Operating system not found

Barlou -  
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, voici ma galère :

J'ai achetté recemment un PC portable avec Windows Vista et j'ai voulu mettre Windows XP Pro à la place.

Lors de l'installation de Windows XP Pro, le programme d'installation ne détecte aucun disque dur installé alors que le BIOS lui le reconnais et même si je retire le CD d'installation et que je redemmare le PC, Vista demarre normalement.

J'ai donc reboutté le PC avec PowerMAX et j'ai fait un "Formatage Bas Niveau (Complet)".

Ensuite, j'ai remis le CD d'installation de windows XP Pro et la même chose se reproduit, lle programme d'installation ne détecte toujours aucun disque dur installé alors que le BIOS lui le reconnais également.

Du coup, je décide de redemarrer le PC sans CD et lors du démarrage, un écran noir s'affiche avec le message d'erreur "operating system not found" et plus moyen d'avoir le bureau windows Vista.

Alors la, je suis coincé car je voulais windows XP Pro à la place de Vista et je me retrouve sans rien. J'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de reboutter correctement avec XP Pro tout en ayant le disque dur de reconnu par le système d'installation ?

Et si j'amais, le seul moyen et de reiinstaller VIsta, comment faire étant donné que le PC, n'a pas été livré avec les CD d'installation Vista ?

Bref, je suis bien coincé et j'ai besoin de votre aide ; si vous savez quoi faire n'hésitez pas.

Merci d'avance.

17 réponses

pascal24 Messages postés 82 Statut Membre 18

salut
normalement les nouveau pc sont livré avec avec un dd double partition et sur la deuxieme il y a vista dans ton cas
normalement au demarrage du pc il y a un menu avec recuperation deu systeme style f11 tu selectionne est ton pc se reinstale a l'etat d'orrigine
si ton formatage bas niveau ne la pas detruit lui aussi
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut le probleme de l'installation de vista est sur une partition cacher du disque dur d'une part, d'autre part dans le livrer qui t'as ete founis, avec ton pc il y a un chappitre qui concerne la restauration, du pc en siortie d'usine,
ensuite pour ton probleme d'installer un xp pro sur ce systeme est possible , mais avant il faut formater tout le disque , ainsi que la partition cacher,, apres tu vas dans le bios et tu selectione, le cd rom en peripherique de demarrage, ensuite a toi de jouer
0
Barlou

Merci pour vos réponses :

Pascal24 : Je pense effectivement que le formatage bas biveau l'a détruit car, je n'ai aucun menu de récupération hormis le message d'erreur "Operating System not found".

pcpirate : Tu parle d'un livret papier fournit avec le PC ? J'essayerais de le retrouver si je l'ai encore mais j'y crois gère. Et comment faire pour formater la partition cacher alors que le disque dur n'est pas reconnu par le système d'installation du CD windows Xp Pro ?
0

peux-tu rentre dans le bios,? et aussi as-tu essayer d'enlever le disque dur pour le mettre sur un autre pc,ne serais-ce que pour voir si il fonctionne et de quand dates ton pc, car si il a moin d'un an fais une garantie de remplacement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal24 Messages postés 82 Statut Membre 18

essais les solution qui sont donner dans ce titurel
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
Barlou

Oui, je peux rentrer dans le BIOS, c'est le seul truc que je peux faire.

Et non, je n'ai pas essayé d'enlever le disque dur car comme c'est un PC portable et que je bn'ai pas d'adaptateur pour le raccorder sur le PC fixe.

Et le disque dur est bien reconnu dans le BIOS.
0

ok si ton dd est reconnue par le bios c'est qu'il n'est pas hs, d'une part,autre question ton cd xp est pirate ou valable
ou provient-il dun autreordi portable ou de marque car certain xp on un numero oem, qui ne peux aller avec un autre ordi que celui avec lequel il a ete vendu,
car sinon il n'y a pas de probleme particulier dans le bios tu parramettre le lecteur en peripherique de demarrage, ou de boot, en premier et ton pc demarrera sur le cd d'xp
0
Barlou

C'est un CD "Pirate" mais il marche sur un autre PC avec déja XP Pro dessus.

J'ai déja configuré le BIOS avec comme boot :
1=IDE CD
2=IDE HDD
3=USB KEY
4=USB FDC
5=USB CD ROM
6=DCI BEV...
0

alors de cette façon il n'y a pas de probleme, mais tu peux toujours essayer d'appuyer sur la touche f8 lors du post ainsi tu selection directement ton cd, generalement ça marche
0
Barlou

Oui, le CD XP Pro arrive bien à être installer mais lors de l'installation, le système ne reconnais aucun disque dur.
0

j'ais deja eux ce probleme, lors d'une reinstallation xp, et ma soluce a ete de monter le disque sur un autre pc de formater le disque en ntfs, et ça as marcher, dans ton cas on est sur un disque de portable qui est soit en connection ide ou sata, je pencherais plutot vers de l'ide, bien que mes connaisance en portable soit limite, mais je pense et suis certain, que si tu formate ton dd avec un autre pc, tu pourras de nouveau installer xp,c'est quoi la marque de ton pc?
0
Barlou

c'est un fujitsu siemens amilo li1818

dans le bios, c'est marqué IDE HDD donc à mon avis tu a raison, il sagit bien d'un IDE.

Par contre, si je le met sur mon pc fixe pour installer windows xp pro, est ce qu'il faut un cable spécifique ?
0

il te faut le brancher avec le cable ide, et l'alimenter, parcontre c'est peut-etre au niveau de l'alim que tu risque d'avoir un souci, escuse je n'ais jamais demonter un portable, donc je ne connais pas la connectique, de ceux-çi,mais si tu peux l'alimenter alors pas de souci n'oublie pas de regarder, le cavalier qui le mets en maitre ou slave, tu le mettras en slave, tu le formate sur le fixe, en ntfs, et ensuite tu le remet dans le portable en n'oubliant pas de le remettre en maitre biensur en je pense que tu pourras installer win xp a ce moment la,
0
Barlou

ok merci beaucoup pour toutes ces infos pcpirate, je vais essayer ca demain car j'irais acheter un cable qui alle sur le Disque dur du portable !

Par contre, j'ai trainer un peu dasn le BIOS et j'ai modifier les parametre de BOOT :
1=IDE CD
2=IDE HDD
3=USB KEY
4=USB FDC
5=USB CD ROM
6=DCI BEV...

Et j'ai valider en fesant F10 et depuis, impossible de retourner dasn le BIOS.

Que dois je faire sachant que c'est un PC portable ?

Merci
0
Barlou

Y a t-il une pile sur la carte mère dasn un PC portable ?

Et est ce que ca solutionnera le probleme du BIOS ?
0
Barlou

Bon, et bien pcpirate, j'ai mis le disque dur dans un rack de disque dur externe et je l'ai raccordé sur mon pc fixe afin d'y installer xp pro.

Aucune detection du disque dur n'est apparu sur le fixe.

Du coup, j'ai mis un autre disque dur dans mon pc portable et a me fait pareil : lorsque je met le cd d'installe xp pro, le programme d'installation ne détecte également aucun disque dur installé alors que le BIOS lui le reconnais toujours comme avec celui d'origine.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir xp pro sur mon pc portable.

J'ai vraiment besoin d'un énorme coup de pouce pour m'en sortir.

Merci d'avance.
0

au vus de se que tu mets, il est fort probable, qu'il te faille un window certifier oem, et que tu ne puisse mettre autre windows, que celui fournis avec le pc
0