Alim freebox

Résolu
Craftyfox Messages postés 397 Statut Membre -  
 tribox -
Bonjour,

Suite à des déconnexions intempestives de la FB ADSL, Free m'a envoyé une nouvelle alim. Elle a fonctionné 1 semaine, puis redésynchros. Un jour quelqu'un m'a proposé de laisser refroidir la FB en la débranchant à la prise de courant une nuit. Depuis, plus de déconnexions.

Cependant, je sais aussi par ailleurs que certains n'ont plus de déconnexions en ayant installé une alim plus puissante : 12V ; 1,5A au lieu de 12V ; 1,2A (celle de Free).

Peut-on installer une alim plus puissante (en 12V évidemment) sans risque pour la FB ?

Merci

Craftyfox
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Oui, sans problème il faut seulement veiller à la tension (12v continu).A+
0
Craftyfox Messages postés 397 Statut Membre 10

Merci,

Je vais m'en coccuper.

Craftyfox
0
Craftyfox Messages postés 397 Statut Membre 10

Problème d'alimentation de la freebox ADSL résolu par le changement d'une alimentation plus puissante (par xemple 1,5A au lieu de 1,2), mais en gardant le même voltage (12V)
0
tribox

ces phénomènes exitent et ne sont pas fantasque.
les pertubations électromagnétiques sont générées par la dégradation d'alimetation électrique de frebox,livebox,neuf box
de décodeur TNT (madin china),d'un décodeur satellite,d'une pièce électrique déffaillante, d'un écran plat d'ordinateur,
c' est pertubation remonte par le courant et rayonne sur le réseau téléphonique et peut pertuber toute une rue en adsl.je travail dans la recherche de pertubation et des cas comme celui ci sont courant.
L'agent FT connait sont travail,il a été formé pour je de problème et à les appareil homologué pour la recherche de mesure de bruit.
concernant la loi des textes européen et français exite décretn) 2006-1278 du 18 octobre 2006
0