AU SECOURS !!! win32:sdbot-4142 !!!!
Résolu
frau
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
AU SECOURS !!!!!!!
Voilà ce qui m'arrive : Avast m'annonce la présence d'un Trojan : win32:sdbot-4142.
Disons, que je ne suis pas trés douée, et que je n'y comprend pas grand chose.
Je le met en quarantaine, avast m'annonce que la fête n'est pas fini, et que du monde a décidé d'y participer, il n'y a donc pas un virus, mais 2888668458947 : tray.exe, Lsass.exe, virut.....
Après avoir tout essayé, formatage, rien n'y faisant, on me conseille de faire un formatage de bas niveau.
Aucun résultat, à peine installé, l'anti virus m'annonce une fois de plus la présence de ces virus ! La cohabitation depuis deux semaines commencent légèrement à m'ennuyer, non pas que ces joyeux copains ne soient pas mignons, mais quand même, je commence à rêver d'eux et connais tous leur noms par coeur... Chapeau pour une novice de l'informatique...
DONC voilà, mes potes sont visiblement des maîtres en matière d'informatique, et ont pour seul conseil : "RACHETE TOI UN ORDINATEUR !"
AU SECOURS !!!! donc...
aidez moi !
merci.
frau
AU SECOURS !!!!!!!
Voilà ce qui m'arrive : Avast m'annonce la présence d'un Trojan : win32:sdbot-4142.
Disons, que je ne suis pas trés douée, et que je n'y comprend pas grand chose.
Je le met en quarantaine, avast m'annonce que la fête n'est pas fini, et que du monde a décidé d'y participer, il n'y a donc pas un virus, mais 2888668458947 : tray.exe, Lsass.exe, virut.....
Après avoir tout essayé, formatage, rien n'y faisant, on me conseille de faire un formatage de bas niveau.
Aucun résultat, à peine installé, l'anti virus m'annonce une fois de plus la présence de ces virus ! La cohabitation depuis deux semaines commencent légèrement à m'ennuyer, non pas que ces joyeux copains ne soient pas mignons, mais quand même, je commence à rêver d'eux et connais tous leur noms par coeur... Chapeau pour une novice de l'informatique...
DONC voilà, mes potes sont visiblement des maîtres en matière d'informatique, et ont pour seul conseil : "RACHETE TOI UN ORDINATEUR !"
AU SECOURS !!!! donc...
aidez moi !
merci.
frau
A voir également:
- AU SECOURS !!! win32:sdbot-4142 !!!!
- Trojan win32 - Forum Virus
- Puabundler win32 rostpay ✓ - Forum Antivirus
- Puadimanager win32/offercore ✓ - Forum Virus
- PUADlManager:Win32/OfferCore ✓ - Forum Virus
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
9 réponses
--
S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Oupsssssssssssssssss! J'ai bien lu ????
VIRUT
Si tel est le cas....
Attention Destruction imminente !!!!
N'exécutes aucun programmes stp et réponds-moi seulement ok ?
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Oupsssssssssssssssss! J'ai bien lu ????
VIRUT
Si tel est le cas....
Attention Destruction imminente !!!!
N'exécutes aucun programmes stp et réponds-moi seulement ok ?
oui virut, entre autre, ca a commencé par win32 sdbot-4142,
puis alapple, tray.exe, et maintenant virut.
J'ai du redémarrer à l'instant, et fais un scan au demarrage qui me dit qu'il n'y a pas de virus, et pourtant, il y a des messages d'alertes, toutes les 3 minutes.
Je ne comprend plus.
Ce qu'il y a d'etrange aussi, c'est que depuis le dernier formatage, mon deuxielme disque dur qui était de 100 G, n'existe plus....
pfffffffffffffffffff
ca repond à ta question ???
ahhhhhhhhhhhhhhhh je ne sais pas quoi faire
puis alapple, tray.exe, et maintenant virut.
J'ai du redémarrer à l'instant, et fais un scan au demarrage qui me dit qu'il n'y a pas de virus, et pourtant, il y a des messages d'alertes, toutes les 3 minutes.
Je ne comprend plus.
