme pour tous les rappels. Si comme me l'a dit Netgear, il n'y a aucun danger, pourquoi initier une procedure de rappel, si ce n'est que ce produit tombe plus en panne que les autres (plus de 5% de retour source netgear) il leur suffisait d'attendre les pannes pour proposer les échanges.
A part que le XEPS 103 ne ce vende pas et alors on fait une pierre deux coups, on fourgue un produit qui ne ce vend pas et on rentre un produit à problème, mais ce ne sont que des ipothèses.
Pour ma part, je leur ai écrit et j'attend une réponse de leur part.
0
Bonjour,
Trois semaine après comme prévue, j'ai reçu par chronopost le XEPSB103 (le B correspond a un produit a l'origine vendu avec un xe103)
Ce produit a l'avantage (sur le papier) pouvoir brancher l'alimentation sur le routeur et donc de ne pas utiliser l'alim de ce dernier, c'est le plus produit!
Et bien non, la fiche est trop grosse pour alimenter mon routeur Netgear RP614 !
donc un fil de plus même dans l'utilisation avec routeur.
le fil secteur est très court, 70cm fiche secteur comprise, il faut donc le poser sur un meuble de moins de 50 cm ou parterre !
Je suis désolé mais ce produit ne correspond pas du tout à mon besoin !

J'attends donc la réponse de Netgear à ma lettre et je ne retourne pas mes 2 autres XE103.

Par contre la procédure de retour et d'échange ce déroule sans problème.

bonne soirée
0