Mon ordi ne démarre pas en mode sans echec

Fermé
doubia - 6 janv. 2008 à 21:42
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 14 janv. 2008 à 13:11
Bonjour,

J'ai un pb de fichiers exe qui disparaissent
Pour essayer de corriger ce pb j'ai voulu passer en mode sans echec par la manip msconfig
l'ordi ne se met pas en mode sans echec
il tourne et revient en permanence a l'ecran de choix pour passer en mode sans echec
mais revient toujours au demarrage de windows pour finir sur la page de choix mode sans echec
ça tourne en rond
merci de m'aider
doubia
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 21:49
salut, il démarrait en mode normal, c'est ça, et n'arrivant pas à démarrer en mode sans échec manuellement, tu as ajouté l'option safeboot dans msconfig, c'est ça ?

alors, je dirais, ça , ne jamais faire, si ça marche pas avec F8 ( plantage, rebbot, etc... ), le fait de forcer le démarrage en sans echec, hé ben , ça fait que vous pouvez plus démarrer en mode normal, et l'ordi redémarre en boucle... mais ça tu l'as déjà compris, lol

la solution, ce serait d'éditer ton fichier boot.ini, et d'enlever l'option /safeboot, tout simplement, pour ça il te faudrait un live CD, genre ultimate boot CD par exemple...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
6 janv. 2008 à 21:54
non tu as un virus qui te mange les .Exe
ce virus est assez frequent
tiens ce liens
telecharge et fait le tourner
ca devrais arranger ton soucis
et aprés ca un antivirus en ligne et tout devrais rentrer ds les normes
je l'avais chopé aussi
je pourrais meme plus te dire le nom
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
en bas de la age pour le télécharger;)
Double-clic sur Elibagla.exe (sur ton bureau)
- Laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
- Clique sur "explorar"
L'outil va générer un rapport qui se trouve à la racine de ton disque dur dans C:\infosat.txt
Si tu as pu l'utiliser en mode sans échec, redemarre ensuite le pc.
Si tu l'as passé en mode normal, redemarre aussi le pc après son exécution.

Copie et colle dans ta prochaine réponse le contenu du fichier C:\infosat.txt

Bon courage et tenez moi informé
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 21:59
ça sera la 2eme étape, à mon avis son mode sans echec, il peut l'oublier, j'avais le même souci, et seul une réinstallation m'a permis de retrouver mon mode sans echec, ce qu'il peut espérer, avec ma méthode, c'est déjà dans un premier temps, de pouvoir démarrer en mode normal, récupérer ce qu'il peut, et ensuite faire le ménage

mais à mon avis le mieux, ce serait de réinstaller, pour partir sur une installe saine...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
6 janv. 2008 à 22:37
oui webernard c'est sur que pour faire le meilleur menage sur un ordi c'est un formatage
sinon j'ai deja eu ce meme probleme et ce meme hisytoire de .exe
c'est impossible d'installer beaucoup de chose (jeux,antivirus et autres..
il sont mangés
essai aprés elibagla de faire une analyse antivirus en ligne
c'est gratuit et beacoup de site en propose
et le probleme devrais etre regler sans utiliser la fmethode facile de formater
pour ma part plus de soucis
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:43
"sans utiliser la methode facile de formater " -> c'est sur pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué, loool ( t'énerve pas, je rigoooole ! )

le truc, c'est que une fois que t'as choppé une cochonnerie, même après des heures de nettoyage, même après que ton antivirus ne sonne plus, ne détecte plus rien, tu sais jamais vraiment, ce que le ou les virus on pu installer comme keylogger ou autre malware sur ta bécane, et qui n'est pas forcément connu par ton antivirus, quel qu'il soit, c'est pourquoi, perso, quand je choppe un truc pareil, seul un bon formattage + réinstalle, me fait me sentir plus sur, et encore, certains virus coriaces résistent au formattage , ça m'es déjà arrivé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
6 janv. 2008 à 22:52
webernard t'inquiete pas
je ne m'enerve pas du tou
je trouve que tu as d'ailleur raison
la methode la plus simple est le formatage
mais certaines personnes ne possedent pas le cd ou dvd
il faut mettr ea jour le windows
webernard t'inquiete pas je suis un adapte du formatge
mon pc y a droit tout les 6mois
c'est aussi la solution la plus facile mais parfois la plus longue
si doubia en souhaite pas formater alors je lui conseille d'essayer mon astuce
quand je disait (facile) c'est juste que le formatage est generalement le remede contre tout probleme.
en aucun cas je n'ai voulu vous offenser
surtout que sur d'autre forum on as deja blablatégé ensemble ;)
mais de nombreuses personnes ne sont pas comme toi et moi et ne souhaite pas les formatter (ex mon father)lol
moi je n'ai meme pas d'antivirus hihihi
et oui ca existe encore
mais ca m'amuse a decontaminer mon pc
ca me permet de trouver des solutions aux autres personnes.
mais perso ca fait bien 3mois que je 'ai formaté et Rien A Signaler
des données personnelles??? j'en ai pas lol
amicalement
enfin le probleme et surtout de savoir si notre ami a resolu le pb
en + il a 2 methode a porté de main.
doubia tenez nous au courant
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:58
"de nombreuses personnes ne sont pas comme toi et moi et ne souhaite pas les formatter" -> c'est vrai, souvent les gens aime bien garder leur ordi comme il est, avec leurs bureau, logiciel, config...