Ce qu'il y a d'etrange aussi, c'est que depuis le dernier formatage, mon deuxielme disque dur qui était de 100 G, n'existe plus....
pfffffffffffffffffff
ca repond à ta question ???
ahhhhhhhhhhhhhhhh je ne sais pas quoi faire
--
Ok tu reformat ceci et ...
1: ne te connectes pas sur le net avec cette machine.
mais avant dis-moi si tu as une autre machine dispo pour te connecter et transférer par une usb ex,, des logiciels dont tu auras besoin pour en venir à bout ?
J,ai traité 7 cas comme le tiens et je connais.
Ok tu reformat ceci et ...
1: ne te connectes pas sur le net avec cette machine.
mais avant dis-moi si tu as une autre machine dispo pour te connecter et transférer par une usb ex,, des logiciels dont tu auras besoin pour en venir à bout ?
J,ai traité 7 cas comme le tiens et je connais.
choux !
(tu permettes que je t'appelle choux, tu redonnes une lueur d'espoir à ma vie, tu sais ?)
bon, le gros problème, c'est que je n'ai pas d'autre machine sous la main.
mais je peux le faire de chez un ami.
c'est l'unique ordi que j'ai chez moi, et en ce moment, je l'utilise pour t'écrire !
AIE
(tu permettes que je t'appelle choux, tu redonnes une lueur d'espoir à ma vie, tu sais ?)
bon, le gros problème, c'est que je n'ai pas d'autre machine sous la main.
mais je peux le faire de chez un ami.
c'est l'unique ordi que j'ai chez moi, et en ce moment, je l'utilise pour t'écrire !
AIE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--
Ok je vois je suis choux lol!
On peut tenter ceci sans problèmes.
Suis attentivement ceci ou ...
Vas chez ton ami,
Mets sur une usb les choses suivantes.
Et les procédures que j'ai faites ici:
19 novembre
Virut.Q , ABCD + Virtob...est ses variantes, solutions...
Bonjour à tous & à toutes !
Vous avez ici 'tout' ce dont vous avec besoin
pour le faire vous-même.
Sinon, sur les liens plus bas,
vous trouverez des gens compétents pour vous aider.
J'ai trop de demandes de toutes sortes.
Alors pour Virut ou Sality, nul besoin de m'adresser des demandes.
Je suis désolé, mais je n'accepte plus d'aider pour Virut
et ses variantes...
De plus, sur les forums cités plus bas,
Ils y a des gens qui ont beaucoup plus d'expérience que moi.
Elles sont habilitées à vous répondre facilement.
Dont ici: https://forum.malekal.com/index.php
Merci de votre compréhension !!!
Solutions pour exterminer Virus ,Virut.A,B,C, Virtob,,, ect...
Voici quelques précisions avan de toucher le vif de la désinfection...
http://www.zataz.com/alerte-virus/14731/alerte-virale-doctor-web.html
Le fleau en devenir...
Exemple ici de Virut avant sa mutation : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Exemple de contamination ici : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.156139-p1107119.html
Autre exemple ici sur un système formaté plusieurs fois : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.131225-p882041.html
NB: D:\System Volume Information\_restore{4CD9BF99-99CD-41F6-AA00-D631AF5D0F59}\RP72\A0016134.exe Infecté :
Virus.Win32.Virut.a ignoré.
((( Donc, il est impératif à la fin de la ré -installation de
désactiver la restoration du ststème)))
(((Puis à la fin de tous les scans quand tout est propre,
de ré-activer et de créer un point de restortion.)))
Cette nouvelle génération de virus , est la plus destructrice.
NB: Je ne parle pas ici de 'hoax' (faux avertissements qui prolifèrent) !
Comme 'Invitation' et les avertissements récurents de ne pas accepter un "contact @.fr'',
qui va 'irradier' notre disque !
Non ici c'est du réel !
Qui parmis nous ,n'a jamais été tenté par un super programme que nous désirions mais que nous ne pouvions pas nous payer ?
Ou encore, que nous n'osions pas , justement à cause des craintes de voir notre carte de crédit se faire cambrioler sur le Net ?
Et que justement, un ami ,moins 'nerveux', nous offrait gratuitement !
