Ntldr le retour...
Résolu
drazael
Messages postés
249
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà de nombreux postes à ce sujet mais aucun ne m'a aidé.
j'ai actuellement fais l'acquisition de nouveaux composant (carte mere + processeur, carte graphique, ram) et j'ai tout branché sans pensé a reformater. Au démarrage (apres avoir monté le pc), le pc me dit déjà que ntldr manque. Je décide donc de reformater le disque dur.
formatage, installation d'xp, 1er démarrage ok. j'installe donc les pilotes de la carte graphique, je redémare: ntldr manque -_-'
En faisant F8, j'arrive à lancer windob en choisissant "dernieres bonnes configurations". Je n'installe rien et redémare pour voir si c'est la carte graphique mais le fichier est encore manquant (ce n'est donc pas la carte graphique).
Je vais alors sur les forums de "comment ça marche" :p et je regarde les solution:
-passer à linux:
pas envie ^^ pas mon pc
-copier ntldr:
copié mais marche toujours pas
-réparer le boot par la commande de réparation d'xp:
fixmbr
fixboot c:
bootcfg /rebuild
bootcfg /list
le processus accompli, je redémare: NTLDR MANQUE grrrrrrrrr
le pire est que lorsque j'insere le cd d'xp dans le lecteur et que je n'appui sur aucune touche (pour ne pas booter sur le cd quoi), xp boot et ne me fais pas le probleme du fichier manquant.
Voila voila, j'espere que quelqun a une solution...
Je sais qu'il y a déjà de nombreux postes à ce sujet mais aucun ne m'a aidé.
j'ai actuellement fais l'acquisition de nouveaux composant (carte mere + processeur, carte graphique, ram) et j'ai tout branché sans pensé a reformater. Au démarrage (apres avoir monté le pc), le pc me dit déjà que ntldr manque. Je décide donc de reformater le disque dur.
formatage, installation d'xp, 1er démarrage ok. j'installe donc les pilotes de la carte graphique, je redémare: ntldr manque -_-'
En faisant F8, j'arrive à lancer windob en choisissant "dernieres bonnes configurations". Je n'installe rien et redémare pour voir si c'est la carte graphique mais le fichier est encore manquant (ce n'est donc pas la carte graphique).
Je vais alors sur les forums de "comment ça marche" :p et je regarde les solution:
-passer à linux:
pas envie ^^ pas mon pc
-copier ntldr:
copié mais marche toujours pas
-réparer le boot par la commande de réparation d'xp:
fixmbr
fixboot c:
bootcfg /rebuild
bootcfg /list
le processus accompli, je redémare: NTLDR MANQUE grrrrrrrrr
le pire est que lorsque j'insere le cd d'xp dans le lecteur et que je n'appui sur aucune touche (pour ne pas booter sur le cd quoi), xp boot et ne me fais pas le probleme du fichier manquant.
Voila voila, j'espere que quelqun a une solution...
4 réponses
Est ce que par hasard tu n'aurais pas 2 partitions dans ton HDD et que le boot se fasse à partir de l'autre partition. Si c'est le cas change le n° du HDD dans le Bios. Moi j'ai eu ça et cela provenait bien du boot qui se faisait sur la seconde partition du HDD @+.....