Dédoublement des caractères à l'impression

pikachu -  
Oooccc Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'imprime un fichier les caractères en noir aparaissent avec un liseré qui ressemble a une ombre. Ce problème est apparu récemment et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai nettoyé l'imprimante, changé la cartouche noire mais rien n'y fait. Une ou des idées?

Cdlt,

Pikachu
A voir également:

4 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Je pense qu'il faut aligner les têtes d'impression.
En principe voir le logiciel de maintenance de l'imprimante.
Bon courage
A+
1
orb42 Messages postés 1611 Statut Membre 203

c'est ce que je viens de dire. merçi de lire avant de poster.
0
pikachu

Merci pour la réponse ultra-rapide.

J'ai fait une calibration mais le problème est toujours là.

Cdlt,
0

es ce que quand tu aligne les tetes tu passe les tests d'alignement des traits, avec des dessins, etc?
0
Oooccc Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour, j'ai failli jeter mon imprimante qui écrivait violet au lieu de noir, qui me dédoublait une ligne sur 3 ou quelques mots de la phrase, qui me mettait de temps en temps des lignes blanches au milieu de ma feuille.. Il faut simplement nettoyer la ligne de codage (ressemble à une bande de cassette) qui est à l'intérieur et qui se voit en ouvrant le devant de l'imprimante. Avec un coton-tige, un peu d'eau et un détergent à pH neutre (personnellement j'ai pris du savon mixa ph7 en très petite quantité), nettoyez cette bande et moi j'ai finis par rincer qu'avec un coton tige imbibé d'eau pour enlever tous les résidus de savons qui aurait pu rester.

ça a sauvé mon imprimante !
1

recalibre l'imprimante. (reglages des tetes via le logiciel de l'imprimante)
-1