Choix d' une alimentatin correcte

Résolu
martin06110 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis sur le point de me procurer une 8800 gt très prochainement. Mais le probleme c' est que mon alimentation ne fait que 250 watts donc insuffisante pour la faire tourner correctement puisqu' a pleine charge dont on annonce 200 watts.

C' est pour cela que je ne sait pas vraiment sur quelle alimentation me tourner, quelle marque, ni meme la puissance etant donné que mon budget est d' environ 45 a 50 € frais de port comprit pour les achats en ligne.

Pour l' instant j ' ai repéré la 480 watts de chez xilence power et la 550 watts de lc power,mais a savoir si cela tien la route?

J' aimerais bien avoir des remarques , des conseils a ce sujet si vous le voulait bien.

Je vous en remercis d' avance .
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

je te déconseille LC Power, dont les alim ne tiennent pas les tests, lis l'article de Matbe :
http://www.matbe.com

je te conseille une des alim à moins de 70€ conseillé par Matbe :

Antec Earthwatts 500 watts, à partir de 60 euros

Antec Neo HE 430 watts, à partir de 65 euros

Be Quiet Straight Power 400 watts, à partir de 62 euros

Fortron Green 400 watts, à partir de 52 euros

Fortron Blue Storm II 500 watts, à partir de 70 euros

Si tu n'as que 50 €, prends la Fortron Green Power 400 W, elle devrait suffire pour ta config (que je ne connais pas ...)

Tu peux aussi lire le topic suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4305017 aide choix alimentation#0
0
martin06110

Bonsoir, déja je tient a vous remercier pour votre réponse rapide et claire.

Merci aussi de m ' avoir déconseillé la marque LC Power sur laquelle j' allais me dirriger, je pense donc me dirriger vers FORTRON cette fois ci avec la saga 400 Watts en qui est en promotion sur PC Look.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron_Alimentation-Ventilateur-12cm-Saga-400-400W__14907_fr.html

Mais maintenant la question que je me pose c' est est ce que cela va suffire avec cette config:

AMD Athlon 3500+
Disque Dur 160 GO
8800GT (d' ici une semaine ou deux)
2 GO de ram aussi a venir d' ici un petit mois
plus d 'autres bricoles du genre lecteur graveur DVD, Lecteur de cartes et ports USB...

A oui aussi j' allais oublier peut etre un processeur double coeur assez haut de gamme en plus dans le courant de l' année (question d' alimentation toujours) ?

Merci d' avance, cordialement.
0

y a pas de probleme, 400 W ca suffit à 90 % des PC, seules les config SLI tres haut de gamme ont besoin de plus
0
martin06110

Ok, je prendrais celle la alors , merci pour ces renseignements qui m' on bien aidé.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, si tu n'as plus de questions, n'oublies pas de cocher la case "résolu" en haut dans le bandeau bleu du topic
0