Pb de calble ethernet

Lena -  
davy.79200 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voilà ayant fait acquisition dernièrement d'un pc portable, j'ai décidé d'installer le wifi chez moi. J'ai réussi, en passant par le portable à installer tout le basard, bref j'ai la connexion sur le portable malheureusemen mon bon vieux pc pentium 4 ne détecte pas le cable ethernet (et c'est pour ca que j'ai du faire l'installation avec le portable...) et j'avoue que n'y connaissant pas grand chose je n'arrive pas à savoir pq (j'ai déja redemmarré le pc et le cable a très bien fonctionné avec le portable)....

Si l'un d'entre vous pouvais m'apporter la solution ce serait vraiment FANTASTIQUE !!

merci davance!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Tu as 2 PCs si j'ai bien compris ?
La carte réseau filaire est-elle bien installé (driver) sur le PC fixe ?
0
ConFigur Messages postés 15 Statut Membre

bah tu verifié les drivers de la carte reseau, apres verfié esk physiquement la carte reseau est impacté, sinn essai de testé avec un cable,
ou tt simplement apres verification de la ^presence correcte de ta carte reseau sur le gestionnaire de periphirique, essai un ping sur le routeur
0
Utilisateur anonyme

C'est bien confus tout ça !

sinn essai de testé avec un cable
Si la carte réseau est absente ou que le driver n'est pas installé, le cable ne changera rien à l'affaire...!!
0
ConFigur Messages postés 15 Statut Membre

Je vien de me relire c'est vrai, je me suis mal organisé, sinon je te lache l'affaire, ya bcp de verif a faire

bon courage
0
Utilisateur anonyme

Non. C'est pas grave.

Mais...., vu l'heure je vais me coucher.
0
Lena

reboujour,

merci d'avoir répondu, seulement ne m'y connaissant pas vraiment pourriez vous m'expliquez comment vérifiez que les drivers sont installés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davy.79200 Messages postés 123 Statut Membre 7

Bonjour à toi,

Va sur ton icone du poste de travail et click droit/ proprietes/ Materiel /Gestionnaire de périphériques / carte reseau ---------
et la tu devrais voir si tu as un probleme avec ta carte reseau ou non.
Essaye de désinstallé ton pilote actuel et de réinstalé son pilote. (tu devrais avoir le pilote sur un CD si c intégré a ta carte mère c sur le cd de la carte m ) Bon courage Davy
0