et c'est vrai, tout le monde n'aime pas sans cesse bidouiller, réinstaller , etc... c'est pourtant l'occasion, pour mettre ses logiciels à jour, faire le ménage, etc... mais c'est vrai que souvent les gens préfère éviter le formattage, ce mot effraie plus les gens, qu'il ne les rassure...

bah, comme dit, au moins , il a déjà de quoi faire, avec ces quelques propositions... allez bonne soirée à toi, @ +

PS: sur quel autre forum, ai-je eu le plaisir de te croiser ?
0
Soisedoubia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 00:37
Re Bonjour,

J'ai téléchargé UBCD que j'ai dézippé et le patch en Français "ubcd411vers411fr.xdelta" dont je ne sais quoi faire car il n'est pas zippé
J'ai ensuite téléchargé UltraISO, qui lui est en Français ici: http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr...ches/27065.html
J'ai ouvert le fichier ISO d'UBCD dans UltraIso,et ensuite je n'ai pas trouvé dans le dossier "boot" le fichier "menus" et le fichier "cdshell.ini", pour les remplacer par les deux mêmes, que j'aurai dû extraire du patch Français.
Comment faire pour arriver à graver UBCD en français pour essayer de regler mon pb d'ordi?
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 04:40
écoute, je sais pas pour le mettre en français, mais entre nous, ça sert pas à grand chose, grace l'image d'ubcd que t'as téléchargé, boote sur le CD,ensuite dans file système tools, trouve toi un navigateur dos, trouve le fichier boot.ini sur c: , edit le et enlève simplement l'option /safeboot, enregistre en quittant, et redémarre ton ordi...

un descriptif des outils ici, sur le site officiel
0
merci , je vais essayer avec ubcd pour retrouver le mode normal et récupérer ce que je pourrai
ensuite si l'exe de Elibagla n'est pas fusillé illico je le ferai tourner
je vous tiens au courant
encore merci
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 janv. 2008 à 12:30
elibagla n'est pas un logiciel qui s'installe
il ne sera pas "fusillé"
webernard la bonne question
vais essayer de voir a quel endroit
mais comme j'ai deja posté pas mal de message ds pulsieurs forum je te promet rien;)
et effectivement tu as bien decrit ce que je pensais. les gens ont souvent peur du formatage
peur d'avoir oublier de sauvegarder certaines données
pour aller ds le boot.ini
si mes souvenirs sont bons :
"clique bouton droit de la souris" sur "poste de travail"
-onglet "avancé"
- "demarrage et recupération" - "parametres"
-modifier
et la on peut modifier ce que webernard signale ;)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 12:34
le problème c'est qu'il n'arrive pas à démarrer windows en mode normal, puisque le démarrage en mode sans echec est forcé... d'ou la bidouille avec UBCD...

