Routage ou pont ??

DAG -  
 DAG -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen qu'avec une connexion de pont (via des routes par exemple...) de créer un petit routeur sous Windows XP ?

Je m'explique : je souhaiterais mettre en place une petite machine sous XP qui se placerais entre ma live box et mon réseau local.

J'ai essayé de mettre une adresse en 192.168.1.x sur l'interface coté live box, une adresse en 192.168.0.x du coté reseau local.
J'ai ensuite ajouter sur chaque interface comme passerelle l'adresse de celle d'en face (192.168.1.x pour la 192.168.0.x et l'inverse).
Pour terminer j'avais ajouté des routes (grace a la commande "route add") pour que chaque réseau puissent se voir.

La configuration précédament énoncée ne marche pas.
Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté dans me routes...

Pour l'instant, j'ai le net sur les PC de mon réseau local en mettant en place un pont réseau.
Je souhaiterais savoir si ma premiere configuration est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

dekker Messages postés 371 Statut Membre 12

donc si je comprend bien tu voudrai utiliser un pc comme routeur et pas ta live boxe ??

certe ces possible mes pas tres utile mes bon ...

le plus simplent est de faire un pont reseau entre ta connectio internet ( livebox ) et ton reseau local

donc d'un coter tu cree ton reseau local et de l'autre ta live boxe et ensuite tu rlie le tout pas un pont ,)
0
DAG

Re,

Ben en fait, le but, a terme, c'est de le faire sous linux, et de mettre en place plusieurs serveurs sur cette machine, notament un serveur VPN.
Je voudrais juste par curiosité le faire sous Windows XP. Dans ce cas je garde la fonction routeur de la livebox (en fait je garde le fonctionnement normale de celle-ci) et je rajoute un second routeur : le PC (avec ses 2 cartes réseau).
Ca n'a pas grand intéret, il aurai en fait 2 routeurs à se suivre : la livebox, et le "serveur".

Ma question etait de savoir si la différence entre le routage manuel, et le fait de créer un pont réseau, je ne comprend pas tres bien l'intéret de lce pont, car du coup mes 2 interface n'ont plus qu'une seule adresse IP. Comment faire pour mettre des regles apres ?

Moi j'auré préféré mettre les routes à la main, mais je n'y arrive pas... lol

Ceci est-il possible avec XP ou faut-il aubligatoirement un Windows Serveur pour pouvoir faire ça ?

Merci.
0