Qu'est-ce qu'un OS et à quoi sert-il?

Résolu
mixoups Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous, je voudrais savoir ce qu'est un OS, et à quoi ça sert dans le cadre d'une sauvegarde
A voir également:

7 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bonsoir,

OS : Operating System ==> Système d'exploitation ==> windows ; Linux ; ...

good luck
26
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Linux n'est pas un système d'exploitation ? :o
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Concernant les "tatouages" , jetez un oeil ICI Ca ne concerne pas toutes les marques et tout les PC. Mais si tu es dans le cas, il y a la solution...

Si tu formate et que tu n'as pas de CD d'installation, que vas-tu réinstaller ? Il te faut soit le CD du PC si c'est une version OEM ou un CD d'installation d'un OS quelconque complet. Tu auras aussi besoin des drivers mais ils sont en général disponibles sur le net...

D'ailleurs, il est même de plus en plus fréquent qu'aucun CD ne soit fournit. C'est sur une partition de restauration que se trouve le réinstallation spécifique du PC. Elle comprend l'OS, les drivers et ce fameux "tatouage"...

Tu n'aurais pas une telle partition sur le disque ?

QUELQUES ASTUCES BIEN UTILES

good luck
6
mixoups Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci de ta bienveillance, je m'en vais consulter ça en profondeur avant de faire des bêtises, ça a l'air copieux, dirait-on...
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

je ne suis pas assez calé pour te répondre,mais à mon avis si tu sauvegardes seulement l'OS sur un CD il y aura tj possibilité de le réinstaller après formatage du DD.
Sur ce qui est du tatouage des DD c'est la 1ère fois que j'en entends parler et je ne vois pas ce que le tatouage du DD peut faire avec le CD.
Un numéro d'identification genre clé de manière à installer le logiciel je comprendrais mais là ???
Si qqun sait bin la porte est ouverte ..
2
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Salut
OS = Outil Système en d'autres termes le programme qui est installé sur ta machine.
OS Windows 2003 par exemple pour un PDA
OS Windows 98,2000,SE,Millenium,XP Vista.
Si tu le sauvegardes ça te permet de le retrouver en cas de réinstallation ultérieure
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mixoups Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

donc, c'est possible de formater mon DD en sachant qu'il s'agit d'un hp? parce que le problème est que je n'ai pas les cd de réinstallation du pc (si qqun peut d'ailleurs me dire comment vérifier s'il n'est pas possible de les sortir encore à ce jour...), or j'ai lu dans le forum que ces DD sont tatoués, et que sans les cd , apparemment, des problèmes surviennent après le formatage.
1

Merci "jailapaix" on apprend tous les jours.
Je savais qu'il n'était pas possible d'installer un OS appartenant à une machine sur une autre machine mais je ne connaissais pas la procédure.C'est un peu plus clair maintenant.
1

Le souhait de microsoft étant à peu près : rapporter un max, c'est licences "OEM" sont associées aux PC avec lesquelles elles sont fournies et sont plus restrictives qu'une version complète... C'est moins chère mais pas pour rien ! lol

Plus d'infos ICI

good luck
1