Réseau local

Fermé
Torak - 6 janv. 2008 à 13:32
 Torak - 6 janv. 2008 à 21:18
Bonjour,

je fais ce poste car j'ai des problèmes à créer un réseau local sans fil. Je m'explique :
j'ai :
- 1 PC sous Windows XP Familial
- 1 PC sous Windows Vista
- une Livebox (qui fait donc routeur) branchée en USB sur le PC1 (XP)
- accès au net sur PC2 (Vista) grâce à une clé Wi-Fi.

Toute cette installation marche très bien, cependant j'aimerais pouvoir transférer des fichiers sans passer par un mail, ou par une clé USB (il faut reconnaître que la méthode n'est pas très esthétique :p), mais surtout pouvoir partager l'imprimante installée sur PC1 avec PC2.

Il faut donc créer un réseau local entre ces 2 ordinateurs. (arrêtez moi si je me trompe)
J'ai parcouru pas mal de forums et j'ai vu qu'il fallait mettre le même nom de domaine, et de plus qu'il devait correspondre au SSID. Chose faite. J'ai ensuite utilisé l'assistant création d'un réseau XP sous PC1, cependant dans le réseau je ne vois que PC1. Sur PC2 je ne vois également que PC2. En gros comme si je n'avais rien fait !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails la démarche à faire sur chaque PC ? Pour partager l'imprimante ensuite je crois savoir qu'il faut faire click droit, partager donc je devrais pouvoir m'en sortir. C'est surtout sur la création du réseau que je coince.

Merci beaucoup de votre aide, et bon dimanche.

Torak
A voir également:

6 réponses

dj_bus@hotmail.fr
6 janv. 2008 à 14:17
salut
deja je taret tu poura jamais jouer avek un pc vista et un pc xp ^^ dsl plus doinfos sur mon msn a+
0
donc on ne peut pas créer de réseau entre un pc sous xp et un pc sous vista ?

Ca me semble étrange quand même !
0
Quelqu'un peut il confirmer please ? (2 avis valent mieux qu'un)
0
Up =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bousoir
oui je confirme qu'il est impossible d'établir un reseau entre un PC vista et un PC XP j'ai eu le méme souccis =)
0
Ah ben d'accord, pas très pratique ça... merci Microsoft ! Bon bah ça ne fait rien, je vous remercie de votre aide :)

Bonne soirée

Torak
0