Par exemple un 'Photoshop', avec une clé d'activation ,nous permettant de le possèder ...
Et bien, surement tous avons été tentés ,sinon ,sommes passés à l'acte...
Alors, ces programmes,'crackés', originent pour la plupart de procédé ,'P2P', (Peer to Peer).
Que je n'expliquerai pas icien détails...
Les diverses, possibilités et les logiciels de partages P2P, sont légions.
Azeureus, Utorrent, Bittorrent, Emule, ect...
La particularité de ceci est que nous avons en partage à peu près tout ce que les gens veulent partager sur leur machine.
C'est un principe de : Je reçois, je donne.
Plus nous partageons, et plus nous recevons en échange.
Le principe est que nous devons avoir un ratio 'réception transmission' de 1 pour 1 Minimum.
Il existe aussi d'autres logiciels et programmes d'échanges comme , Limewire, Bearshare, Sherraza, ect...
Toujours la question de pas payer!
Normal de se laisser tenter...
Mais si cela continu de la sorte on va être dans une incommensurable merde...
Moi si je ferais parti de l'industrie du disque, concepteurs de logiciels que je me ferais 'voler', films que je me fais pirater ect...
Et que je verrais l'impuissance des gouvernements ou de tout autres organismes de protection des droits d'auteurs eu de propriété intellectuelle, je crois que je finirais me me lässer et je prendrais des mesures pour que cesse les pratiques de vol par P2P.
Et je rechercherais de l'aide plus efficace et réactive...
Donc, je débourserais un peu de $$$ pour engager des pirates afin qu'ils fabriquent une méchante merde bien sournoise pour foutre le chaos sur les machines des 'voleurs'!
Je crois que je toucherais à une assez certaine efficacité!
Moi je pense comme ceci, mais moi je ne me fais pas voler...
Eux ???
-------------
------
Ok je vois je suis choux lol!
On peut tenter ceci sans problèmes.
Suis attentivement ceci ou ...
Vas chez ton ami,
Mets sur une usb les choses suivantes.
Et les procédures que j'ai faites ici:
19 novembre
Virut.Q , ABCD + Virtob...est ses variantes, solutions...
Bonjour à tous & à toutes !
Vous avez ici 'tout' ce dont vous avec besoin
pour le faire vous-même.
Sinon, sur les liens plus bas,
vous trouverez des gens compétents pour vous aider.
J'ai trop de demandes de toutes sortes.
Alors pour Virut ou Sality, nul besoin de m'adresser des demandes.
Je suis désolé, mais je n'accepte plus d'aider pour Virut
et ses variantes...
De plus, sur les forums cités plus bas,
Ils y a des gens qui ont beaucoup plus d'expérience que moi.
Elles sont habilitées à vous répondre facilement.
Dont ici: https://forum.malekal.com/index.php
Merci de votre compréhension !!!
Solutions pour exterminer Virus ,Virut.A,B,C, Virtob,,, ect...
Voici quelques précisions avan de toucher le vif de la désinfection...
http://www.zataz.com/alerte-virus/14731/alerte-virale-doctor-web.html
Le fleau en devenir...
Exemple ici de Virut avant sa mutation : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Exemple de contamination ici : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.156139-p1107119.html
Autre exemple ici sur un système formaté plusieurs fois : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.131225-p882041.html
NB: D:\System Volume Information\_restore{4CD9BF99-99CD-41F6-AA00-D631AF5D0F59}\RP72\A0016134.exe Infecté :
Virus.Win32.Virut.a ignoré.
((( Donc, il est impératif à la fin de la ré -installation de
désactiver la restoration du ststème)))
(((Puis à la fin de tous les scans quand tout est propre,
de ré-activer et de créer un point de restortion.)))
Cette nouvelle génération de virus , est la plus destructrice.
NB: Je ne parle pas ici de 'hoax' (faux avertissements qui prolifèrent) !
Comme 'Invitation' et les avertissements récurents de ne pas accepter un "contact @.fr'',
qui va 'irradier' notre disque !
Non ici c'est du réel !
Qui parmis nous ,n'a jamais été tenté par un super programme que nous désirions mais que nous ne pouvions pas nous payer ?