sinon, il suffit de faire: démarrer, executer, msconfig, onglet "démarrage"
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 janv. 2008 à 12:42
ok autant pour moi
effectivement j'avais mal compris
en recherhcant j'ai trouvé un lien ou j'avais dja quelqu'un qui avait le soucis avec les .exe ci dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4076836 avast exe a disparu#0
a oui executer msconfig je mcherhcer al manip
quand on le fait pas regulierement on oubli
je taper boot.ini ds executer mdr
bon je recherhce encore pour te prouver ma bonne fois quanbd on s'été croisé ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090738 probleme allumage aidez moi svp merci#0
en voila deja un ;)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 12:44
bah laisse tomber te casse pas la tête ! c'était comme ça si tu t'en souvenait, juste pour me rafraichir la mémoire, je ne doute pas de ta bonne foi, voyons ^^
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 janv. 2008 à 12:51
webernard va voir ton message priver
je t'ai filé un lien plutot marant
c'est moi sur ce lien qui conseiller un formattage et toi qu signalé que c'été la solution ultime mdr
pour notre ami et concernant le pb
ca devrais aider
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
ou encore plus complexe
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
voila si il n'arrive pas a le demmarer ca devrais l'aider
si il ne souhaite as formatter evidemment. lol ;)
0
Je viens de faire l'essai avec UBCD
Le disque boot bien et j'arrive sur une page qui me donne un tableau de fonctions diverses et en appuyant sur Echap j'ai un semblant de DOS qui s'affiche et qui me permet de fouiller ce qui se trouve sur Q:\DOSNAVIG
Mais si je demande de passer sur C: apres avoir fait cd.. pour passer sur Q: puis fait cd C:
j'obtiens le message suivant: Invalide Drive C:
Je ne peux donc aller sur C: et trouver le fichier boot.ini pour le modifier
C'est vrai aussi que comme UBCD est tout en English, j'ai beaucoup de mal à comprendre quelque chose
Merci de tes conseils
Doubia
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 04:40
il faut pas faire echap mais aller dans le menu files system tools, et prendre par exemple dos navigator, ou un autre, je sais pas faut les tester, il y en a bien un qui a la fonction edit...

regarde là :

http://www.ultimatebootcd.com/

ils disent dans quels menus, quels utilitaires...

EXTRAIT :


"File Tools
DOS Navigator 6.4.0
File Maven 3.5a
Necromancer's DOS Navigator 2.15 Build 4000
D-Browse 1.24 Must enable long filename support for it to work.
Volkov Commander 4.99.08 alpha Or you can just type "vc" at the DOS prompt to launch this file manager. "

normalement avec un de ceux là, c'est faisable....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 janv. 2008 à 05:03
bpnjour
excuser mon infiltration , mais il y a des manipulations qui ne sont pas appliquables sur tout les systèmes d'exploitation

ici un exemple ,de démarrage en mode sans échec , non appliquable sur tout les systèmes !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/306482
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 10:34
ceci pour dire quoi ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 12:44
mon dire est qu'une application, où astuce,n'est pas applicable
par exemple sur XP, et sur W Medium , où 97,98, où vista !
et si le pc est un portable où bureau , tout est différent !

si par exemple , ce n'est qu'un exemple, si on a besoin d'un drivers, le drivers n'est pas compatible avec tout les systèmes ,
même qu'il aie le même nom !
sur le site il est demandé quel système d'exploitation est employé ,et le modèle du pc !
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
8 janv. 2008 à 13:45
ok, mais par rapport à la discussion, c'est sensé apporter quoi, tu veux bien être plus précis, là, par ce que je vois toujours pas où tu veux en venir... tu veux dire que les outils systèmes d'ubcd ne sont pas compatible XP ? comprend pas...

"sur le site il est demandé quel système d'exploitation est employé ,et le modèle du pc !" -> sur quel site ? tu te serais pas trompé de topic ?

"si par exemple , ce n'est qu'un exemple, si on a besoin d'un drivers, le drivers n'est pas compatible avec tout les systèmes ,
même qu'il aie le même nom ! -> je dois être fatigué car je comprends rien à ce que tu raconte, lol
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 janv. 2008 à 14:15
je ne devais pa être encore trés bien réveillé ce matin ,
avec toutes mes excuses ,pour le dérangement !
c'est autre part que je devais être ! sur un autre topic ! ( aie aie !)

oubliez mes propos ,j'ai tellement des discussions sur la recherche de matéreil et drivers ces derniers temps ,
que voilà que j'en perd les pédales , veuillez m'en excuser !
il est temps que je prenne des vacances ! lol !


mais webernard, le ubcd , n'est quand même pas utilisable sur tout les systèmes ?
vista par exemple, je sais pas !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 15:42
la manip ne marcherait pas sous vista, cat sous vista boot.ini se transforme en bootloader, mais tu fait bien de soulever le problème , car j'espère que nous parlons bien d'XP doubia ? sinon, on a tout faut, en effet !
0
Doubia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
8 janv. 2008 à 16:16
Pas de pb je suis bien sous XP officiel
Je donne point par point ce que j'obtiens avec UBCD V 4.1.1 que j'ai reussi à traduire en français
Mais il n'y a que quelques pages en Français...dès qu'on va plus loin dans les options, le programme reste en English
Donc je Boot sur le CD et je valide l'option Boot en appuyant sur Entrée
Dans la page qui s'affiche je choisis: Utilitaires de Systeme de fichiers
Là j'ai une autre page avec 4 choix:
Utilitaires de Partition
Gestionnaires de démarrage ( boot )
Utilitaires de fichiers
Utilitaires NTFS
Je choisis apres avoir fouillé les autres options: Utilitaires de Fichiers
Nouvelle page avec
Dos Navigator V 6.4.8
File Maven V 3.5 a
Necromancer's DOS Navigator V 2.15 Build 4000
D-Browse V 1.24 (Rappel: Activer le support des noms longs pendanr le boot ! )
Volkov Commander 4.99.08 alpha
Eraser for DOS V 5.82
Je choisis DOS Navigator V 6.4.8
J'obtiens une nouvelle page avec 7 Options suivies de 4 lignes
0 : Boot Clean
1 : Boot UMBPCI ( Optimal )
2 : Boot UMBPCI ( Semi-defensive )
3 : Boot EMM386 ( optimal )
4 : Boot EMM386 ( semi-defensive )
5 : Boot no UMB ( defensive )
6 : Boot no UMB ( ultra-defensive )

*** press any key to cancel timeout ***
*** try " defensive " modes when PC freezes / halts ***

Select from Menu [ 0123456 ], or press [ENTER] (Selection = 1 )

Singlestepping ( F8 ) is : OFF

A ce stade je ne sais quoi faire car en essayant chacun des choix un par un j'obtiens des options qui s'affichent 3 secondes et que je dois valider ou configurer ou abandonner
A part l'option choix de clavier en Azerty, je n'arrive à rien

Merci du temps que tu prends pour m'aider à sauver quelques trucs avant le formatage que je crois indispensable
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 20:18
bah , en principe, une fois que tu as choisi ton navigateur msdos, il faut attendre que ça se passe, à part mettre le clavier en fr, si tu connais pas les touches US ( a=q;z=w, : = shift+m ; etc... ), le reste tu laisse défiler jusqu'au démarrage du navigateur

en fait je viens d'essayer , et le navigateur se lance bien ,mais j'arrive pas à accéder à mes disque durs, je me demande si ça vient pas du fait que c'est des s-ata, surement que si... j'espère que les tiens sont des IDE

esssaie voir comme ça, si ça marche pas, je coris bien qu'il va falloir trouver autre chose pour editer ton boot.ini , toutes suggestions est la bienvenue

sinon, si tu veux gagner du temps, manière radicale, prend ton disque dur, mets le dans un pc qui fonctionne ( en 2eme DD ! ), une fois windows démarré, eplore ton disque dur à la recherche de boot.ini, puis edite le en enlevant l'option /safeboot

désolé, j'ai pas mieux...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
8 janv. 2008 à 17:40
resalut tout le monde
donc si j'ai bien compris windows xp ne demarre plus du tout
quand il marchait ca mangé les .exe.
a moins que j'ai ratéune etape
atu essayer les manip que je te propose plus hauts pour deja pouvoir demarrer windows sans formatter
car la je ne vous suit plus du tout.
sinon j'utilise ubcd reguliemrement sur les pc mais juste pour me controler les barettes memoires disques durs et autrs composants
donc Doubia je ne te serais plus d'aucune aide. je te laisse entre les mains de webbernard.
par contre peut on m'expliquer pk la manip que je propose n'a pas été effectué?
amicalement
0
Doubia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
8 janv. 2008 à 20:45
Webernard, comme je te disais, j'ai essayé UBCD et comme toi je ne peux acceder à mes disques
Mes disques sont des Sata et c'est comme tu dis peut etre a cause de ça que ça ne marche pas. Je vais faire la manip que tu proposes, cad mettre mon DD C sur un autre ordi et le corriger en supprimant l'option safe boot

Miotype , si je n'ai pu realiser l'essai que tu proposes, c'est que je n'ai pas acces à mes disques durs donc a toute manip en direct sur eux.. Par contre, quand j'aurai reussi a revoir mes DD je ferai tourner en premier EliBaglA

Merci à vous deux pour votre patience Je vous tiens au courant de la suite
Amicalement
0