Ou encore, que nous n'osions pas , justement à cause des craintes de voir notre carte de crédit se faire cambrioler sur le Net ?
Et que justement, un ami ,moins 'nerveux', nous offrait gratuitement !
Par exemple un 'Photoshop', avec une clé d'activation ,nous permettant de le possèder ...
Et bien, surement tous avons été tentés ,sinon ,sommes passés à l'acte...
Alors, ces programmes,'crackés', originent pour la plupart de procédé ,'P2P', (Peer to Peer).
Que je n'expliquerai pas icien détails...
Les diverses, possibilités et les logiciels de partages P2P, sont légions.
Azeureus, Utorrent, Bittorrent, Emule, ect...
La particularité de ceci est que nous avons en partage à peu près tout ce que les gens veulent partager sur leur machine.
C'est un principe de : Je reçois, je donne.
Plus nous partageons, et plus nous recevons en échange.
Le principe est que nous devons avoir un ratio 'réception transmission' de 1 pour 1 Minimum.
Il existe aussi d'autres logiciels et programmes d'échanges comme , Limewire, Bearshare, Sherraza, ect...
Toujours la question de pas payer!
Normal de se laisser tenter...
Mais si cela continu de la sorte on va être dans une incommensurable merde...
Moi si je ferais parti de l'industrie du disque, concepteurs de logiciels que je me ferais 'voler', films que je me fais pirater ect...
Et que je verrais l'impuissance des gouvernements ou de tout autres organismes de protection des droits d'auteurs eu de propriété intellectuelle, je crois que je finirais me me lässer et je prendrais des mesures pour que cesse les pratiques de vol par P2P.
Et je rechercherais de l'aide plus efficace et réactive...
Donc, je débourserais un peu de $$$ pour engager des pirates afin qu'ils fabriquent une méchante merde bien sournoise pour foutre le chaos sur les machines des 'voleurs'!
Je crois que je toucherais à une assez certaine efficacité!
Moi je pense comme ceci, mais moi je ne me fais pas voler...
Eux ???
-------------
------
--
Ouais les lien ont plantés merde!
Vas ici sur mon blog tu as tout ceci et plus !
https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
Ouais les lien ont plantés merde!
Vas ici sur mon blog tu as tout ceci et plus !
https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
--
Alors si tu as besoin de plus , demandes-moi contact msn par mon profil et je t'aiderai.
Mais reviens me dire de toutes façons @+ jal
Ho oui, il y a un mois environ j'ai aussi passé ceci et ces merdes ont souvent un petit copain nommé Vundo
Lien ici: https://www.softpedia.com/get/Antivirus/VundoFix.shtml#download
Alors si tu as besoin de plus , demandes-moi contact msn par mon profil et je t'aiderai.
Mais reviens me dire de toutes façons @+ jal
Ho oui, il y a un mois environ j'ai aussi passé ceci et ces merdes ont souvent un petit copain nommé Vundo
Lien ici: https://www.softpedia.com/get/Antivirus/VundoFix.shtml#download
merci beaucoup, pour tout ça !!!
Le truc étrange, c'est que je n'ai pas le moindre logiciel, cracké ou pas...
et je ne suis sur aucun truc de PTP...
bon, je vais essayer de convaincre un copain de me filer un coup de main, avec tout ça !
merci pour ton aide !
je te tiens au courrant de toute façon, si je ne me suis pas suicidée entre temps !
bises choux !
Le truc étrange, c'est que je n'ai pas le moindre logiciel, cracké ou pas...
et je ne suis sur aucun truc de PTP...
bon, je vais essayer de convaincre un copain de me filer un coup de main, avec tout ça !
merci pour ton aide !
je te tiens au courrant de toute façon, si je ne me suis pas suicidée entre temps !
bises choux !
--
Re bonjour!
Oui les pirates prennent de l'avance malheureusement il faut vraiment rivaliser !
Et attends, 2008 commence seulement...
Bises toi aussi @+
Re bonjour!
Oui les pirates prennent de l'avance malheureusement il faut vraiment rivaliser !
Et attends, 2008 commence seulement...
Bises toi aussi @+